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Opel

Problème capteur de pression absolue


Invité §tre544ZF

Messages recommandés

Invité §tre544ZF

Bonjour,

 

Je viens d'acheter pour ma femme une opel astra break de 99 moteur 1.7 td (x17dtl). Elle à un problème : le voyant diagnostic est allumé et perte de puissance importante. L'ancien proprio l'a fait passer à la valise et à priori ce serait le capteur de pression absolue.

Ma question est donc, est-ce possible que ce soit ca qui entraîne la baisse de puissance ?

Est-ce bien ce capteur ?

capteur.jpg.3170242b3dea94014432e4f8049dc68a.jpg

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §cri275Ik

bonjour non ca c'est une commande le capteur n'a qu'un tuyau.

et oui cela peut entrainer une perte de puissance.

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Invité §tre544ZF

Merci pour ta réponse.

Pourtant j'ai pris cette photo sur un site de pièces détachées et ils apellent ca un capteur de pression de turbo.

A quoi ressemble le capteur de pression absolue alors? ou plutôt ou est-il placé?

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Ca doit plutot ressembler à ça ton capteur à mon avis, et il doir être directement fixé sur l'admission du moteur.

 

 

 

 

http://www.bresch.com/images/photo_pieces/418097.gifhttp://www.bresch.com/images/photo_pieces/413055.gif

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Invité §tre544ZF

D'accord donc ce serait celui la. Je viens de le démonter et de le nettoyer mais ca marche toujours pas. Si c'est celui ci c'est vraiment simple il est accessible et il y a juste une vis. Ce qui m'étonne c'est que l'ancien proprio a dit qu'il y en avais pour 200ou 300 euros.

Dernière question, une fois le capteur remplacé, un passage à la valise est nécessaire ou le voyant s'éteindra automatiquement?

Je vais aller voir chez opel pour avoir confirmation, j'espère qu'ils me donneront l'info car ils sont pas très aimables...

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Invité §tre544ZF

donc si j'ai bien compris le capteur de pression du tuyau d'admission et le capteur de pression absolue c'est la même chose ?

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Invité §tre544ZF

C'est bon je viens d'aller chez opel ils m'ont vendu la pièce, le témoin a disparu. Par contre, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus de puissance.

Enfin venant de ma bora tdi 130 c'est peut être qu'une impression, repasser sur un td de 68cv c'est pas pareil.

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C'est bon je viens d'aller chez opel ils m'ont vendu la pièce, le témoin a disparu. Par contre, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus de puissance.

Enfin venant de ma bora tdi 130 c'est peut être qu'une impression, repasser sur un td de 68cv c'est pas pareil.

 

 

C'est clair, pratiquement moitié moins de puissance ça change effectivement. :D

 

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Invité §tre544ZF

Bon je reviens vers vous car j'ai toujours un problème avec l'astra. Avant que je ne change le capteur de pression, le voyant moteur était allumé en permanence et je n'avais pas de puissance. Depuis que j'ai changé le capteur, il s'allume mais pas toujours, ca le fait par intermitence.

 

J'ai donc une théorie et j'aimerais savoir si c'est la bonne (pas sûr du tout car j'y connait pas grand chose) :

est-il possible que le collecteur d'admission soit encrassé et que des saletés viennent obstruer le capteur par moment ? (lorsqu'on accélère, généralement le voyant s'éteint)

Ou alors est-ce simplement le capteur neuf qui est défectueux ? ou autre chose ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §bea076VS

Salut Trendline, :)

 

Je me pose la question aussi sur mon Astra G x16szr de 99. Depuis presque 2 ans, je roule avec une boite à air qui n'est pas celle d'origine. C'est une boite ronde avec un "boa".

Le truc, c'est que le capteur mécanique de pression absolue est dans la calandre, sur la prise d'air d'origine... hors je n'utilise plus cette prise d'air qui est trop petite, je prends l'air frais plus bas, dans le pare-choc près des antibrouillards.

 

Dans l'ordre, voici les branchements:

Capteur-membrane (rond avec une sortie pour flexible) dans la calandre puis flexible vers le couvre papillon après la boite à air, petit mécanisme dans le plastique du couvre papillon avec une entrée pour celui de la calandre et une sortie pour le flexible qui part vers le bas de l'ensemble papillon.

j'aimerai savoir quel est le rôle exact de cette pièce et connaitre son fonctionnement. J'ai la même chose sur ma Golf à carbu de 1990...

Par contre il existe un module qui soit disant gère la pression d'air d'admission mais je vois pas trop à quoi il est relié.

J'ai souvent des pertes de puissance à chaud mais à froid tout est nickel. Pas de sonde de température d'air ni de débitmètre sur cette motorisation:

 

1677c76693ea796066c6557b3259d3ab.jpg.c8555d8831504f53297832850a8a6a18.jpg

 

J'ai déjà changé la vanne d'air de ralenti, la sonde de température d'eau, neutralisé l'EGR avec une plaque-joint et j'attends avec impatience le capteur de position des gaz et une nouvelle sonde Lambda.

 

J'espère que vous pourrez m'aider ;)

A+

Stef

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Invité §bea076VS

Bonjour! :D

 

J' ai changé le capteur de position des gaz, la sonde Lambda et j'ai décatalysé l'echappement. Sûr, ça va mieux... Le hic c'est qu'en changeant touts ces pièces et en faisant les modifs d'un coup, je vois pas vraiment en fait d'où ça pouvait venir... :ange::ange::ange:

 

Mais par contre, la sonde de pression absolue est là:

1973503341_Sondedepressionadm.jpg.d0ead8345774f4305b7260746d241046.jpg

 

Ce que je décrivais précédement n'est que le régulateur de température pour préchaufage d'air.

 

Qu'est ce qui ce passera si je prive la sonde d'infos, en débranchant de la sonde la durite et en l'obturant?

 

Merci d'avance.

Stef

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