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Fiat

clé code fiat ducato


Invité §thi042IS

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Invité §thi042IS

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin d'un coup de main.J'ai un problème d'antidémarrage sur mon camping car fiat ducato, 1.9 Td de 2001. Un sujet similaire (trés bien fait du reste) a été traité mais j'aurai besoin d'informations complémentaires. Ce coquin (le camping car) lors de notre voyage en croatie (super chouette la croatie)nous à fait de gros caprice avec le code clé qui empèche le camion de démarrer. Fiat m'a changé la centrale et l'antenne sous le nieman (400 € jeté) cela a fonnctionné 1 jour et plus rien. Quand le camion est chaud il ne redémarre qu'a sa guise, alors que le matin quand il est frois, no problème tout fonctionne. Devant le stress de pouvoir caler et de ne plus redémarrer en plein périple, j'ai décider (sous les conseil de l'agent fiat) de faire sauter cette EV , et de la remplacer par une EV classique 12 V. (ah oui j'oublié quand le voyant clé code est allumé , cela bloque l'alimentation de gaz oil sur la pompe.)

Mon objectif est d'amener la pompe à injection chez le diéséliste du coin pour faire monter une EV 12 V. Pour le démontage, le remontage de la pompe et le cablage j'en fait mon affaire, j'ai déja beaucoup pratiqué en méca.

Première question: la vis centrale de la poulie sorti vilo (celle qui entraine l'alternateur et la pompe DA) a un pas à gauche ou à droite.

Deuxième question: idem première pour la poulie de le pompe à injection

Troisème question: qui peux me donner la marque de cette pompe (voir photos jointes) . Il me semble qu'il s'agit de bosch mais je n'en suis pas sur.

Bien évidement si l'un ou l'une d'entre vous sait comment démonter cette EV (c'est la photo avec les trois fils) sans la dépose de la pompe je suis preneur.

Su ma pompe je ne retrouve pas ces vis incassables et ce plastique dont vous parlé dans le topic qui ttaite de ce sujet.

Dans l'attente de vous lire , je vous adresse mes plus respectrueuses salutations :)

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BONSOIR

Pour le voyant code allumé il suffit de debrancher la centrale code sous le volant elle sert plus a rien si tu a supprimer l'antidemarrage sur la pompe ,il suffit de brancher l'electrovanne a un + apres contact que tu trouve sur le connecteur à trois fils qui arrive sur la pompe c'est le fils du milieu tu n'a meme pas a remplacer l'electrovanne c'est un electrovanne traditionnel ,il suffit de cassé le boitier pour acceder a lelectrovanne et pouvoir le repbrancher au + apres contact

environs 1h 30 de travail

 

aucune depose de pompe est necessaire tu enleve juste durithe echangeur et tuyaux sortie pompe

ensuite tu casse le boitier pour acceder aux deux vis auto cassante , moi je les entaille avec une virax (petite meileuse ) ensuite jr devise avec un tournevis plat

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Invité §ala857iM

BONSOIR

Pour le voyant code allumé il suffit de debrancher la centrale code sous le volant elle sert plus a rien si tu a supprimer l'antidemarrage sur la pompe ,il suffit de brancher l'electrovanne a un + apres contact que tu trouve sur le connecteur à trois fils qui arrive sur la pompe c'est le fils du milieu tu n'a meme pas a remplacer l'electrovanne c'est un electrovanne traditionnel ,il suffit de cassé le boitier pour acceder a lelectrovanne et pouvoir le repbrancher au + apres contact

environs 1h 30 de travail

 

aucune depose de pompe est necessaire tu enleve juste durithe echangeur et tuyaux sortie pompe

ensuite tu casse le boitier pour acceder aux deux vis auto cassante , moi je les entaille avec une virax (petite meileuse ) ensuite jr devise avec un tournevis plat

 

 

bousoir

je viens de proceder, ton explication me sauve.un garage fiat me pronostiquait un montant de1000à2000€.

aussi je tenais à te remercier.

alain72140

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Merci du retour d'info.

 

Ici (donc pour pompe Bosch) deux sujets. Car il y a deux sortes de blindages. Comme dit l'électrovenne n'est même pas à remplacer.

 

jap.gif.d064c53264999b47e522ac2bd68abd8b.gif Le tout est d'y accéder. :o

 

Bosch Blindage Cadmié 106 1.5D changement moteur, mais pompe différente

 

commenr Racorder l'électrovanne Moteur 106 1.5D de 98 ?

 

Bosch Blindage noir

 

seat ibiza 1.9 d de 1998 Pompe à injection bosch probleme de démarage

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Invité §PHI183WU

Bonsoir

Ce message s'adresse à Techfit, je voudrais savoir si je peux appliquer ta solution concernant le principe d'antidémarage comme tu l'as expliqué à Thijama sur son fiat Ducato,Pour un Fiat Doblo 1.9jtd de 2003 car j'ai acheté ce vehicule et je n'ai que la cle bleue manque d'info malheureusement!!! et je n'ai pas le code car c'est une deuxieme main , (j'ai demandé chez fiat je pense qu'ils nous prennent pour des riches+ de 350€ juste pour faire un double de la cle bleue sans ouverture centralisée, j'ai u a changer la cle qui commande tout sur une 207 et le cout est près de 4 fois moins tout confondu!!!) quels sont peut être les problèmes apres: pompe, démarage, calculateur etc... car le fait de modifie? des electrovanes sur pompes j'en ai changer plusieurs fois mais sans cet antidémarage car c'est souvent le problème des pompes.

Si apres je fais faire une cle basique est-ce que cela marche?

Merci d'avance pour ta réponse.

Philippe

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Invité §Mas002ko

BONSOIR

Pour le voyant code allumé il suffit de debrancher la centrale code sous le volant elle sert plus a rien si tu a supprimer l'antidemarrage sur la pompe ,il suffit de brancher l'electrovanne a un + apres contact que tu trouve sur le connecteur à trois fils qui arrive sur la pompe c'est le fils du milieu tu n'a meme pas a remplacer l'electrovanne c'est un electrovanne traditionnel ,il suffit de cassé le boitier pour acceder a lelectrovanne et pouvoir le repbrancher au + apres contact

environs 1h 30 de travail

 

aucune depose de pompe est necessaire tu enleve juste durithe echangeur et tuyaux sortie pompe

ensuite tu casse le boitier pour acceder aux deux vis auto cassante , moi je les entaille avec une virax (petite meileuse ) ensuite jr devise avec un tournevis plat

Bonsoir

Pouvez-vous m'aider à trouver le problème de mon Fiat Doblo 1.9D de 2001?

Le voyant code-clé reste allumé on m'a dit que c'était la pompe epic. Laquelle a été changée contre une d'occasion. Le problème est toujours le même :

le code-clé est toujours allumé et le véhicule ne démarre pas. Le code 1 x sur 100 disparaît quelques secondes et revient. Comme le véhicule est déjà âgé

je ne compte pas aller au garage j'essaie de le réparer moi-même .

Merci d avance pour me proposer des solutions.

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Bonjour

 

Ayant participé à pas mal de ""déshtroumpages" de pompes sur le forum. Je n'ai pas vu qu'il était possible de s'en sortir sur une épic.

 

Sur toutes les pompes qui n'ont plus de câble d'accélérateur , ça devient purement informatique. Et peu probable sans tout remplacer.

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Invité §phi470NX

bonjours, j'ai un problème d'anti démarrage sur mon camping car fiat ducato année 2001

je voudrais le supprimer ? Es possible? :cry:

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Invité §poy437ZR

bonsoir a tous je suis nouveau dans le monde des camping cariste et j ai acheter un fiat ducato 2.5 annee 1994 je suis occuper a ameliorer l interieur car je suis invalide donc pas beaucoup de possibiliter de me deplacer ce matin jai voulu demarrer mon cp car et jai remarquer que le systeme ou je mes le petit boitier je ne sais pas comment ca s appel il y a le voyant lumineux et de que je passe mon petit boitier dessu ca ce deconnecte et je peut faire demarrer le cp car mais ce matin jai remarquer que sur le systeme fixer au tableau de bord il y avais ce boitier avec trois petites lamelle de contact et la je remarque que je ne peux plus démarrer et qu il manque une lamelle sur ce boitier donc de que je passe mon boitier dessus il ne se deconnect plus et il demarrer plus pourriez vous me dire si on peut retrouver cette piece seul chez fiat ou me dire si je peut passer outre ce systeme merci pour votre reponse merci beaucoup

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