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Mercedes

probleme avec la pompe a vide


Invité §fra281qM

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Invité §fra281qM

Bonjour,

depuis hier la pedale de frein est tres dure ,plus d assistance au freinage

j ai la pompe a vide qui a lachée,qui peut me dire la façon de demonter?

en vous remerciant

Francis

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Invité §ATO080kC

oui il faut savoir de quel véhicule il s'agit . Mais en règle générale le procédé sera le même sur presque tous les véhicules . Le ''servo''est intercallé entre le tablier et le maitre cylindre . Ce qui fait qu'il va falloir démonter les raccords de frein hydrauliques sur ce maitre cylindre , puis déposer le '' mastervac'', le remplacer , tout ceci n'est pas bien difficile , il faut être soigneux et propre . Seulement , après avoir remonté le maitre cylindre il faudra purger l'ensemble du circuit puisque les durits auront pris l'air .Pour cela on peut procéder seul comme à l'ancienne , roue par roue ( en commençant par la roue la plus éloignée du maitre cylindre ) .Mais le mieux c'est de disposer d'un appareil pro à pression qui se fixe sur le bocal de frein en ouvrant toutes les purges .Attention , le freinage c'est sérieux ; si c'est mal purgé c'est un grand risque ...!

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Invité §220837Jp

[En clair c'est quoi ton vehicule !!!]

 

Ben oui, il faut commencer par là...

 

Mettez vous à la place de ceux qui vous lisent.

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Invité §fra281qM

Désolé c'est mon premier jour sur le forum, il s'agit d une mercedes classe c 250 turbo diesel de 1996.

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Invité §fra281qM

Il s'agit bien de la pompe a vide qui est située entre le radiateur et le bloc moteur, le maitre cylindre ainsi que le mastervac sont neuf.

 

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Invité §220837Jp

Ca doit se démonter, et s'ouvrir peut être...

voir la menbrane à l'intérieur si elle est remplaçable.

 

Il y a aussi le tuyau de liaison avec le mastervac à vérifier est ses joints, on peut se retrouver sans frein à cause d'un simple joint torique.

 

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Invité §fra281qM

Bonjour a tous et merci pour vos réponses, la pompe est fixée sur le bloc moteur avec six ecrous, mais la menbrane ne se remplace pas ,il faut changer l'ensemble (environ 280 € )mais je vais vérifier les joints aussi .

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Invité §nik668iA

Bonsoir j ai deja effectué cette operation qui n a pas de trop grande difilculté .Vidanger le liquide de refroidissement (en prevoir pour le remontage ) demonter l elisse de refroidissement ( 1 vis btr ) deposer le radiateur demontage de la pompe ( 8 ou 6 vis ) remettre la nouvel pompe le joint et un peu mediocre moi j ai preferer mettre de la pate a joint voila mon vehicule est un mercedes 250 d j ai pas de turbo mais je pense que c est la meme chose.

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Invité §nik668iA

Biensur bien verifier son remplissage deau avec chauffage habitacle a fond apres remontage SALUTATIONS.

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Invité §car084sn

Bonsoir, je pense qu'il ne faut pas vidanger le LDR, cette pompe à vide n'est pas en communication avec le LDR ni avec l'huile moteur,c'est un élément autonome; son remplacement par une neuve est tout ce qu'il y à de plus simple il me semble

A+

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Invité §220837Jp

+1 carter46,

cela n'a rien à voir avec le refroidissement moteur, à moins que la pompe soit très mal placée et demande d'autres démontages (???)

 

pour ma part avec un autre véhicule, j'avais contrôlé la pompe avec un dépressiomètre (inverse du manomètre de pression) sinon comme je l'ai dit plus haut vérifier le raccord avec le mastervac.

 

un mastervac qui tombe en panne ou même un maitre-cylindres donne des signes de faiblesse mais ne lache pas d'un coup, contrairement à un joint, un tube de raccord ou une pompe

 

Voir peut être aussi les flexibles de frein très fatigués, et qui se bouchent.

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Invité §nik668iA

En enlevant le radiateur l acces des vis et la mise en place et plus facile personnelement je prefere perdre 1 heure que 3 heures pour 6 vis.et le remplacement du liquide et toujours un mieux surtout en approchant la saison hivernal...pour mon 250 d c est le roulement qui a lacher alors vidange de l huile obligatoire toute les billes etait au fond.ce roulement et activer grace a des "taquets" qui sont fixer sur la chaine de distribution.

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