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Renault

Anti demarrage Kangoo


Invité §pel064kW
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Invité §pel064kW

Bonjour. Voila mon probléme. Je posséde un KANGOO 1,9 l diesel D65 de 2001. 150000 KM. De temps en temps et de plus en plus souvent, il refuse de demarrer, le voyant de l'anti demarrage reste clignotant et il faut que je m'y repréne a plusieurs reprises pour qu'il demarre. Les deux clefs font exactement pareil. Est ce qu'il y aurait un systeme pour desactiver l'anti demarrage. Un pontage de fils par exemple. D'ou cela pourait'il provenir. Cela me rend fou. On ma dit que cela provenait d'un contacteur sous le siege conducteur ?. Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §aut850Yt

Bonjour, les deux posibles causes les plus courantes sont : clefs défectueuses ou bague éléctronique du neiman qui ne reconait pas les clefs. Dans le cas que ton modèle soit équipé de la fermeture centralisé et que tu doive changer une clef, je te recomande de la demander comme si ta voiture n'en soit pas équipé, c'est à dire que dans la clef il y aurat simplement un chip codifié qui genéralement ne se casse jamais. Salut.

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Invité §pel064kW

Bonjour. J'ai vu en cherchant sur le forum qu'il y avait plusieurs personnes qui avait le meme probleme que moi et je m'en escuse. Mais n'y a t'il pas un moyen de desactiver cette m...e. De debrancher l'antidemarrage. Le suprimer.

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Salut Peluche.

Electroniquement

-- Non. (Sauf concession, valise, ) ?

 

Mécaniquement

-- Sur les pompe d'injection purement mécaniques possédant un câble d'accélérateur c'était possible mais du "lourd" (decortiquage de blindage)

 

-- Sur les pompes d'injection sans câble d'accélérateur à "actuateur" Pas question. C'est le calculateur qui accèlère à ta place dans la pompe.

 

Edité: Voir comme dit autosufisant la "boucle" autour du Neiman; son contacteur, etc...

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Invité §pel064kW

Alors gros problemes en perspective, car ça ne le fait pas toujours, alors a la valise chez Renault il ne verront rien. Ou alors ils vont tout me changer, et là tres cher pour un vieux KANGOOROU.

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Invité §sax731kz

si tu as un caculateur , tu le remplaçe par un caculateur débloqué , (cout environ 100 e) mais faut l'acheter en grand bretagne.Içi en françe c'est trés cher...

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Invité §pel064kW

Peut'etre mais le voyant anti demarrage clignote et ne reconnait pas toujours la clef ?. Est ce qu'il y a un rapport ?.

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Invité §ham605Sa

je fréquente souvent les mécaniciens:un jour une kangoo D65 comme la tienne n'a pas voulu démarrer alors on a tapé sur l'éléctrovanne qui se trouve au dessus de la pompe electrique il y en a deux dessus une du tirroir d'avance et l'autre je pense de régulation et la voiture à rémarrer apparemment l'éléctrovanne était grippée.Notal'électrovanne de stopqui est devant peut le faire aussi

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Invité §pel064kW

Non, mon voyant anti demarrage reste clignotant donc pas de rapport. Normalement quand tu mets la clef il s'arrete de clignoté.

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Invité §pel064kW

Escuse moi mais je ne suis pas sur en definitif. Tout ce que je sais c'est qu'il reste clignotant et qu'il faut que je m'y reprenne a plusieurs reprises

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Escuse moi mais je ne suis pas sur en definitif. Tout ce que je sais c'est qu'il reste clignotant et qu'il faut que je m'y reprenne a plusieurs reprises

 

bein une clef nase ça fait ça (clignotement lent), et generalement en ecrasant fort la telecommande entre ses doigt tout en mettant le contact ça marche.

les bagues receptrice de neiman sont trés rarement en cause chez renault.

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Invité §pel064kW

C'est ce que j'ai fait ce matin. j'ai coupé le contact et je l'ai remi en appuyant sur le bouton et ça a demarré.

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Invité §pel064kW

J'ai pris rendez vous dans un garage Renault et bizarement il m'on repondu qu'il n'avait jamais eu ce problémes sur les Kangoo. Bien on verra lundi. Je vous raconterai la suite.

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Invité §pel064kW

Ils ont meme etaient etonné que je puisse demarrer en appuyant sur la telecomande en metant le contact pour demarrer.

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Invité §mer467fD

Bonjour. Voila mon probléme. Je posséde un KANGOO 1,9 l diesel D65 de 2001. 150000 KM. De temps en temps et de plus en plus souvent, il refuse de demarrer, le voyant de l'anti demarrage reste clignotant et il faut que je m'y repréne a plusieurs reprises pour qu'il demarre. Les deux clefs font exactement pareil. Est ce qu'il y aurait un systeme pour desactiver l'anti demarrage. Un pontage de fils par exemple. D'ou cela pourait'il provenir. Cela me rend fou. On ma dit que cela provenait d'un contacteur sous le siege conducteur ?. Merci

rien de plus simple du sort de ta voiture tu fairme tou a clé tu remonte dans tu voiture et tu demare

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Invité §fra051Np

Bonjour.sur la pompe a injection il y a un blindage qui protége une électrovane electronique.il faut decouper ce blindage avec une dremel par exemble en faisant très attention.ensuite enlever l' électrovanne et en mettre une mécanique qui sera relié a un après contact .radio par exemple.super simple a faire .

bne :sol: soirée

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Bonjour

Je me permets de me raccrocher à ce sujet pour expliquer mon cas:

Ma question ne va surement pas être trouvée honnête mais il n'y a pas de magouille derrière celle çi.

J'ai chez Renault eu affaire à beaucoup de panne dues à l'anti démarrage.

J'ai l'impression que la mienne me fait des caprices à ce sujet. (Attention c'est une essence 1.4l moteur E année 2000.Je n'ai pas l'intention de faire des frais dans une voiture de 17 ans qui ne sert que pour des travaux divers. Réapprentissage des clés, transpondeur, etc, trop eu pour moi .

Je cherche donc la combine pour courtcircuiter l'anti démarrage, C'est à dire, sommairement , alimenter directement le calculateur.

Merci

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Invité §col641Nh

Bonjour

Je me permets de me raccrocher à ce sujet pour expliquer mon cas:

Ma question ne va surement pas être trouvée honnête mais il n'y a pas de magouille derrière celle çi.

J'ai chez Renault eu affaire à beaucoup de panne dues à l'anti démarrage.

J'ai l'impression que la mienne me fait des caprices à ce sujet. (Attention c'est une essence 1.4l moteur E année 2000.Je n'ai pas l'intention de faire des frais dans une voiture de 17 ans qui ne sert que pour des travaux divers. Réapprentissage des clés, transpondeur, etc, trop eu pour moi .

Je cherche donc la combine pour courtcircuiter l'anti démarrage, C'est à dire, sommairement , alimenter directement le calculateur.

Merci

bonjour

 

quel type de clé?

 

infra rouge ou a puce ou fréquence radio?

 

tu peux essayer la chose suivante

 

trouver le relais gestion moteur, parfois il s'appelle aussi relais de mise sous tension circuit auxiliaire, il sert à alimenter le calculateur, donc à le réveiller

 

tu le déposes, tu cherches les bornes du contact sur le support du relais, (la borne 30 et 87) tu y place un pont

 

puis tu démarres, et tu coupes le moteur, voilà, le calculateur ne s'endormira pas, et pense que le moteur tourne toujours, donc antidémarrage reste inactif

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@colle et mastic

Merci pour ta réponse.

la clé , je ne sais pas à quoi c'est.la voiture est de 2000 voilà ce que je sais

 

clé.jpg

voiçi deux schemas.Un de la platine fusible et l'autre , des relais

 

relais.jpg

Fusibles.jpg

relais platine.jpg

les deux relais jaunes à droites servent au fonctionnement de la pompe essence.

Je pense que le relais de fonctionnement est le jaune au milieu en haut.

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Invité §Ano744sn

Bonjour. J'ai vu en cherchant sur le forum qu'il y avait plusieurs personnes qui avait le meme probleme que moi et je m'en escuse. Mais n'y a t'il pas un moyen de desactiver cette m...e. De debrancher l'antidemarrage. Le suprimer.

 

bnjou a vous !!je suis un papy,je voudrais exposer mon probleme ,comme je vois que beaucoup de personne ont des probléme! voila,hier,je ferme mon kangoo,le garage,et donc,passe la nuit! ce matin,clic,pour ouvrir les portes !!!rien ne s'allume,et pas comme vous,le petit clignotant rouge,ne s'allume pas non plus?J'ai changé la pile!!mais rien n'y fait,pouvait vous me dire ce qui y a (desolé d'être long !!merci

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Bonjour,

Même problème au départ que dans ce sujet, le voyant clignote, pas moyen de lancer le moteur.

Le truc (par hasard) de sortir et tout fermer à clé puis rouvrir et relancer le moteur a fonctionné.

Visite chez le concessionnaire qui a branché sa mallette, verdict : c'est la bague anti-démarrage.

Il faut la changer, la pièce coûte une blinde, pour la main d’œuvre pas de problème majeur, c'est facile et vite fait m'a dit le garagiste.

J'ai cherché sur le site d'Oscar pour voir à quoi ça ressemble, il n'y en a pas, du moins sous ce nom là.

Qu'est-ce que c'est une bague anti démarrage ? A quoi ça ressemble ?

Et c'est où dans la voiture s'il vous plait ?

 

Est-ce qu'on peut en trouver d'occasion ?

D'avance merci ;)

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Invité §lat318Lf

Bonjour. Voila mon probléme. Je posséde un KANGOO 1,9 l diesel D65 de 2001. 150000 KM. De temps en temps et de plus en plus souvent, il refuse de demarrer, le voyant de l'anti demarrage reste clignotant et il faut que je m'y repréne a plusieurs reprises pour qu'il demarre. Les deux clefs font exactement pareil. Est ce qu'il y aurait un systeme pour desactiver l'anti demarrage. Un pontage de fils par exemple. D'ou cela pourait'il provenir. Cela me rend fou. On ma dit que cela provenait d'un contacteur sous le siege conducteur ?. Merci

enlève les roues

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@ronparchita

 

De ronparchita :

 

J'ai trouvé la reponse à une partie de mes question :

 

C'est quoi la bague :

J'ai trouvé ça :

https://www.commentreparer.com [...] n-reconnue

 

Où c'est : c'est sur le dessin là :

 

https://www.commentreparer.com [...] n-reconnue

 

Pour la suite, il semble que ça puisse s'arranger avec une casse.

 

Merci de m'avoir lu ;-)

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Invité §Ano150LK

@ronparchita

 

De ronparchita :

 

J'ai trouvé la reponse à une partie de mes question :

 

C'est quoi la bague :

J'ai trouvé ça :

https://www.commentreparer.com [...] n-reconnue

 

Où c'est : c'est sur le dessin là :

 

https://www.commentreparer.com [...] n-reconnue

 

Pour la suite, il semble que ça puisse s'arranger avec une casse.

 

Merci de m'avoir lu ;-)

Bonsoir,

sur le dessin ,c'est la pièce n°6

La référence est 82 00 143 408 et ça ressemble à ça :

https://www.ebay.fr/itm/172018800753?ul_noapp=true

Vous pouvez en trouver en casse sur plusieurs modèles de Renault: Clio II, Kangoo, Twingo, Master II, Trafic II...

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