Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quel est le cylindre numéro 1?


Invité §fre376Kk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour.

Sauf ton respect; ..................On s'en fout ;)

"Chercher le cylindre N°1" montre une incompréhension du fonctionnement d'un moteur. :D:jap:

 

Tu le trouveras il est ici http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm

Ou là http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=cylindre+numero+1&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=14&sa.y=11#1043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdo354Bm

Salut à tous

 

Dans ce trés bon article: http://pagesperso-orange.fr/jso/79/compres.htm, vers la fin de page, il est indiqué que le cylindre numéro 1 est coté boite, et j'ai toujours cru que c'était le contraire (coté distri) !

 

Quel est la vérité vraie ?

 

Merci de vos réponses

 

fred43

 

 

En France, on apprend à l'école que le cylindre n°1 est côté volant moteur et que le cylindre n°4 est côté opposé au volant moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chercher le cylindre N°1" montre une incompréhension du fonctionnement d'un moteur. :D:jap:

 

 

Mais tu es en train de faire passer backclio jdormoy pour une buse en mécanique. [:bigboul52:1]

 

 

Mais en fait tu as raison, on s'en tape de savoir si le 1 est d'un coté ou de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

C'est purement conventionnel, mais le n°1 est plutôt côté volant moteur (ou boite si tu préfères) sauf sur les italiennes ou il est plutôt côté distri.

 

Le vrai sport c'est quand on attaque les V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est purement conventionnel, mais le n°1 est plutôt côté volant moteur (ou boite si tu préfères) sauf sur les italiennes ou il est plutôt côté distri.

 

Le vrai sport c'est quand on attaque les V8

 

 

Et quand un moteur italien est monté sur une voiture allemande, on fait comment ????? :cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

 

Et quand un moteur italien est monté sur une voiture allemande, on fait comment ????? :cry::cry:

 

 

On fait pas :D

A part la R8 et son moulin de gallardo, doit quand même pas y'en avoir des masses si ?

Tu sais bien que je roule français, j'aurais jamais eu besoin de me mettre à la mécanique sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On fait pas :D

A part la R8 et son moulin de gallardo, doit quand même pas y'en avoir des masses si ?

Tu sais bien que je roule français, j'aurais jamais eu besoin de me mettre à la mécanique sinon...

 

 

Ben les opel par exemple ce sont des moteurs fiat maintenant. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une R19 de série des plus étranges qui a le premier cylindre au N° 3 Si...si....

 

Quand elle tourne ça fait ....342134213421342134213421342134213421342....

 

 

 

Et sur les trois cylindres il est où le cylindre N°1 ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

 

Ben les opel par exemple ce sont des moteurs fiat maintenant. :D

 

 

Ah bon ? Ben merci de m'instruire...

C'est marrant, je pense jamais "opel" quand on me dit "allemande".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une R19 de série des plus étranges qui a le premier cylindre au N° 3 Si...si....

 

Quand elle tourne ça fait ....342134213421342134213421342134213421342....

 

A l'école on apprend coté boite, mais maintenant on s'en fout, vive l'allumage électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdo354Bm

ben oui, c'est purement conventionnel. C'est comme le courant électrique, c'est purement conventionnel et c'est pas le balldemesdeuxring avec son 43214321 qui va changer tout ça

 

pour meca3demes2, t'as pas l'impression d'être relou avec ton backclio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ben oui, c'est purement conventionnel. C'est comme le courant électrique, c'est purement conventionnel et c'est pas le balldemesdeuxring avec son 43214321 qui va changer tout ça

 

pour meca3demes2, t'as pas l'impression d'être relou avec ton backclio :jap:

 

toujours aussi ......................toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

"jdormoy"

tidortoy?

 

jdehormoi, et jdehortoi sont sur une barque, jdehormoi tombe à l'eau, qui reste

moi je dis jdehortoi cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est purement conventionnel. C'est comme le courant électrique, c'est purement conventionnel et c'est pas le balldemesdeuxring avec son 43214321 qui va changer tout ça

 

pour meca3demes2, t'as pas l'impression d'être relou avec ton backclio :jap:

 

 

Et toi t'as pas l'impression aussi d'être très lourd avec tes pinaillages qui ne tiennent pas debout ????? en plus tu deviens grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

t'as vu tnt

il te connait pas :)

il est soit ignorant soit il t'ignore :) ?

 

ça ne me gêne pas de ne pas être connu par ce genre de gus cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

en tout cas moi je l'ignore :o

 

cela dit des sautes d'humeurs j'en ai aussi, mais lui c'est plutôt l'intelligence qui c'est "barrée" [:tnt67:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on apprend à l'école que le cylindre n°1 est côté volant moteur et que le cylindre n°4 est côté opposé au volant moteur.

 

Là tu écris une belle connerie, si le cylindre 1 est côté boite le dernier cylindre côté distri c'est le 2 et non le 4, 1342.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can468dc

Là tu écris une belle connerie, si le cylindre 1 est côté boite le dernier cylindre côté distri c'est le 2 et non le 4, 1342.

 

Bonjour, je viens de m'inscrire car on ne peut pas laisser dire des stupidités. A l'attention de l'internaute qui à le toupet de choisir comme pseudo le nom d'un sorcier de la mécanique:le cylindre numéro 1 est coté boite et l'ordre 1342 est l'ordre d'allumage pour un quatre cylindres! Le cylindre n°2 n'est donc pas celui qui se trouve coté distribution mais bien celui qui est à coté du cylindre numéro 1.

Désolant mais bien représentatif de la loi des forums comme en politique: il y en à toujours pour dire des conneries et écraser les autres.

Par respect pour Amédée il faudrait changer de pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire car on ne peut pas laisser dire des stupidités.

 

Bonsoir.

C'est bien de t'être inscrit. Bienvenu.

 

Bon... la plupart ils débarquent ici gentils :p mais le Monde est plein de diversités non? :lol: On va bien être obligés de te prendre comme tu est ? Hein ? Pi tu vas peut être faire des messages utiles ? Va savoir Charles ?

 

Mais "la recherche du (et la découverte) du 1" est un éternel truc de loosers. On s'en bat.

 

C'est régulièrement un sujet de dérision sur cet excellent Forum où on s'amuse aussi très bien.

 

On voit principalement sur cette question éculée des boulets ayant changé (inutilement bien sur) leur "tête de Delco" sans repèrer les fils.

Et en général ils ne comprennent pas grand chose même si on leur rèvèle "le secret du 1" ;) en long et en large ! Et même de travers.

Que le moteur soit en ligne ou comme ça le cycle est répétitif. Inutilité de se gonfler avec cette convention de pinailleurs. D'kris95.gif de mouches.

Et apparemment c'est surtout Franchouillo-Gaulois, car les Italiens ils se le mettent autre part ....

 

Il est où le 1 ?

 

http://jn.passieux.free.fr/images/Gnome_Rhone_Jupiter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir.

C'est bien de t'être inscrit. Bienvenu.

 

Bon... la plupart ils débarquent ici gentils :p mais le Monde est plein de diversités non? :lol: On va bien être obligés de te prendre comme tu est ? Hein ? Pi tu vas peut être faire des messages utiles ? Va savoir Charles ?

 

Mais "la recherche du (et la découverte) du 1" est un éternel truc de loosers. On s'en bat.

 

C'est régulièrement un sujet de dérision sur cet excellent Forum où on s'amuse aussi très bien.

 

On voit principalement sur cette question éculée des boulets ayant changé (inutilement bien sur) leur "tête de Delco" sans repèrer les fils.

Et en général ils ne comprennent pas grand chose même si on leur rèvèle "le secret du 1" ;) en long et en large ! Et même de travers.

Que le moteur soit en ligne ou comme ça le cycle est répétitif. Inutilité de se gonfler avec cette convention de pinailleurs. D'https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/12/kris95.gif de mouches.

Et apparemment c'est surtout Franchouillo-Gaulois, car les Italiens ils se le mettent autre part ....

 

Il est où le 1 ?

 

http://jn.passieux.free.fr/images/Gnome_Rhone_Jupiter.jpg

 

ça dépend si ton avion vole sur le dos :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom204Zm

Bonsoir.

C'est bien de t'être inscrit. Bienvenu.

 

Bon... la plupart ils débarquent ici gentils :p mais le Monde est plein de diversités non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif On va bien être obligés de te prendre comme tu est ? Hein ? Pi tu vas peut être faire des messages utiles ? Va savoir Charles ?

 

Mais "la recherche du (et la découverte) du 1" est un éternel truc de loosers. On s'en bat.

 

C'est régulièrement un sujet de dérision sur cet excellent Forum où on s'amuse aussi très bien.

 

On voit principalement sur cette question éculée des boulets ayant changé (inutilement bien sur) leur "tête de Delco" sans repèrer les fils.

Et en général ils ne comprennent pas grand chose même si on leur rèvèle "le secret du 1" ;) en long et en large ! Et même de travers.

Que le moteur soit en ligne ou comme ça le cycle est répétitif. Inutilité de se gonfler avec cette convention de pinailleurs. D'https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/12/kris95.gif de mouches.

Et apparemment c'est surtout Franchouillo-Gaulois, car les Italiens ils se le mettent autre part ....

 

Il est où le 1 ?

 

http://jn.passieux.free.fr/ima [...] upiter.jpg

Whaou !!! On est en présence d'un expert il me semble...

Ça fait du bien de voir enfin une personne compétente ici ;-)jap.gif

Welcome alors...icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig426qg

gigi13120

valise detecte defaut allumage sur cylindre 2 fiat abarth,si on ne connais pas le cylindre no 1 on risque de changer le 3 alors svp reponse cote distri ou coté volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...