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Audi

Changer les coussinets de bielle de mon A3


Invité §Seb061xo

Messages recommandés

Invité §Seb061xo

Je souhaiterais avoir des informations sur le changement des coussinets de bielle de mon Audi A3 1.8 ambiente 3P BVM de 1996, les difficultés que je vais rencontrer. Faut-il que je dépose la distribution ou pas ? J'ai des avis qui se contredisent, je ne sais plus quoi penser.

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Invité §gre566mT

bonsoir, :jap:

il y a pas vrement de difficulter particulieres, mais cela dit, il etre bien outilleé (clef dynanométrique)

normalement non vous n'ette pas obliger de deposeé la distribution, il vous suffira de faire tourner le moteur manuellement pour faire tourner le vilbrequin, et acxedeé au different coussineés.

il faux bien sassurer que le coussiner et bien mis en place apres le serrage au couple prescrit.

faire tourner le moteur manuellement (3 -4 tours) pour s'assurer que les tetes de bielle coulisse bien sur les manetons du vilbrequin.

 

 

 

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Invité §Seb061xo

Merci !

 

Et une autre petite question :

 

Pour déposer la pompe à huile et la remettre en place sans la désamorcer, comment je dois m'y prendre sachant que le galet tendeur de la pompe est fixé au pignon de vilbrequin ?

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Invité §gre566mT

logiquement (si je ne me trompe pas) il n'y a pas besoin de deposer la pompe a huile.

il vous suffirat de deposer la tole deflectrice d'huile de retirer la crepine d'aspiration et vous acceder au vilbrequin et tete de bielles.

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Invité §Seb061xo

Nikel !

 

Encore une petite:

 

Le joint d'étanchéité entre le carter moteur et le carter d'embraillage (derrière le volant moteur) est mangé, il faut le changer ?

 

Merci

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Invité §gre566mT

le join spy vilbrequin coter boite de vitesse vous vouler dire ?

tant qu'a faire oui (comme je dit souvent tant qu'on y et autant y aller)

 

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Invité §Seb061xo

Justement je sais pas je n'ai constaté de suintement, mais je ne sais pas s'il faut le changer car il est abimé, coupé, tordu (c'est le gros joint métallique).

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Invité §rom526sn

Justement je sais pas je n'ai constaté de suintement, mais je ne sais pas s'il faut le changer car il est abimé, coupé, tordu (c'est le gros joint métallique).

 

 

Photo!

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Invité §bug336yg

Salut moi la question que je pose c'est quele est la raison du l'usure des coussinets de plus ya peut être besoin de contrôler la cote car si ta ligne est usé un coussinet a côte normale va finalement s'user plus vite c'est loin d'être aussi simple je te conseil un montage avec une huile spécifique proposé par certain fabriquant comme Bradhal que j'utilise.

Quand tes coussinet sont en place tu dois serrer au couple et faire tourner ton vilo sans points dure sinon ya un souci d'alignement .

Ta pompe a huile doit être vérifié aussi et perso temps qu'à faire a changer et contrôler ton circuit d'huile.

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Invité §Seb061xo

j'ai remplacé les coussinets il y en avait un dont le regule etait mangé je les ai remplacé et j'ai fais cinq tours moteur sans point dur penses-tu que j'ai une chance que ça marche je te remercie pour ton aide je croise les doigts encore merci je te dirais si ça ronronne bien.

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'état du vilebrequin?

Tu as remplacé les boulons de bielles et serré à l'angle?

Si ça tourne, ça va démarrer, ensuite............

A+

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Invité §bug336yg

Salut oui effectivement un minimum de contrôle et de changement si pas de point dure fonce. ;)

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