Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

DAF 400 2,5TD 1992 : appel aux possesseurs / amateurs


Invité §kik415jj

Messages recommandés

Invité §kik415jj

Bonjour à tous d'un pt'it nouveau sur le forum. Motard passionné depuis bientôt 30 ans, je viens d'acquérir un utilitaire DAF 400 2,5 TD de 92, modèle à roues simples à l'arrière, en vue de réaliser mon premier camping-car ( eh oui, l'âge arrive, on prépare sa reconversion... ).

J'ai trouvé une étude technique concernant ce véhicule, ( c'est toujours mon premier achat dès qu'un véhicule entre dans ma flotte ), mais hélas elle est très peu détaillée, ( 40 pages environ ), et utilise des termes qui sont nouveaux pour moi, ou que je maitrise mal... J'ai de bonnes connaissances en mécanique moto ( surtout BMW, flats et série K ), un peu moins en automobile mais je me débrouille, par contre cet utilitaire est conçu sur une base d'essieu rigide, et de demi-trains arrières porteurs, et là tout est nouveau pour moi !

Aussi si quelques uns parmi vous trouvent le temps pour quelques adresses utiles ( pour les pièces de rechange, la plupart des sites n'ont pas ce véhicule référencé ), conseils d'entretien, ( faiblesses connues de ce véhicule par exemple ) , ce serait une aide précieuse !

 

- Et pour commencer, je dois rapidement changer mes cylindres de frein de roues arrières, et ça se complique déjà : pas moyen de comprendre comment enlever les tambours pour accéder aux mâchoires de frein et aux cylindres ! La pseudo revue fait mention de demi-arbres porteurs, j'ai peur de comprendre ce que ça veut dire ( retirer un demi arbre pour changer des mâchoires de frein ? ).

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer, de mon coté je suis disponible pour tous renseignements, références , schémas concernant les motos BMW.

 

Bonne soirée et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, les moyeux AR doivent être déposés pour avoir accès aux freins ( pour des roues AR jumelées de 185 R 14 C ), il faut enlever les arbres de roue puis les écrous des roulements de roues, afin d'enlever les moyeux complets.

Sur l'engins que je connais un peu, il a un moteur Diesel anglais Layland, genre indenor.

Quelques références : Patins Frein AR : BBU 9181 - Bourrages moyeux AR : LBU 8881 ( Daf ).

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis a la recherche d une revue technique, ou photocopie pour un camping car DAF 400 moteur adenor, ou fourgon, car j ai acheté moi aussi un camping car DAF 400 mais pas moyen de trouver des renseignements concernant le moteur (a réparer ou changer, je ne sais pas) si quelqu un en a une ou même des photocopies ça serait top de me le faire savoir, je suis du 64 MERCI a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...