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Volkswagen

Problème température eau Golf 4 tdi 110


Invité §baw081zM

Messages recommandés

Invité §baw081zM

Bonsoir,

Ayant fait des recherches sur différents forums à propos d'un problème de température d'eau (l'aiguille ayant atteint les 90°, s'est mise à descendre légèrement à peu près à 88° et quelques bornes + tard est remonter à 90°, en gros elle s'amusait à faire le yoyo entre 90° et 88°), j'ai fait changer le calorstat et la sonde de température histoire de prendre les devant et ainsi éviter que le problème s'aggrave sachant que ma voiture est une golf 4 tdi 110 de 2001 avec 280 000 km au compteur. Après avoir récupéré le véhicule chez le garagiste, je prends la route pour bosser à 50km de chez moi et là le problème est réapparu mais avec une montée en température très très lente, ce qui n'était pas le cas avant et des baisses de température allant jusqu'à 70°!! Et impossible sur autoroute d'atteindre les 90°!! j'ai continuer à faire des recherches sur ce type de problème mais je n'ai rien trouvé, c'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire.

j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, MERCI A TOUS!!

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Invité §isc253uA

Salut,

 

a tout hasard ,ce ne serais pas ta sonde d'affichage t° ,au tableau de bord qui serait défaillante ?

 

a++

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Franchement, avoir changé le calorstat et la sonde pour une variation de 2°C, c'était parfaitement inutile.

 

Et j'en arrive à dire que le nouveau calorstat n'est pas adapté à ton moteur, vu les variations maintenant 10 fois supérieures !

Quelle marque le calorstat ? VW ? Quelle température d'ouverture, c'est gravé dessus.

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Invité §eL_443yo

Oé, 88/90 c'est parfaitement normale. Sur la mienne en pleine hiver, difficile, impossible de tenir le 90 sir je roule à 110, à 130 c'est bon :)

 

Je pense que VW t'a dégagé le calorstat en entendant problème de température....

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Invité §baw081zM

Salut,

 

a tout hasard ,ce ne serais pas ta sonde d'affichage t° ,au tableau de bord qui serait défaillante ?

 

a++

 

 

 

Salut,

Merci de ta réactivité!!

C'est bien possible que ce soit l

Serais-tu où elle se trouve?

Merci

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Invité §baw081zM

Franchement, avoir changé le calorstat et la sonde pour une variation de 2°C, c'était parfaitement inutile.

 

Et j'en arrive à dire que le nouveau calorstat n'est pas adapté à ton moteur, vu les variations maintenant 10 fois supérieures !

Quelle marque le calorstat ? VW ? Quelle température d'ouverture, c'est gravé dessus.

 

 

 

Salut,

je suis d'accord avec toi Bob, mais j'ai lu une de tes réponses sur ce sujet après les changements de pièces...

Le calorstat a été acheté chez VW avec la carte grise du véhicule donc pas d'erreur possible.

En ce qui concerne la température d'ouverture gravé, je ne pourrais te répondre... Comment fais-tu pour le savoir??

Merci

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Invité §eL_443yo

Calorstat monté à l'envers ? (J'avoue que je vois pas ce que ça ferait, ni si c'est possible sur ce moteur).

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En fait ça se comporte comme un calorstat qui s'ouvre trop tôt... ou pas de calorstat du tout !

Tu l'as monté comment ?

Si tu as gardé la boite, alors la référence est indiquée dessus donne-la moi. Tu avais un joint à mettre avec ?

 

Tu as bien 90°C quand le véhicule tourne au ralenti à l'arrêt ? Alors la sonde est bonne.

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Invité §baw081zM

Bonsoir,

Quelqu'un serait-il où se trouve la sonde d'affichage de température sur golf 4 tdi svp

Merci!

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Invité §isc253uA

Re !!! sur certain TDI , c'est la méme sonde de t° ,qui donne l'info pour le calculateur et pour le tableau de bord.

 

A voir si la tienne en fais parti.

 

A++

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Invité §baw081zM

En fait ça se comporte comme un calorstat qui s'ouvre trop tôt... ou pas de calorstat du tout !

Tu l'as monté comment ?

Si tu as gardé la boite, alors la référence est indiquée dessus donne-la moi. Tu avais un joint à mettre avec ?

 

Tu as bien 90°C quand le véhicule tourne au ralenti à l'arrêt ? Alors la sonde est bonne.

 

 

Merci de ta réactivité!

C'est un garagiste qui s'est chargé de remplacer le calorstat et la sonde de température, de plus je n'ai pas pensé à récupérer la boite mais je peux lui passer un cp de fil demain pour avoir la référence, il y avait bien un joint pour le calorstat.

Le véhicule au ralenti affiche bien 90° donc tu en déduis que la sonde d'affichage de t° est bonne?

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Alors 'il a tout fait, et que c'est pire qu'avant, alors les travaux sont de sa responsabilité, il doit faire ce qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre.

Je confirme que la sonde de température est bonne.

 

Soit pb référence du calorstat, soit le joint n'a pas été correctement placé (donc c'est comme une fuite), soit il est monté à l'envers.

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Invité §baw081zM

Alors 'il a tout fait, et que c'est pire qu'avant, alors les travaux sont de sa responsabilité, il doit faire ce qu'il faut pour que tout rentre dans l'ordre.

Je confirme que la sonde de température est bonne.

 

Soit pb référence du calorstat, soit le joint n'a pas été correctement placé (donc c'est comme une fuite), soit il est monté à l'envers.

 

 

Je te remercie de tes conseils, donc c'est possible de monter un calorstat à l'envers? car je me suis posé la question du calorstat mal monté!

Est-ce-que ça craint d'utiliser mon véhicule dans cette situation car je suis en déplacement tte la semaine???

Merci

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Invité §kaf432az

Il faut vérifier le calorstat, la sonde du radiateur ou la sonde d'affichage. Moi perso, j'ai eu la pompe à eau qui était en panne, l'hélice ne tournais plus. Il se peux qu'elle soit endommagé et qu'elle ne tourne pas très bien. enfin vérifier ton circuit d'eau.

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Invité §baw081zM

Il faut vérifier le calorstat, la sonde du radiateur ou la sonde d'affichage. Moi perso, j'ai eu la pompe à eau qui était en panne, l'hélice ne tournais plus. Il se peux qu'elle soit endommagé et qu'elle ne tourne pas très bien. enfin vérifier ton circuit d'eau.

 

 

Merci pour tes conseils, mon kit de distribution à 35 000km

Comment vérifier si la pompe à eau est défectueuse?

Comment aussi vérifier le circuit d'eau?

++

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Un calorstat mal monté c'est possible.

Aucun danger, tu peux rouler comme ça en attendant; tu consommeras un peu plus, car le moteur ne va pas tourner à sa température optimale, mais bon ça ne lui fera aucun mal.

 

Si le thermomètre atteint 90°C sans le dépasser, alors la pompe est OK (sinon ça les dépasserait allègrement). Et la sonde aussi, puisque c'est la température stabilisée, calorstat tout ouvert. Le ventilo intervient pour maintenir cette température quand on ne roule plus.

Conclusion : ne toutche plus à rien, contacte le garage et préviens-le de ton prochain retour...

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Invité §baw081zM

Un calorstat mal monté c'est possible.

Aucun danger, tu peux rouler comme ça en attendant; tu consommeras un peu plus, car le moteur ne va pas tourner à sa température optimale, mais bon ça ne lui fera aucun mal.

 

Si le thermomètre atteint 90°C sans le dépasser, alors la pompe est OK (sinon ça les dépasserait allègrement). Et la sonde aussi, puisque c'est la température stabilisée, calorstat tout ouvert. Le ventilo intervient pour maintenir cette température quand on ne roule plus.

Conclusion : ne toutche plus à rien, contacte le garage et préviens-le de ton prochain retour...

 

 

Encore merci Bob pour tes précieux conseils!

Je ne touche + à rien et je contacte mon garagiste dès demain!

MERCI A TOUS!!!!!

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