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Citroën

Problème boîtier BSM sur C8


Invité §flo382Aa
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Invité §flo382Aa

Bonjour a tous

j' ai un probleme avec mon c8 hdi du 04/2003

il ne veut plus démarrer, j' ai le message aomalie antivol électronique qui apparait et d' abord le message abs/esp hors service

j' ai controler tous les fusibles, ok

en controlant les fusibles j' ai vu que de l' eau était entré dans le module bsm, certaines prises commencent a s' oxyder , j' ai tout nétoyer avec du produit et souffler, remonter les prises et nickel ça a marché.... 2 heures.

la il s' est arrété en roulant avec les meme messages.

meme en renettoyant rien.cette fois il est en panne.

est ce que le probleme peut venir du boitier bsm, si j' achetes un bsm neuf est ce que cela marchera ou il faut le programmer?

 

merci aux spécialistes citroen.

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

J'ai déjà eu le cas sur un C8. Le BSM tu peux le remplacer tout seul, il n'y aura aucune programmation à faire.

 

:jap:

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Invité §flo382Aa

super rapide comme réponse tu es génial.

tu crois vraiment que mon probleme peut venir de ça?

et grossierement ça vaut combien un bsm?

 

merci encore

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Invité §nic673Gk

J'ai deux références, une pour le véhicule en full can ( clé carrée ) et l'autre pour van can ( clé ronde ).

 

Ma question, quelle est la forme de ta clé :lol: ??

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Invité §nic673Gk

00006500CK BOITIER 243,58 EUR FULL CAN Clé carrée

00006500Y1 BOITIER 135,06 EUR VAN CAN Clé ronde

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Invité §exp832Oz

Salut,

la réponse étant donnée, je suggère d'effacer les derniers chiffres de ton numéro de châssis.

Merci A+

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Invité §flo382Aa

ma clef est ovale, donc un peu ronde

alors sur pas de programmation?

apperement tu connais super bien citroen je te fais confiance

demain je file chez citroen, j' espere juste qu' ils l ont en stok.

 

merci encore

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Invité §nic673Gk

Ok donc 135 €. Oui je suis certain, pas de programmation c'est uniquement un boitier d'alimentation et porte fusibles, j'en change pleins en ce moment sur les C4 Picasso.

 

Fait attention il faut impérativement débrancher la batterie avant de le remplacer, tu as une alimentation + de vissée dessus.

 

Je ne pense pas qu'il ont le BSM en stock, c'est même sûr.

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Invité §nic673Gk

Salut,

la réponse étant donnée, je suggère d'effacer les derniers chiffres de ton numéro de châssis.

Merci A+

 

+1

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Invité §exp832Oz

Merci Nico,

c'est vrai que tu peux faire un tas de choses pour les propriétaires de Citroën.......... J'aime les gens compétents.

A+

 

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Invité §flo382Aa

Bonjour

il avait un boitier en stock, je l' ai changé mais le problème est toujours la.

j' ai le message abs/esp hors service et ensuite le message anomalie antivol électronique.

avec les 2 clefs c' est pareil.

 

que faire?

 

merci

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Tu as bien débranché la batterie avant de la changer ?

 

Sinon, essaie de la débrancher 10 minutes et de la rebrancher.

 

Les connecteurs du BSM ne sont pas oxydés ?

 

Etrange qu'ils avaient le BSM en stock, il se commande uniquement avec le numéro de chassis en fonction des options que tu as sur ton C8.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §flo382Aa

salut

j' avais essayer de débrancher la batterie mais c' est pareil.

le boitier chez citroen il l' avait pas alors j' ai essayé chez peugeot et il l' avait , meme prix et meme référence que tu m avais indiqué.

quand je mets le contact on n' entends pas la pompe de gavage, et apres ça m' indique les défauts,

il y aurais une alimentation qui me manque genre par un relais défectueux, il y a un relais pour la pompe?

 

merci encore

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Invité §flo382Aa

J ai démonté toutes les petites cosses des 3 prises du bsm pour les nettoyer et resserer mais c 'est pareil.

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Invité §flo382Aa

Est ce qu' il y a des points de masse a vérifier, j' ai démonter ceux vers les phares et vers le calculateur d' injection mais c ' est pareil.

a force d' essayer a un moment j' ai mis le contact et la tout de suite j' ai entendu la pompe de gavage, du coup il a démarré mais au bout d' une minutes, bipb ip anomalie antivol et depuis pareil.

toujours ce message abs esp hors service suivi de anomalie antivol electronique,

je sais plus quoi regarder

 

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Invité §nic673Gk

Si la connectique du BSM est en bon état, et qu'avec les deux clés c'est pareil, il faudrait contrôler l'alimentation de la pompe de gavage sur le BSM. Peux tu me renvoyer le VF7 par MP stp.

 

Pour l'ABS, c'est peut être un autre problème ( capteur de roue, contacteur de stop, niveau liquide de freins... )

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Invité §nic673Gk

Boitier de Servitude Moteur, c'est une sorte de platine porte fusible qui gère les alimentations de différents organes.

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Invité §flo382Aa

meme si la pompe etait morte ça ne marquerais pas defaut antivol, non?

c' est quoi le gros relais derriere la boite a fusible dans la boite a gant.

il y aurais pas une connectique sensible a vérifier.

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Invité §hak653RG

Boitier de Servitude Moteur, c'est une sorte de platine porte fusible qui gère les alimentations de différents organes.

 

merci il remplace en quelque sorte les relais alors

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

merci il remplace en quelque sorte les relais alors

 

Un boîtier en partie multipléxé avec de multiples relais, en effet.

 

flo384 le voyant moteur s'allume a la mise du contact ??

A+

 

 

 

 

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Invité §mec638fz

effectivement le voyant moteur ne s' allume pas a la mise du contact.

 

Possible oui ...

Deux systemes sur le même reseau ne fonctionnent pas.

BSI ----ESP ---- CCM se trouvent dans cet ordre pour le transfere des infos.

Ici l'ESP ainsi que CCM ne reponde pas.

Soit un fusible commun a sauté, soit le reseau est HS

En fait il faudrait le schéma pour controler les terminaisons de lignes du reseau CAN IS

BSI et le caculateur moteur en possedes, quelques controles à l'ohmetre pourrait valider l'etat du faisceau et de la terminaison de ligne.

A+

 

 

 

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Invité §flo382Aa

pour les fusibles je les ai tous controlés et ils sont ok, apres je pensais a un point de masse commun defectueux

il faudrais m' indiquer les points de massse essentiels des c8 et j' aurais aussi controlé l' alimentation du calculateur moteur et sa masse si quelqu' un connaissait les bornes alors qu' il se fasse connaitre.

 

merci beaucoup

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Invité §flo382Aa

alors ce matin je me suis remis sur mon c8, je me suis rendu compte que je n' avais pas remis les caches dans les 3 prises du bsm, les 3 petits caches rouges et en fait il servent a tenir serrer les cosses dans la prise.

je les remets mets le contact et la tout de suite la pompe de gavage tourne le témoin moteur est allumé.

le moteur démarre tourne .

je l' arrete et la démarre 4 ou 5 fois, nickel.

 

je la laisse tourner et au bout de 5 minutes bip bip et elle s' arrete.

et de nouveau comme au début.

antivol defaut....

est ce que les petites pins qui vont dans les prises se détaille afin de refaire les prises car certaines sont oxydés?

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Invité §flo382Aa

j' ai récupéré une prise avec les meme pins ce qui m'a permis de changer celle qui était abimée.

mais ça ne marche toujours pas.

grace a mon ancien bsm j ' ai branché mes prises dessus et j' ai pu a l' ohmetre vérifier que tous mes pins font bien contact et aucun souci donc plus de probleme de prise ou de bsm, mais il est toujours en panne.

la derniere fois quand il a calé il m' a indiqué pression huile insuffisante.

depuis il me remets anomalie antivol...

j' ai remarqué sur la tete d' amortisseurs avant droit plein de bout de mousse, aparement il y a eu un nid de souris, mais elle n' ont pas abimé le faisceau, elle ont bouffé le tuyau de lave glace mais le faisceau a l' ai niquel.

par contre je me demande d' ou viens cette mousse on dirais un peu de la moquette ou de la couverture si je savais ou elle y avait mangé je trouverais peut etre un faisceau abimé, qui sais?

 

merci pour votre aide

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Invité §lud226Mf

:coucou:

Avec ton appareil de diag, vérifie que le calculo d'injection est "déverrouillé" dans le menu paramètres.

Peux-tu dialoguer avec le CCM, le BSI et le CV00?

 

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Invité §flo382Aa

merci pour tes réponses mais je n' ai pas d' appareil de diag, je suis un particulier

mais miracle j' ai trouvé la panne en fait dans le faisceau electrique de la 3 ème prise du bsm, la noire,

des fils était coupé , par leur frottement a l' intérieur de la gaine annelé, le faisceau avait la meme forme que l' interieur de la gaine et deux fils s' etait coupé, c' est incroyable que la gaine est usé les fils, c' est du cuivre de quelle origine qu' il utilise citroen?

 

merci a vous en tous cas.

 

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Invité §Seb570Mv

Bonjour a tous

j' ai un probleme avec mon c8 hdi du 09/2003

Aléatoirement, il ne veux plus démarrer, j' ai le message aomalie antivol électronique

 

Sur route qui apparait message abs/esp hors service

Le voyant de la batterie s'allume et le compte tour bascule à 0

 

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §Xsa708IK

Salut,

 

J'ai déjà eu le cas sur un C8. Le BSM tu peux le remplacer tout seul, il n'y aura aucune programmation à faire.

 

:jap:

 

 

Bonjour nico0650, Bonjour à tous

 

Nous avons une Xsara 2,0 Hdi de déc. 2002 (Je suis nouveau).

Ma question concerne justement le type d'infos contenues dans un BSM et les possibilités que nous avons de les modifier (avec ou sans passage chez le concessionnaire).

J'essaie actuellement d'acheter un BSM d'occasion pour remplacer mon BSM B3 Delphi 9646405280 (ind : D _ 22/06/2002) dont 2 relais (phares puis codes) ont successivement lâché.

 

Evidemment, je trouve des BSM B2, des B3, des 9646405180, etc. ... mais un seul qui aie exactement la même référence... Pourtant, il vient d'une 406 Peugeot et non pas d'une Xsara. Est-ce que si les réf. sont identiques, tout est OK ? ou bien il risque d'y avoir des différences ?

 

Par exemple, l'autre jour, j'avais remarqué sur une Peugeot, que quand on allume les phares, les codes s'éteignent (et inversement), ..., alors que sur notre Xsara, lorsque je "passais" en phares, ces derniers venaient s'ajouter aux codes !

C'est à dire soit codes seuls (= voyant vert uniquement) ou bien codes + phares (= voyant vert + voyant bleu simultanément). Citroën, la nuit c'est très éclatant en phares !! :sol:

 

Ce genre de fonctions différentes d'une marque (ou modèle) à l'autre, se trouvent-elles "inscrites" dans la mémoire du BSM ? ou dans le BSI ? ou autres ? Peut-on les modifier soi-même (les remettre d'origine) ?

 

En résumé, puis-je acheter ce BSM, ou bien dois-je en commander un neuf, avec ma carte Grise chez la marque aux chevrons ?

 

Dernière question : Est-ce quelqu'un sait comment retirer le deuxième couvercle (supérieur) du BSM sans tout casser ? Il a l'air collé, mais si j'arrivais à ouvrir, tout deviendrait très simple : J'échangerai uniquement les 2 relais par des neufs .

 

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt...

 

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