Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford Transit TDci 85 CH 2007


Invité §lon630Tv

Messages recommandés

Invité §lon630Tv

Bonsoir...

 

Quelqu'un saurait-il me dire si le Transit TDci 85 CH de 2007 a une distribution chaîne ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon630Tv

Oui, et c'est une m***e innommable pour la caler d'ailleurs. :q

Merci... mais globalement, c'est mieux qu'une courroie, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... mais globalement, c'est mieux qu'une courroie, non ?

 

 

Oui, pas de remplacement en principe, attention aux injecteurs la dessus, pas fiables du tout et ils peuvent provoquer de très gros dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

...attention aux injecteurs la dessus, pas fiables du tout et ils peuvent provoquer de très gros dégats.

Je dois en voir un en occasion lundi... 106500km... théoriquement entretien suivi (carnet d'entretien fourni), véhicule fin contrat longue durée (Utilisateur => Alliance "Soins Médicaux")

Est-il possible de vérifier le point injecteur, sans démontage, ou de prévenir les dégats... "gros", cela chiffre à combien environ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en voir un en occasion lundi... 106500km... théoriquement entretien suivi (carnet d'entretien fourni), véhicule fin contrat longue durée (Utilisateur => Alliance "Soins Médicaux")

Est-il possible de vérifier le point injecteur, sans démontage, ou de prévenir les dégats... "gros", cela chiffre à combien environ ?

 

 

Non, impossible à vérifier, démontage et direction un dieseliste en qui on a confiance, sinon ils sont morts à chaque fois :D et ils sont très chers, autour de 300€ pièce, les dégats ???

 

 

ben voilà. :ange:

 

710325490_pist1.JPG1..jpg.17720dd394a0c88b4fb5c8fef9b1aa7a.jpg

 

Un moteur. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

Non, impossible à vérifier, démontage et direction un dieseliste en qui on a confiance, sinon ils sont morts à chaque fois :D et ils sont très chers, autour de 300€ pièce, les dégats ???

Cela représente ? l'injecteur ? 300euros X4 + Mo => 2000 euros environ ? Il est vendu avec une garantie d'1 an, mais j'ai du mal à connaître le détail des éléments couverts par la dite garantie...

Cette photo, une expérience malheureuse personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela représente ? l'injecteur ? 300euros X4 + Mo => 2000 euros environ ? Il est vendu avec une garantie d'1 an, mais j'ai du mal à connaître le détail des éléments couverts par la dite garantie...

Cette photo, une expérience malheureuse personnelle ?

 

 

Je suis garagiste, c'est l'expérience malheureuse d'un de mes clients, 97 000 Kms un 110cv mais bon, malmené quand même, beaucoup d'autoroute chargé et à fond souvent, par contre des injecteurs j'en ai changé d'autres préventivement, maintenant je le sais à 50 000 Kms je les fais vérifier, c'est vite fait et pas cher, mais bon le dieseliste qui me les vérifie est un pote, et il faut qu'il soit bien équipé, tous n'ont pas le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

...par contre des injecteurs j'en ai changé d'autres préventivement, maintenant je le sais à 50 000 Kms je les fais vérifier, c'est vite fait et pas cher, mais bon le dieseliste qui me les vérifie est un pote, et il faut qu'il soit bien équipé, tous n'ont pas le matériel.

Et directement chez Ford... on risque d'avoir évidemment un constat orienté "Faut tout changer..."

 

Plus précisément la photo, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il est si compliquer a caler ?

 

 

Ben déja t'as pas le PMH, il faut se le trouver en positionnant le vilo avant PMH d'une valeur, puis d'une même valeur après le PMH, tracer les points correspondants à cette valeur sur le volant moteur, faire le point milieu des deux, bien entendu tu auras au préalable fixé un index quelque part pour positionner ces marquages sur le volant moteur, c'est cet index qui va servir à déterminer le PMH exact, à partir de là tu peux poser la pièce qui va servir de support de pige de PMH et par la même occasion une fois la pige enlevée elle sert pour positionner le capteur PMH, bien entendu cette pièce est fixée par des trous oblongs, réglage oblige. :buzz:

 

 

 

Mais ce n'est pas tout, le calage lui, se fait 50° avant le pmh :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

Les arbres à cames eux sont heureusement positionnés par des piges, mais avec des moyeux réglables classique quoi :buzz:

 

 

On a aussi la pompe à huile qui n'est pas positionnée par des centreurs, faut se la positionner avec un comparateur. :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et directement chez Ford... on risque d'avoir évidemment un constat orienté "Faut tout changer..."

 

Plus précisément la photo, c'est quoi ?

Ford pas plus qu'une autre marque n'a ni le matériel ni le personnel pour vérifier tout ça, s'ils sont corrects ils vont chez un dieseliste, dans le cas contraire ils changent.

 

 

La photo :D , c'est le piston fondu par le jet de l'injecteur défaillant, moteur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben déja t'as pas le PMH, il faut se le trouver en positionnant le vilo avant PMH d'une valeur, puis d'une même valeur après le PMH, tracer les points correspondants à cette valeur sur le volant moteur, faire le point milieu des deux, bien entendu tu auras au préalable fixé un index quelque part pour positionner ces marquages sur le volant moteur, c'est cet index qui va servir à déterminer le PMH exact, à partir de là tu peux poser la pièce qui va servir de support de pige de PMH et par la même occasion une fois la pige enlevée elle sert pour positionner le capteur PMH, bien entendu cette pièce est fixée par des trous oblongs, réglage oblige. :buzz:

 

 

 

Mais ce n'est pas tout, le calage lui, se fait 50° avant le pmh :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

Les arbres à cames eux sont heureusement positionnés par des piges, mais avec des moyeux réglables classique quoi :buzz:

 

 

On a aussi la pompe à huile qui n'est pas positionnée par des centreurs, faut se la positionner avec un comparateur. :buzz:

 

 

minustitus.gif.c84289d0cc6f7e385ed41cd8ca8ff9d2.gif

 

Il aurait pu faire plus compliquer comme même © stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minustitus.gif.c84289d0cc6f7e385ed41cd8ca8ff9d2.gif

 

Il aurait pu faire plus compliquer comme même © stefff49.gif.870e65811e2c0bc2e859b7d60e2894a6.gif

Ils auraient pu, en effet, mais ils n'ont pas trouvé les ingés capables de le faire. :D

 

J'en aurais d'autres à raconter sur cet engin. :D

 

Bon, il marche, et bien, même, je suis content même si j'y ai bouffé toutes les heures que j'ai voulu la dessus. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

La photo :D , c'est le piston fondu par le jet de l'injecteur défaillant, moteur HS.

Impressionnant :q

Ce problème d'injecteurs, c'est toute la gamme TDci ou juste le 85 CH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu, en effet, mais ils n'ont pas trouvé les ingés capables de le faire. :D

 

J'en aurais d'autres à raconter sur cet engin. :D

 

Bon, il marche, et bien, même, je suis content même si j'y ai bouffé toutes les heures que j'ai voulu la dessus. :cry:

 

Par contre c'est sur que ça dois bien marcher. moi qui veut un utilitaire... je prendrai pas celui la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant :q

Ce problème d'injecteurs, c'est toute la gamme TDci ou juste le 85 CH ?

 

 

Je ne connais que les 110cv et les 85cv, les autres je ne sais pas, ceci dit c'est un véhicule agréable et puissant, mais il faut surveiller les injecteurs, mettre du gasoil de qualité, éviter l'excellium de chez total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

Je ne connais que les 110cv et les 85cv, les autres je ne sais pas, ceci dit c'est un véhicule agréable et puissant, mais il faut surveiller les injecteurs, mettre du gasoil de qualité, éviter l'excellium de chez total.

Mais pour la conception générale, les TDci qui sont montés sur les véhicules particuliers, c'est la même chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la conception générale, les TDci qui sont montés sur les véhicules particuliers, c'est la même chose ?

 

 

Je crois qu'il n'y a eu que la mondéo qui a eu ce moteur mais il a sans doute été remplacé comme beaucoup de moteurs chez ford par des peugeot, sous réserve hein !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

Je crois qu'il n'y a eu que la mondéo qui a eu ce moteur mais il a sans doute été remplacé comme beaucoup de moteurs chez ford par des peugeot, sous réserve hein !!! :o

Merci... et donc HDI, moins de risques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

j'sais pas, aujourd'hui je ne sais plus ce qu'il faut acheter pour ne pas être embêté.

Merci pour cette franchise... je crois que c'est un peu une loterie, non ? Peut-être, comme je l'ai lu sur un autre forum, éviter les rampes communes... je me demande si je ne vais pas me rabattre sur la gamme Transit précédente, en "simple" TDdi... le problème sur ceux-là, c'était, paraît-il, une très grande "sensibilité" à la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette franchise... je crois que c'est un peu une loterie, non ? Peut-être, comme je l'ai lu sur un autre forum, éviter les rampes communes... je me demande si je ne vais pas me rabattre sur la gamme Transit précédente, en "simple" TDdi... le problème sur ceux-là, c'était, paraît-il, une très grande "sensibilité" à la rouille

 

 

La pompe qui lachait de temps en temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

La pompe qui lachait de temps en temps. :bah:

La pompe... à injection :??:

Et un Sprinter... on ne m'en dit que du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

Merci...

Les Master sont de très bon bosseurs aussi

Euh... les avis sont assez partagés, je crois...

Par contre sur les sprinter y a pas eu des probléme de flector

Un élément de l'embrayage, c'est celà ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est dépassé tout ça, le common rail est autrement plus compliqué à reparer.

 

Sinon, oui, les sprinter ont une assez bonne réputation, et le flector c'est un élément de l'arbre de transmission arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

C'est dépassé tout ça, le common rail est autrement plus compliqué à reparer

Ok... J'avais vu en début du document, les différents Dci, TDci et autres... j'avais pensé que le document était dans le coup...

Sinon, oui, les sprinter ont une assez bonne réputation, et le flector c'est un élément de l'arbre de transmission arrière.

Donc ? pour les propulsions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...