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Mécanique / Électronique

Audi TT 3.2 V6 perte de puissance


Invité §dji154al

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Invité §dji154al

Bonjour,

 

Je vous explique mon prôbleme,

je vien d'acheter une audi tt 3.2 v6 de 2004 boite DSG ,

 

sa fait un mois que je l'ai et les souci commence, lorsque je fait beaucoup de ville la voiture perd enormément de puissance lorsque je veut accelerer d'un coup ou dans une montée, il faut que je me mette en "manuel" pour pouvoir pousser le raport dans les tours et au bout d'un certain moment quand je tire dessus ma puissance revient petit a petit.Donc direction concessionaire AUDI....J'ai deja eu la TT 180 avant et avais eu des soucis chez eux mais je me suis dit c'est un manque de bol... donc le diag du technicien sur la 3.2 : (j'avais un bruit de couinnement lorsque je tourne la cléf au demarrage je leurs avai dit de regarder par la meme occasion) resultat il me dise que le bruit est normal que c'est la boite DSG !!!!!!?????? ce n'est pas la seul boite DSG que j'ai eu et aucune ne fesai sa !!!!

 

enssuite la perte de puissance => il me dise que c'est le débitmetre d'air qui est defectueu, ok je change ce fameu debitmetre a 120euros... comme je le préssentai ce n'es pas sa du tout !!!!!!!!

 

Petite parentese il y avai aussi ecrit sur le diag que deux bobine d'allumage etait a changer car je clips en plastique etait cassé ok mais ce n'est pas sa qui me fait perdre ma puissance un moteur qui tourne avec un cylindre en moins tremble de partout ce n'est pas le cas.

 

Es ce que quelqu'un aurrais une idée a me présenter ????

Quel consseil me donner vous vis a vis de mon concéssionnaire? Justice?

Je retourne demain matin chez audi pour m'expliquer avec eux.

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Invité §dji154al

Bon en regardan sur le forum les probleme de perte de puissance, j'aurais une petite question toute simple qui pourrais suivre mon résonnement, es ce que la pompe a eau d'une voiture est entrainté par la couroie de distribution si oui je vais vous expliquer mon résonnement est j'espere que plusieur personnes serront du meme avis que moi.

 

Premièrement comme je l'ai dit au message précedant lorsque je démarre la voiture lorsque le démarreur tourne est entraine le moteur j'ai un bruit de couinnement ce qui fait pensser a une couroie qui glisse... j'ai donc penssé a la couroie de distribution qui serrais soit détendue ou h.s, et je vous ai demander si la pompe a eau etait dessus car si effectivement elle est dessus lorsque mon moteur est chaud la couroie se détend evidement est n'entraine plus la pompe a eau lorsque je suis en bas régime est lorsque je monte dans les tours la couroie tourne aussi plus vite et entraine de nouveau la pompe a eau.

 

J'espere que j'ai été assé clair sur mon résonnement et j'aimerais vos avis.Merci d'avance.

 

PS: la voiture a 99000km et la couroie n'as jammais été changée.

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Je vais essayer de repondre la courroie soit elle siffle juste au demarrage et elle s'arrete quelque seconde après , soit elle siffle tout le temps , maintenand pour etre sur que c'est la couroie tu peut regarder si elle et bien tendu et pas en train de lacher (s'effiloche , poreuse ) , mai ton cuinement pourrais aussi venir de la poulie elle meme !!!

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Invité §dji154al

merci je vais essayer de regarder la couroie.

 

Le couinement se fait seulement lorsque je tourne la cléf de contact dès que je la lache sa ne couine plus...

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Bonjour,

 

Ayant une TT V6 3.2 DSG, il n'y a pas de courroie de distrib dessus, c'est une chaine... Donc le pb ne vient pas de là. As-tu le voyant de contrôle des gaz d'échappement d'allumé de façon intermittente?

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Invité §dji154al

Merci mat86 je croyai que c'etait une couroie, c'est vraiment cool cet info de gros frais en moins.

 

Es ce que la tienne fait un couinnement lorsque tu tourne la cléf?

 

Non pas de voyant rien du tout. J'ai donc été chez audi pour la perte de puissance, ils m'on confirmé qu'il y avai deux bobine a changer, je l'ai commandé et je vien de les installée, bon petit tour de quartier et la exactement le meme prôbleme, j'ai donc essay d'intervertir deux bobine vu qu'il y en as 6 faut essayer, et la nickel enfin pour l'instant donc affaire a suivre.Mais toujour ce bruit au demarrage...

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