Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

HELP... Fuite huile Audi A3 1.9 TDI, diagnostic garage : ECHANGEUR AIR


Invité §mg_630ae

Messages recommandés

Invité §mg_630ae

HELP PLEASE ! ! !

Bonjour à tous.

Nouveau propriétaire, depuis moins d'un mois, d'une AUDI A3 1.9 TDI 130ch, année 2002, 140.000 Km, je reviens du garage Audi quelque peu excédé !!!

J'ai remarqué une légère fuite d'huile à droite, huile qui coulait sur le bord interieur du garde-boue. Ayant acheter l'auto depuis peu, je contacte l'ancien propriétaire. Il me certifie ne pas avoir eû de fuite.

Hier, je me dirige chez Audi, et il me change la durite de suralimentation de turbo. Cout de l'opération : 70€

Ce matin, il y avait à nouveau une tâche d'huile qui coulait du même endroit. Je retourne cet après-midi chez Audi et ils m'annoncent :

"il faut changer l'échangeur d'air" !!!

Le devis s'élève à 370€ TTC pièces et Md'O

N'étant pas forcément mécano, je me suis un peu renseigné sur internet et je trouve ça un peu bizar que de l'huile s'évacue d'un circuit d'air...

Est-ce que ça cache une panne plus grave ??

Je ne pense pas avoir beaucoup de recours vis à vis de l'ancien propriétaire même si ce dernier connaissait la fuite. Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Salut,c'est pas ton intercooler??

j'ai eu le meme probleme avec ma golf 4,mais bon je sais pas si chez Audi il est situé au meme endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,c'est pas ton intercooler??

j'ai eu le meme probleme avec ma golf 4,mais bon je sais pas si chez Audi il est situé au meme endroit.

 

 

Intercooler = échangeur d'air = radiateur d'air.

 

Sinon il peut y avoir de la graisse dans le circuit, mais de là à couler :???:

 

Si y'a fuit, ça se voit au diag en comaparant la pression de consigne et la pression réelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

...N'étant pas forcément mécano, je me suis un peu renseigné sur internet et je trouve ça un peu bizar que de l'huile s'évacue d'un circuit d'air...

 

Le turbo est en fait lubrifié par un film d'huile qui circule dans le circuit de suralimentation,

 

cette huile circule aussi dans ton échangeur qui est situé précisément à l'endroit de ta fuite.

 

Est-ce que ça cache une panne plus grave ??

 

Normalement, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

le turbo n'a pas besoin d'huile en dehors de son palier , c'est nos fameux ingenieurs qui savait pas quoi faire du reniflard , il l'ont branché sur le circuit air , du coup quand l'huile est chaude , ca "fume" et ca va dans le circuit air admission ... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

mg_dim_14 -->

 

Peut être une durit défectueuse ou mal fixée ( collier de serrage ? ) avant ou après l' intercooler.

 

Au pire, c' est l' intercooler lui même qui est percé : mais avant de payer les €€€, essayes de vérifier cette histoire de durits.

 

Certains ont une - légère fuite d' huile au niveau de la vanne EGR ... et pour ma part ( véhicule acheté neuf ), il y a un suintement ( léger ) au niveau d' un raccord { durit sortant de l' intercooler -> durit arrivant au "coude" avant l' ensemble (volet d' air + vanne EGR) }.

 

--> les colliers de serrage n' assurant donc pas une totale étanchéité.

 

 

Quelques photos ( 1.9 TDI 100 de 2007 ) avec cette "huile" qui se retrouve dans le circuit { turbo -> intercooler -> vanne EGR -> admission } :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=485152&cat=1&config=pole-technique.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=HUILE&spseudo=&currentnum=15830871#t15830871

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg_630ae

Merci à tous pour vos réponses.

 

fljb67 : il est super bien fait ton topic sur le nettoyage de l'intercooler.

 

Je n'ai pas vérifié la durite après l'intercooler, enfin celle qui est moins accessible. Pour l'autre elle est bonne. Le garage a changé la pièce qui fait la jonction de la durite sur l'échangeur d'air.

Je vais voir un autre garagiste, qu'un ami connait, pour avoir son diagnostic, une personne de confiance car je me méfie un peu de la concession Audi !!!

 

Je trouve simplement que l'échangeur d'air est bien "trempé" quand même et presque tous les jours, je retrouve une tache de 2 à 3 cm de diamètre sous le garde boue... Donc j'espère simplement que ce n'est pas plus grave et que je ne risque pas la casse du turbo (c'est déjà arrivé, lu sur d'autre forum...)

 

Je poste quand j'en saurai plus et je mettrai des photos.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat176Wl

Moi j'ai nettoyer tout le circuit de refroidissement et mon huile sort par mon pot même après avoir tout nettoyer et on me dis que cest le turbo ki et mort

Pouvez vous me dire si c sa ou ce que je peut faire??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...