Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme ralenti seat cordoba vario 1.4 se


Invité §mom754dX

Messages recommandés

Invité §mom754dX

bonjour a tous

 

je me presente,je m apelle cyril et je possede une seat cordoba vario 1.4 se de 1998 avec 162 000 kms.

j ai un probleme de ralenti sur ma voiture.

quand je la demarre a chaud comme a froid elle tourne tres bien.

des que je prend la route,elle me fait des trous et quelque fois elle tourne pas rond comme si elle tournée sur trois cylindres.

des que m arrete a un stop,le ralenti est a 2000 tours et descend doucement apres quelques second.

j ai changer mes bougie mais rien a changer et je voudrai changer mon filtre a essence mais je ne trouve pas ou il ce situe.

 

merci d avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom754dX

salut a tous

le probleme n est pas resolu,sa c est meme empirer.

maintenant elle reste stable en 1800 et 2200 tours en regulant.

elle me fais toujours des trous et des raters en roulant.

d ou pourrai venir cette panne?

moi je pense a une sonde mais je suis pas sur a 100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut a tous.

je pense que c'est ma soude de temperature moteur,j'ai debranche ma cosse est sa a l'air de tourner.j'ai commander ma nouvelle soude chez seat et je vais la cherche demain matin.je vous tienderai au courant une fois monter.

merci encore a bob bimon pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut a tous

je viens au nouvelles.

j'ai changer ma sonde de temperature d'eau ce matin,et aucun changement,toujours pareil.est ce que maintenant sa pourrai venir de la sonde lamda ou du capteur qui ce trouve sur le carburateur?

 

merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

La sonde d'admission d'air peut etre en cause mais cela coute assez cher chez seat 150€ la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

merci 74kw

mais a ce tarif je prefere la passe a la valise comme sa je serai sur

mais je ne peut pas avoir de rendez vous avant 3 semaines et je fait 80 kms par jours pour me rendre au travail c est pour sa que je me debrouille pour le moment.

merci a tous pour les infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

la sonde à effet Hall ou se trouve t'elle sur un moteur AEX et a quoi ressemble t'elle ?

L'allumeur complet comprend le rotor et toutes les autres pieces qui se trouvent dans l'allumeur ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut a tous

cette semaine je vais essaye un autre bloc carbu complet pour voir si sa vient de sa.si sa change rien a mon probleme je prenderai rendez vous chez seat pour un passage a la valise.

je vous tiens au courant du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut 74kw.

merci a toi mais j'ai un collegue qui travail dans une casse auto qui peut me depanner d'un bloc pour faire un essai.sinon aujourd'hui j'ai demonte ma sonde lambda pour la nettoyer,mais rien as changer.je vous fais signe des qu il y as du changement.merci encore pour les infos c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup000mg

 

 

Bojour, il me semble qu'il faudrait que tu roule avec ton vehicule de façon a ce que le boitier se mette a niveau initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut a tous

74kw j'ai demonter ma sonde lambda et je lui est passe un cout de soufflette pour enleve la poussiere d echappement.

cupra971 je comprend pas ce que tu veut dire de mettre mon boitier a niveau initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

quelqu un pourrai t'il me dire ou je pourrai trouver mon filtre a essence je voudrai le changer.

j'ai refait un essai hier et toujours rien elle regule encore a 2000 tours et me fait des trous et tourne sur trois pattes quand j'accelere de trop en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

C'est pas le filtre à essence qui est en cause....c'est pas lui qui fait augmenter ton ralenti.

 

Désormais le test valise sera plus sûr pour localiser le capteur en défaut.

 

Tout a fait !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup000mg

:pfff:

salut a tous

74kw j'ai demonter ma sonde lambda et je lui est passe un cout de soufflette pour enleve la poussiere d echappement.

cupra971 je comprend pas ce que tu veut dire de mettre mon boitier a niveau initial.

 

 

Bonjour, en fait quand tu débranche le connecteur du boitier du papillon tu perd les parametres de reglage normal

et je crois en faisant des kilometres le boitier se remet tout seul a son reglage normal et tu devrais plus avoir des ratés

a moins que sa vient du régulateur de regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut cupra971

j'ai deja debranche ce connecteur mais impossible de rouler comme sa c'est pire qu'avant.

mais c'est bon j'ai un rendez vous jeudi midi a 14h pour un passage a la valise.

je vous fait signe.

ps:j'ai trouver mon filtre a essence et je vient de le changer.

merci encore a vous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut a tous.

je sors du garage et mauvaise nouvelle 830 euros de factures.

il m'annonce l'allumeur les fils de bougies et le bloc carbu a changer.

je vais me debrouiller tous seul comme un grand.

je viens de changer l'allumeur et rien as changer.la je vais surment aller cherche mon bloc carbu demain a la casse et on vera.

voila pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

le garage ma fait un passage a la valise avec la feuille des pannes.

j ai changer l'allumeur car donner par la valise et avait beaucoup de jeux sur l axe mais ce n'est pas sa.par rapport au diagnostic de la valise il me reste le bloc carbu a voir et les fils de bougies il m'ont rien trouver d'autres.c'est deja assez lol !!!.sa commence a faire car c'est pas super de roule comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUe dit la feuille de panne ?

 

Liste précise des codes d'erreurs s'il te plait.

 

La "fausse panne" classique à laquelle les garages n'entravent que dalle c'est " sonde Hall G40 signal sporadique".

Erreur ! Ca veut dire qu'ils ont démarré le diagnostic moteur à l'arrêt, ce qui est vu comme un défaut; il faut faire systématiquement un Reset après avoir lu les erreurs antérieures, et redémarrer, et relire les codes d'erreurs.

Si l'erreur sonde Hall n'apparait plus, ça confirme mon hypothèse.

 

 

Ils étaient nazes les fils de bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

Salut j'ai un boitier papillon si veut

Un allumeur coute 150€ en echange standard et boitier papillon 250€ d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

salut a tous.

pour toi bob:

je n ai pas la feuille de controle il l'ont garder mais il me dise sur la facture:

controle marche moteur interroger memoire defauts etablir diagnostic impossibilite d'aborder la fonction reglage de base du boitier papillon controler boitier d'allumage nota prevoir remplacement du boitier papillon et de l'allumeur ( ce que j'ai fait ).

prix mo: 161 euros

prix des pieces: 640 euros.

pour les fils de bougies ils sont niquel ( un garage fait tous pour ramasser un max de tunes )

voila pour toi.

 

pour 74kw.

merci a toi mais je vais en cherche un ce tantot.

chez seat il m annonce 365 euros ttc pour le boitier papillon.

 

ps: bob ou ce trouve cette sonde hall?

 

merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754dX

j ai changer l'allumeur car il y avait un jeu enorme dans l'axe.

le delco tu veut dire tete de delco?

si oui je l'ai changer aussi.je vien de change le boitier papillon et rien n a change.maintenant elle regule plus mais mais fait toujours des trous et je veut accelere plus fort impossible comme si elle tournee sur trois cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...