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Skoda

Octavia Combi 4x4 TDI v1 - Démarrage impossible, pas de pb batterie


Invité §tor106ab

Messages recommandés

Invité §phn652Wg

avec un demarreur hs, ca ferait pas la meme chose que les symptomes de tordji ?

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  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
contact et lumière, tout bien mais rien quand je tourne la clef à fond

 

Ce n'est PAS tout à fait la même chose !

Tordji a le témoin batterie qui faiblit, avec le plafonnier; même démarreur déconnecté (connecteur solénoïde débranché).

Donc pour le court-circuit démarreur, on n'en est pas encore là.

 

j'attends ton contrôle des fils plus et tresses de masse, Tordji.

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Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu abandonnes le présent post où je te demande de te munir d'un MULTIMETRE et de faire les tests suivants.

La piste sur le forum anglais omet le pb de ton plafonnier et voyant batterie....

 

=> Possible, c'est ce qu'on va essayer de comprendre maintenant.

 

 

 

La raison est donc essentiellement une chute en ligne lié à un contact résistif :

- soit dans la batterie

- soit dans le câblage :

- le positif entre la batterie et la planche à fusibles habitacle.

-ou les tresses de masse au chassis

 

Pour vérifier l'état intrinsèque de la batterie, il faudrait que tu fasses 4 mesures de tension :

- au repos

- contact ON, en préchauffage

- contact OFF, préchauffage terminé

- contact DEMARREUR

 

 

Pour le câblage, il te faudrait vérifier l'état de la cosse - et des tresses de masse qui partent de cette cosse, : une vers le bloc moteur, l'autre vers le chassis (en général sous le support batterie). Ne pas confondre la tresse de masse moteur avec le gros câble qui est gainé noir et qui part du + batterie vers le démarreur (ce câble est un + permanent, bien que noir).

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Invité §tor106ab

Bonjour

Je n'abandonne pas les tests du tout, je n'étais pas là ce week-end, et je finis très tard en ce moment. Comme j'ai un autre voiture de secours, je me permet de prendre le temps, et ne pas appeler une dépanneuse.

 

(Ceci dit, je n'ai pas du tout fait le test du démarrage en seconde.)

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Invité §phn652Wg

pour la golf, en la poussant, demarrage nickel

je n'arrive pas à debrancher le fil du demarreur voir s'il y a du courant

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Invité §phn652Wg

sur la page 1 de ce forum, tordji à mis des photos

sur la photo 4, il y a une cosse située juste au dessus du demarreur (avec 4 fils en arrivé et départ)

savez-vous à quoi elle sert car les fils sont deteriorés sur la golf et je me demande si le mauvais contact ne viendrais pas de là ?

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Invité §phn652Wg

ca y est, elle part chez vv ce soir

je vous tiens au courant du dignostic

a bientot

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Tu as des multimètres à 10€ chez les magasins bricolos, et même en hypermarché (section électricité).

 

 

D 'ailleurs au brico dépot y en a un en pub en ce moment à 5€ qui suffisent bien pour faire quelques test basiques.

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Invité §phn652Wg

ca y est, d'après le depanneur, sans hesiter, c'est le demarreur (remarque avec 280000 km, il prend pas de risques)

il dit que c'est 600 euros chez vv et 350 ailleurs

je l'ai déposé ailleurs donc et vous tiens au courant du tarif

 

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Invité §phn652Wg

donc changement de demarreur, + de 500 euros pièce d' origine sans mo

410 euros ttc piece et mo en echange standard

j'attend quand meme la reparation pour etre sur

 

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Invité §phn652Wg

merci pour l'info mais le demarreur, trop technique pour moi

il faut monter la voiture et caler le moteur

je n'ai pas d'endroit !

je dois récuperer la voiture ce soir ou demain

je te tiens au courant quand la réparation sera faite

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Invité §phn652Wg

c'était bien le demarreur

j'espère que c'est pareil pour toi tordji

la pièce doit valoir dans les 260 euros

total facture avec mo : 410 euros ttc ouille !

c'est reparti

et merci pour les conseil de bob sur les différentes discussions

bon courage tordji

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Invité §tor106ab

Donc 150€ de main d'œuvre.

 

La question est de savoir si l'opération est aisée ou délicate...

 

 

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Invité §phn652Wg

j'ai demandé au gars

il faut soulever l'avant, enlever la jupe et tout ce qui te gène

le demarreur étant fixé avec le moteur, il faut un cric pour soutenir le moteur

demonter et remonter

il y un tuto la dessus sur un forum ou le mec explique bien avec photos ....

bon courage

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