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Technologie

Question boite Sensodrive C3


Invité §dro600tZ

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Invité §dro600tZ

bonjour tout le monde,

je trouve que la boite sensodrive est une super idée mais j'aimerais savoir à combien on peut faire monter le compte tour sur le modèle 1.6 16V avant de passer la vitesse ???

est-ce que l'éléctronique ne passe pas les vitesses automatiquement arrivée à un certain régime ???

enfin en bref est-il possible d'avoir une conduite un petit peu sportive sur ce modélé de C3, car le passage de vitesse au volant m'a toujours attirée....

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Invité §Ze 818Ly

Vu sur le site de citroen :

 

Les nouvelles boîtes de vitesse automatiques possèdent de nombreuses lois de passage, programmées pour adapter le fonctionnement de la boîte au style de conduite (économique, médium, sport, etc.), au programme choisi (sport, neige …), aux conditions externes (relief de la route, adhérence, charge du véhicule, accélération puis décélération…) et internes (températures, pression d’huile de la boîte, moteur froid…).

 

Outre la gestion des lois de passage de vitesses, le calculateur gère de nombreux paramètres afin d’assurer une sécurité optimale pour les occupants du véhicule et pour éviter la détérioration de la boîte. La composition de cette boîte de vitesses comprend un convertisseur de couple avec pontage piloté (lock up), des trains épicycloïdaux avec embrayages et freins multidisques, un bloc hydraulique, un échangeur eau / Huile et, bien sûr, un calculateur. En échangeant en permanence des informations avec le calculateur moteur et les différents capteurs, il pilote le passage des vitesses et le fonctionnement du pontage.

 

Ces nouvelles boîtes intègrent, en plus de leur automatisme, la possibilité d’un mode « manuel » ou « impulsionnel » grâce à une commande de vitesses séquentielle. Le mode « manuel » ou « séquentiel », laisse au conducteur le libre choix du passage des vitesses, les lois du programme automatique étant alors inactives.

 

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Invité §dad157vV

Vu sur le site de citroen :

 

Les nouvelles boîtes de vitesse automatiques possèdent de nombreuses lois de passage, programmées pour adapter le fonctionnement de la boîte au style de conduite (économique, médium, sport, etc.), au programme choisi (sport, neige …), aux conditions externes (relief de la route, adhérence, charge du véhicule, accélération puis décélération…) et internes (températures, pression d’huile de la boîte, moteur froid…).

 

Outre la gestion des lois de passage de vitesses, le calculateur gère de nombreux paramètres afin d’assurer une sécurité optimale pour les occupants du véhicule et pour éviter la détérioration de la boîte. La composition de cette boîte de vitesses comprend un convertisseur de couple avec pontage piloté (lock up), des trains épicycloïdaux avec embrayages et freins multidisques, un bloc hydraulique, un échangeur eau / Huile et, bien sûr, un calculateur. En échangeant en permanence des informations avec le calculateur moteur et les différents capteurs, il pilote le passage des vitesses et le fonctionnement du pontage.

 

Ces nouvelles boîtes intègrent, en plus de leur automatisme, la possibilité d’un mode « manuel » ou « impulsionnel » grâce à une commande de vitesses séquentielle. Le mode « manuel » ou « séquentiel », laisse au conducteur le libre choix du passage des vitesses, les lois du programme automatique étant alors inactives.

 

çà c'est la pub pour la boite "automatique " : çà n'a rien a voir .

la boite sensodrive est une boite "mécanique" robotisée. c'est pas du tout la même chose

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Invité §RCE767ZI

Ca il me semble que c'est la boite Proactive pas la Sensodrive.

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Invité §Ze 818Ly

Vous devriez relire le texte :

 

Ces nouvelles boîtes intègrent, en plus de leur automatisme, la possibilité d’un mode « manuel » ou « impulsionnel » grâce à une commande de vitesses séquentielle. Le mode « manuel » ou « séquentiel », laisse au conducteur le libre choix du passage des vitesses, les lois du programme automatique étant alors inactives.

 

Il s'agit bien de la boîte auto à commande séquentielle... rien à voir donc avec une simple boite automatique Proactive...

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Invité §Ze 818Ly

J'ai simplement collé le texte car il répond à la question à savoir qu'en mode manuel, l'utilisateur choisit à le moment adéquat pour passer un rapport, les lois de passages sont inactives dans ce cas.

 

La boîte ne passe donc pas elle-même les rapports en mode séquentiel, même si on est en zone rouge

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Invité §RCE767ZI

Vous devriez relire le texte :

 

Ces nouvelles boîtes intègrent, en plus de leur automatisme, la possibilité d’un mode « manuel » ou « impulsionnel » grâce à une commande de vitesses séquentielle. Le mode « manuel » ou « séquentiel », laisse au conducteur le libre choix du passage des vitesses, les lois du programme automatique étant alors inactives.

 

Il s'agit bien de la boîte auto à commande séquentielle... rien à voir donc avec une simple boite automatique Proactive...

 

 

Ben oui, la commande séquentielle a été rajoutée sur la boite Proactive PSA/Renault (307,607,C5 notamment).

Ca n'a rien à voir avec la Sensodrive qui elle est une boite ROBOTISEE.

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Invité §dad157vV

j'ai essayé une sensodrive au salon : en mode auto, c'est moins agréable qu'une automatique car il y a beaucoup d'a-coups; par contre en mode manuel (palette au volant ou petit levier) c'est un vrai kiff : faut juste penser a tres légèrement soulager l'accélérateur , et alors là les vitesses passent tres vite et sans a-coups. à mon avis faut etre un super bon "pilote" (!!!) pour passer les vitesses aussi vite avec une boite méca normale (n'en déplaise aux journaleux qui la trouvent lente !!)

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Invité §Ze 818Ly

Ben oui, la commande séquentielle a été rajoutée sur la boite Proactive PSA/Renault (307,607,C5 notamment).

Ca n'a rien à voir avec la Sensodrive qui elle est une boite ROBOTISEE.

 

Et comment sais-tu qu'ils parlent de la proactive et pas de la sensodrive dans ce cas...

La sensodrive utilise des lois de passage, tout comme la pro active

Certes il s'agit d'une boite robotisée mais je ne vois pas où ils disent le contraire dans ce texte.

 

Bon pour mettre tout le monde d'accord, voici le fichier PDF de doc Citroen au sujet de la boite sensodrive : http://www.citroen.com/site/D/F/c3bvmp_fr.pdf

 

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Invité §dad157vV

la différence elle est simple : sur la sensodrive , il y a un embrayage et il est piloté !!! sur une automatique type proactive voire son evolution avec mode sequentiel , il y en a pas !

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Invité §RCE767ZI

Et comment sais-tu qu'ils parlent de la proactive et pas de la sensodrive dans ce cas...

La sensodrive utilise des lois de passage, tout comme la pro active

Certes il s'agit d'une boite robotisée mais je ne vois pas où ils disent le contraire dans ce texte.

 

Bon pour mettre tout le monde d'accord, voici le fichier PDF de doc Citroen au sujet de la boite sensodrive : http://www.citroen.com/site/D/F/c3bvmp_fr.pdf

 

JE VOIS QU'ILS PARLENT DE LA BOITE PROACTIVE A CETTE CITATION :

"La composition de cette boîte de vitesses comprend un convertisseur de couple avec pontage piloté (lock up), des trains épicycloïdaux avec embrayages et freins multidisques, un bloc hydraulique, un échangeur eau / Huile et, bien sûr, un calculateur. "

 

LA BOITE SENSODRIVE EST UNE BOITE MECANIQUE ROBOTISEE.

LA SENSODRIVE N'A PAS DE CONVERTISSEUR DE COUPLE NI DE TRAINS EPICYCLOIDAUX AVEC EMBRAYAGES ET FREINS MULTIDISQUES ETC...

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Invité §dad157vV

tout a fait d'accord : une automatique n'a pas d'embrayage mais un convertisseur de couple. c'est tte la difference

 

pour info , pendant l'essai au salon, le gland de commercial avec qui j'étais m'a bourré le mou pendant 20min en me disant que c'etait une boite automatique, j'etais mort de rire, je le laissais continuer à àdire ses conneries et je l'ai gentiment calmé a la fin de l'essai !!!

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Invité §sr1803Ts

Je voudrais prévenir tout le monde au sujet des boites robotisées.

 

Attention, on vous vends ces boites commes des boites automatiques. Mais l'agrément de conduite n'a rien a voir.

 

Sur une boite manuelle robotisée, c'est juste des servo rajoutées a l'extérieur d'une boite manuelle strictement de série.

Il y a 2 servos : Un pour les vitesses, l'autre pour l'embrayage.

 

La boite de la C3 est une manuelle robotisée. C'est 100% sûr.

 

Le problème des boites robotisées, c'est que il y a des gros trous dans l'accélération lors du passage des vitesses, ce qui n'est absolument pas le cas avec une vraie boite automatique ou les multiples embrayages donnent des passages de vitesses instantanés.

Si en mode commande manuelle, la boite robotisée peut être vue comme une boite manuelle améliorée, elle est en revanche particulièrement pénible en mode automatique : Les trous a l'accélération arrivant de manière inopinée.

 

Une autre différence de taille : La boite automatique classique dispose d'un convertisseur de couple. C'est une sorte de turbine a huile qui transmet le mouvement de façon fluide et réalise une partie de la démultiplication, ce qui permet de diviser le nombre de vitesses par deux et d'adapter le couple du moteur aux efforts les plus durs et aux pentes les plus abruptes.

Cette réduction du nombre de rapports nécéssaires et donc du nombre de passages de vitesse est un facteur de confort non négligeable.

L'abscence de convertisseur sur une boite robotisée rends ses pénibles passages de vitesse nettement plus fréquents.

 

Rappelons a ceux qui ne connaissent pas la boite auto qu'une vraie boite automatique améliore enormément la qualité de conduite et les sensations.

Et pour enlever une idée reçue, c'est valable même chez un conducteur très très expérimenté.

 

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Invité §Rom126Qc

RCE a tout bon :bien: Désolé Ze Tom :p

 

Quant à la question initiale "mais j'aimerais savoir à combien on peut faire monter le compte tour sur le modèle 1.6 16V avant de passer la vitesse ??? "

 

La réponse est : tu ne le sauras jamais car sur le C3 il faut être vachement balèze pour voir l'aiguille du compte-tour ! :D

 

 

Pour Sr16 : as tu essayé la C3 sensodrive ? :??:

As-tu essayé la BVA AL4 ? Parce que les trous à l'accélération sur cette BVA, bah je les sens bien :L

Contrairement à ce que disent tous ceux qui ont essayé la sensodrive (les gens que je connais, pas auto-plus :roll:)

 

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Invité §_To656Fc

RCE a tout bon :bien: Désolé Ze Tom :p

 

Quant à la question initiale "mais j'aimerais savoir à combien on peut faire monter le compte tour sur le modèle 1.6 16V avant de passer la vitesse ??? "

 

La réponse est : tu ne le sauras jamais car sur le C3 il faut être vachement balèze pour voir l'aiguille du compte-tour ! :D

 

 

Pour Sr16 : as tu essayé la C3 sensodrive ? :??:

As-tu essayé la BVA AL4 ? Parce que les trous à l'accélération sur cette BVA, bah je les sens bien :L

Contrairement à ce que disent tous ceux qui ont essayé la sensodrive (les gens que je connais, pas auto-plus :roll:)

 

Je confirme... celle que j'ai essayée (sur la C5 V6) est une daube sans nom!!! Temps de réaction catastrophique, c'est mouuuu!

 

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Invité §swe740iG

En tous cas il me semble bien avoir lu que la boite sensodrive de la C3 passe au rapport supérieur en cas de surrégime et ce, même en mode manuel. Ce que je trouve plutôt rassurant d'ailleurs : il doit être assez facile de descendre un rapport de trop quand on n'a qu'une palette à presser.

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Invité §SLM308TY

bonjour tout le monde,

je trouve que la boite sensodrive est une super idée mais j'aimerais savoir à combien on peut faire monter le compte tour sur le modèle 1.6 16V avant de passer la vitesse ???

est-ce que l'éléctronique ne passe pas les vitesses automatiquement arrivée à un certain régime ???

enfin en bref est-il possible d'avoir une conduite un petit peu sportive sur ce modélé de C3, car le passage de vitesse au volant m'a toujours attirée....

 

oui, elle passe automatiquement la vitesse supérieure à l'arrivée en zone rouge.

 

oui, il est possible d'avoir une conduite sportive en mode manuelle, on se prend vite au jeu, et on a tendance à passer les vitesses et rétrograder tout le temps (même quand c'est pas forcement nécessaire) mais c'est tellement jouissif....

 

 

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Invité §es9030IE

Je voudrais prévenir tout le monde au sujet des boites robotisées.

 

Attention, on vous vends ces boites commes des boites automatiques. Mais l'agrément de conduite n'a rien a voir.

 

Sur une boite manuelle robotisée, c'est juste des servo rajoutées a l'extérieur d'une boite manuelle strictement de série.

Il y a 2 servos : Un pour les vitesses, l'autre pour l'embrayage.

 

La boite de la C3 est une manuelle robotisée. C'est 100% sûr.

 

Le problème des boites robotisées, c'est que il y a des gros trous dans l'accélération lors du passage des vitesses, ce qui n'est absolument pas le cas avec une vraie boite automatique ou les multiples embrayages donnent des passages de vitesses instantanés.

Si en mode commande manuelle, la boite robotisée peut être vue comme une boite manuelle améliorée, elle est en revanche particulièrement pénible en mode automatique : Les trous a l'accélération arrivant de manière inopinée.

 

Une autre différence de taille : La boite automatique classique dispose d'un convertisseur de couple. C'est une sorte de turbine a huile qui transmet le mouvement de façon fluide et réalise une partie de la démultiplication, ce qui permet de diviser le nombre de vitesses par deux et d'adapter le couple du moteur aux efforts les plus durs et aux pentes les plus abruptes.

Cette réduction du nombre de rapports nécéssaires et donc du nombre de passages de vitesse est un facteur de confort non négligeable.

L'abscence de convertisseur sur une boite robotisée rends ses pénibles passages de vitesse nettement plus fréquents.

 

Rappelons a ceux qui ne connaissent pas la boite auto qu'une vraie boite automatique améliore enormément la qualité de conduite et les sensations. Et pour enlever une idée reçue, c'est valable même chez un conducteur très très expérimenté.

 

Question de gouts : perso je déteste cette sensation de molesse genérée justement par la présence du convertisseur de couple. Et tant que le convertisseur n'est pas verouillé, tu as une vieille sensation de glissement qui m'éxas(pe)père. Et tu ne sais pas toujours comment va réagir la boite, les passages de rapport st parfois surprenants :( Je parle en l'occurence de la boite auto de la 607 V6 qui n'est pas une des pires, loin s'en faut.

 

Pour répondre à la question initiale, j'ai essayé la C3 sensodrive et il me semble bien avoir pris le rupteur (le commercial était tellement un connard que j'ai tt fait pour le secouer :D : il a passé la totalité de l'essai au telephone pour régler ses problèmes de chantier pour sa baraque, et à la fin il a qd meme essayé de me refourguer sa cam'avec des supers arguments du style : elle est bien et pas cher, j'ai halluciné, d'autant qu'en m'emmenant à la voiture il s'est ouvertement foutu de ma gueule...)

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Invité §sr1803Ts

Question de gouts : perso je déteste cette sensation de molesse genérée justement par la présence du convertisseur de couple. Et tant que le convertisseur n'est pas verouillé, tu as une vieille sensation de glissement qui m'éxas(pe)père. Et tu ne sais pas toujours comment va réagir la boite, les passages de rapport st parfois surprenants :( Je parle en l'occurence de la boite auto de la 607 V6 qui n'est pas une des pires, loin s'en faut.

 

Pour répondre à la question initiale, j'ai essayé la C3 sensodrive et il me semble bien avoir pris le rupteur (le commercial était tellement un connard que j'ai tt fait pour le secouer :D : il a passé la totalité de l'essai au telephone pour régler ses problèmes de chantier pour sa baraque, et à la fin il a qd meme essayé de me refourguer sa cam'avec des supers arguments du style : elle est bien et pas cher, j'ai halluciné, d'autant qu'en m'emmenant à la voiture il s'est ouvertement foutu de ma gueule...)

 

Une question au passage : Tu as juste fait un essai d'une 607 BVA ? ou tu en a possédé une pendant un certain temps ?

 

Moi j'ai pas cette sensation.

 

Je dis cela parce que on ne s'habitue pas instantanément aux sensations de la BVA. Plusieurs personnes m'ont déja confirmé que la sensations que tu décrit n'est qu'une sensation. On l'a le plus souvent au départ, quand est pas encore habitué a la BVA.

Dans la pratique, le convertisseur de couple de la BVA permet nettment plus de nervosité et de rapidité de réaction qu'avec une manuelle classique. Et je ne suis pas le seul a le dire. Mais il faut parfois quelques mois d'adaptation.

 

Je crois aussi que le problème c'est peut être aussi que la 607 est une voiture assez lourde et la version que tu as essayée est peut être un peu sous motorisée.

 

Mais on ne le dira jamais assez : Rien ne sert d'essayer juste comme ça. La BVA, c'est tellement différent qu'il faut quelques semaines d'adaptations pour bien l'exploiter. C'est comme de réapprendre a conduire.

Il y a tout un aspect "Apprendre a communiquer avec la boite". Oui, une bonne boite auto devient le prologement du cerveau. Il faut le temps de développer la communication intuitive qui permet de bien l'exploiter.

 

Une erreur courante c'est de croire que conduire une BVA est plus facile que de conduire une manuelle. C'est faux.

Exploiter une BVA demande enormément d'être un bon conducteur. Moyennant quoi on gagnera a tous les niveaux : Performance, bonne conduite, temps de réaction.

 

Personellement, j'ai 3 voitures dont 2 avec boitre auto.

J'alterne souvent avec la boite manuelle.

 

 

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Invité §sr1803Ts
a écrit']

Je confirme... celle que j'ai essayée (sur la C5 V6) est une daube sans nom!!! Temps de réaction catastrophique, c'est mouuuu!

 

Sur la C5, tout est mou.

 

Les mauvaises langues disent même que pour le look ils se sont inspirés d'une maquette de Xantia qui avait fondu.

 

Sérieusement, je sait pas ce qu'ils ont pu y mettre sur ce truc.

 

Ils ont quand même pas mis une vieille boite a gouverneur hydraulique ?

 

En tout cas, essayez la BVA avant d'acheter. Elle doit réagire très rapidement a vos sollicitations.

 

Par exemple, quand vous etes a mi régime et que vous appuyez sur l'accélérateur, elle doit rétrograder instantanément. Sinon, c'est pas une bonne. Si elle ne le fait pas, c'est pas etonnant d'avoir des sensations de molesse.

 

C'est quand même incroyable ça. Quand on voit que Renault proposait il y a 20 ans une BVA electronique extrèmement rapide sur les R9...

 

 

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Invité §tai226kV

Sur la C5, tout est mou.

 

Les mauvaises langues disent même que pour le look ils se sont inspirés d'une maquette de Xantia qui avait fondu.

 

Sérieusement, je sait pas ce qu'ils ont pu y mettre sur ce truc.

 

Ils ont quand même pas mis une vieille boite a gouverneur hydraulique ?

 

En tout cas, essayez la BVA avant d'acheter. Elle doit réagire très rapidement a vos sollicitations.

 

Par exemple, quand vous etes a mi régime et que vous appuyez sur l'accélérateur, elle doit rétrograder instantanément. Sinon, c'est pas une bonne. Si elle ne le fait pas, c'est pas etonnant d'avoir des sensations de molesse.

 

C'est quand même incroyable ça. Quand on voit que Renault proposait il y a 20 ans une BVA electronique extrèmement rapide sur les R9...

 

attention il faut aussi avoir l'habitude des BVA moi j'ai une tiptronic sur ma golf et j'en suis content.

 

Il y a souvent des lenteurs lorsque tu roules cool et que tu sollicite d'un coup la boite c'est normal il faut juste lui laisser le temps de changer de loi de passage

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Invité §Rom126Qc

Dans notre pool VS, quasiment tous les C5 ont des BVA :roll: (j'aime bien taquiner le levier moi :D)

Sur 2.2 HDI ou 2.0 HDI rien à faire je trouve ça trop lent :non: Et pourtant c'est la BVA AL4 :voyons: Jamais essayé la 4HP20 en revanche :L

 

J'avais une Super5 automatique quand j'étais étudiant (3 vitesses) rapide certes, mais pas fiable :(

 

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Invité §Rom126Qc

attention il faut aussi avoir l'habitude des BVA moi j'ai une tiptronic sur ma golf et j'en suis content.

 

Il y a souvent des lenteurs lorsque tu roules cool et que tu sollicite d'un coup la boite c'est normal il faut juste lui laisser le temps de changer de loi de passage

 

Pour avoir essayé une Passat Tiptro', je peux vous assurer que la boîte PSA est à la ramasse :D

 

Les modes sport et neige ne permettent pas de faire illusion :p

 

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Invité §sr1803Ts

Dans notre pool VS, quasiment tous les C5 ont des BVA :roll: (j'aime bien taquiner le levier moi :D)

Sur 2.2 HDI ou 2.0 HDI rien à faire je trouve ça trop lent :non: Et pourtant c'est la BVA AL4 :voyons: Jamais essayé la 4HP20 en revanche :L

 

J'avais une Super5 automatique quand j'étais étudiant (3 vitesses) rapide certes, mais pas fiable :(

 

A mon avis, elles sont mal programmées ces BVA. Parce que pour te faire regretter la boite manuelle, il faut vraiment qu'ils le fassent exprès.

 

Queskela eu la BVA de ta R5 ?

 

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Invité §sr1803Ts

attention il faut aussi avoir l'habitude des BVA moi j'ai une tiptronic sur ma golf et j'en suis content.

 

Il y a souvent des lenteurs lorsque tu roules cool et que tu sollicite d'un coup la boite c'est normal il faut juste lui laisser le temps de changer de loi de passage

 

Oui, c'est bien ce que je pense. Il faut prendre l'habitude de communiquer avec la boite.

 

Ceci dit, je suis foncièrement contre les boites auto adaptatives. Pour moi, c'est une monstrueuse connerie et un non-sens ergonomique.

 

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Invité §Rom126Qc

A mon avis, elles sont mal programmées ces BVA. Parce que pour te faire regretter la boite manuelle, il faut vraiment qu'ils le fassent exprès.

 

... euh depuis que le C5 est sorti, une demi douzaine de C5 BVA est passée entre nos mains (... et nos pieds droits :p) toutes mal réglées je n'y crois pas :non:

 

Queskela eu la BVA de ta R5 ?

[/quotemsg]

Pb connu sur un joint convertisseur => de l'eau passe dans l'huile de boîte (ça fait une grosse bouille toute dégueux) Convertisseur HS.

 

On avait tout démonté avec mon père :eek: sorti le moteur et tout :oui: et envoyé la bôite à Bordeaux chez "Monsieur Transmissions" qui avait tout remis d'aplomb pour 2000 F :bien:

 

Avant on avait failli se faire arnaquer par une casse auto qui nous revendait une BVA pour 2500 F ... mais qui avait le même problème :roll: :q

 

De mémoire, chez Renault, il y en avait pour plus de 15.000 F :beuh:

 

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Invité §jc2412Ye

bonjour, cette boite sensodrive qu'équipe la C3 de mon beau père est une véritable m.... trous lors du passage des vitesses de plus sa superbe C3 toute neuve (pas 10000kms) déja 4 fois chez Citroen toujours pour le même probleme de boite qui refuse de passer.

Je n'ai trouvé que très peut de témoignages pour le même type de probleme, y aurait-il qu'une seule C3 en Fance à connaitre ce soucis ?

J'attends vos témoignages sur la fiabilité de cette boite merci

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