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Volkswagen

pas de puissance sur golf 3 tdi 90 cv


Invité §kaf432az

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Invité §kaf432az

Bonjour, le sujet a du être traité plusieurs fois mais je voulais des précisions sur ce que je devais tester avant de faire une conclusion. Ma voiture avais un problème de durite, je l'ai changé. Il se trouve qu'a 130 km/h, elle n'avance plus, il y a comme un trou d'air. On m'a dit de couper le débitmètre pour voir si ça changeais. Je l'ai coupé mais elle n'avance plus du tout, c'est moins bien. Ma voiture a de bonne accélérations et elle répond bien à l'accélérateur sauf qu'elle ne dépasse pas les 130 km/h. Je sait pas quoi faire. Est ce que c'est la N75? le débitmètre, la vanne EGR? le turbo grippé? une durite? ou bien autre chose? Je n'y connais rien. Merci de m'aider.

 

GOLF 3 TDI Atlanta 90 cv de 01/1994

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Invité §lca620UM

A mon avis tu devrais surtout changer le débimètre. J'ai eu ce genre de pb sur une Golf IV TDI 90. J'ai changé le débimètre (facile à faire soi même) et tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

Turbo grippé ? Je ne pense pas car tu ne dois pas avoir de géométrie variable.

 

Le débimètre doit bien fonctionner un peu puisqu'elle roule encore moins bien lorsqu'il est débranché.

 

Il faudrait faire un diag pour chopper les codes défauts; Si par hasard ton turbo se met en sécurité à cause d'une surpression c'est que ta wastegate ne fonctionne pas (soit N75 qui la commande soit la wastegate elle-même qui peut être coincée) ou que ton calculateur ne reçoit plus la pression du turbo (durite sectionnée, poreuse ou abimée, ou capteur de pression HS).

 

Vérifies bien toutes les durites de ton circuit de suralimentation: les grosses durites de la boite à air à la tubulure d'admission, mais aussi toutes les petites durites partant de la N75 et de la N18. Ca vaudrait peut être le coup de toutes les changer les petites (une dizaine d'euros) ce qui te permettrait d'éliminer déjà cette possibilité sans trop dépenser.

 

Bon courage.

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Invité §EhF263tb

bonjour j ai le meme type de probleme sur ma golf 3 tdi 90 jai acheter mon vehicule il y a de sa 2 mois avec deja se probleme pensant pouvoir le resoudre facilement mes en fait nn .tout au debut quand je les acheter la cosse s acrochant au debimetre les fil etait tre abimer et certain coupe donc jai trouver une nouvelle cosse aujourd hui je les remi dessu et jai rebrancher le debimetre et tjr pareil je pene a monter dans les tour et en aucun cas je n arrive a depasser les 120 kmh je les ramener chez decharenton pour faire un diagnostique et il est marquer calculateur bloker et le debimetre deffaillant et j ai aussi un gro trou d acceleration j apuille sur la pedale d acceleration a fond en partant et elle mes au moin 3 seconde a acceler comme si japuillay pas sur l accelerateur pendant ces 3 seconde et apre elle accelere mes elle part pas dirrect en zonne comme elle devrai au point mort avec laccelerateur a fond je c est plus quoi faire qu elle q un pourai maider

 

ps c est une annee 94 et elle a 215 000 et je les ue a 200 000 km et le fesai deja

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Invité §mim736sU

Bonjour, le sujet a du être traité plusieurs fois mais je voulais des précisions sur ce que je devais tester avant de faire une conclusion. Ma voiture avais un problème de durite, je l'ai changé. Il se trouve qu'a 130 km/h, elle n'avance plus, il y a comme un trou d'air. On m'a dit de couper le débitmètre pour voir si ça changeais. Je l'ai coupé mais elle n'avance plus du tout, c'est moins bien. Ma voiture a de bonne accélérations et elle répond bien à l'accélérateur sauf qu'elle ne dépasse pas les 130 km/h. Je sait pas quoi faire. Est ce que c'est la N75? le débitmètre, la vanne EGR? le turbo grippé? une durite? ou bien autre chose? Je n'y connais rien. Merci de m'aider.

 

GOLF 3 TDI Atlanta 90 cv de 01/1994

 

 

Salut.

Meme probleme, mais 2 messages... Cette url n'existe plus

Restes sur 1 seul message pour éviter les doublons et les réponses perdues...

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Invité §dan365cx

Bonjour,

 

Si ça fonctionne moins bien lorsque le débimètre est débranché c'est que le problème ne doit pas venir de cette pièce.

 

Vérifie bien TOUTES tes durites d'air autour de la N75 et du turbo, l'idéal serait de les remplacer car avec le temps elles perdent leur étanchéité.

Tu peux aussi démonter et nettoyer la vanne EGR, ça peut se faire facilement.

 

invitjojo, merci de faire attention à ta façon d'écrire, tu auras plus de réponses. Ton post est difficilement lisible.

 

a+

 

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Invité §cg7680zN

la cosse s acrochant au debimetre les fil etait tre abimer et certain coupe donc jai trouver une nouvelle cosse aujourd hui je les remi dessu et jai rebrancher le debimetre

..........................................................

un diagnostique et il est marquer calculateur bloker et le debimetre deffaillant

 

C'est clair qu'il y a un pb de débitmètre ( soit lui-même, soit le brabchement ).

 

Vu sur un TDI 110 : pas de puissance entre 2000 et 3000 trs, au-dessus ça semblait bon.

On ne le sentait qu'arrivé en quatrième.

 

Que veux-tu dire "il est marquer calculateur bloker" ?

S'il était réellement bloqué tu n'aurais plus rien.

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Invité §jon604tq

merci pour se que vous avez repondu mes la diag me di sela je peu debrancher mon debimetre sa marche pareille bizard mes durite de turbo se gonfle bien et tt mes est t il possible que malgrer sa le turbo soi mort

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Invité §jon604tq

et pour moi c pareille que se que tu di CG74 elle a un peu + de puissance a partir de 3000 tour mes elle a pas tte sa puissance t imagine un ptit peu un 1.9d dans les tour il geule un peu et monte dificilement bein moi c pareille meme pire en gro quand je suis a 3500 tour on croi que je suis deja largement dans la zone rouge pff c pas quoi faire car sa me fait chier d acheter un debimetre si c pas sa ayant peu de financepour l instant car je suis en formation sachant que je fait 150 km par jour pour aller a la formation et roule malgrer tt

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Invité §Alh381kf

J'ai un seat alhambra tdi 90cv (moteur golf 3 AHU)

moi aussi j'avais des pertes de puissances jai changé le débimetre, pompe à injection, sa na rien donné.

ensuite jai changer le turbo et la niker c'était le wastgate qui été mort il ne faisait pas la décompression.

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Invité §inv315QJ

Bonjour, le sujet a du être traité plusieurs fois mais je voulais des précisions sur ce que je devais tester avant de faire une conclusion. Ma voiture avais un problème de durite, je l'ai changé. Il se trouve qu'a 130 km/h, elle n'avance plus, il y a comme un trou d'air. On m'a dit de couper le débitmètre pour voir si ça changeais. Je l'ai coupé mais elle n'avance plus du tout, c'est moins bien. Ma voiture a de bonne accélérations et elle répond bien à l'accélérateur sauf qu'elle ne dépasse pas les 130 km/h. Je sait pas quoi faire. Est ce que c'est la N75? le débitmètre, la vanne EGR? le turbo grippé? une durite? ou bien autre chose? Je n'y connais rien. Merci de m'aider.

 

GOLF 3 TDI Atlanta 90 cv de 01/1994

 

a tout possesseur de golf et audi

avec moteur de 90 ch ou 110 ch

enlever les 3 alimentations sur les 3 bougies de prechauffage d eau

puis retirer les 2 relais numeros 53 qui se trouvent

dans un boitier noir pres de la vanne n75

votre probleme sera regle

plus de coupure turbo

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Invité §ant022NJ

a tout possesseur de golf et audi

avec moteur de 90 ch ou 110 ch

enlever les 3 alimentations sur les 3 bougies de prechauffage d eau

puis retirer les 2 relais numeros 53 qui se trouvent

dans un boitier noir pres de la vanne n75

votre probleme sera regle

plus de coupure turbo

 

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Invité §cg7680zN

a tout possesseur de golf et audi

avec moteur de 90 ch ou 110 ch

enlever les 3 alimentations sur les 3 bougies de prechauffage d eau

puis retirer les 2 relais numeros 53 qui se trouvent

dans un boitier noir pres de la vanne n75

votre probleme sera regle

plus de coupure turbo

 

Avec des explications ce serait mieux :ange:

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Invité §Sam158SX

Bonjour,

 

 

Je possède une GOLF 4 TDI 90cv de 2001 type moteur ALH à géométrie variable.

 

Je rencontre le même problème que vous, lorsque je suis à 110 kms/heures le turbo se coupure, ainsi pour ravoir le turbo je dois redémarrer le moteur pour ravoir de la puissance puis une fois dépasser le 110 kms/heures je rencontre le même problème le turbo se recoupe.

 

 

Pièces changés :

- Turbo

- Debitmètre

- Capteur de pression de suralimentation

- Bloc EGR nettoyer

- Changement de l’électrovanne N75 et toutes les durites de dépression

 

 

Depuis, avez vous trouver le problème de coupure de turbo? Quelqu'un peu m'aider ?

 

Merci, d'avance

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