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Skoda

Changement de silent bloc triangle inférieur sur skoda fabia ?


Invité §sko582Jr
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Invité §RCE767ZI

Bonjour à toutes et à tous jap.gif.28b95ceaeea7ef065b2e8ee5ac1c60fc.gif

 

Sur la Fabia de ma mère (1.4 16v 75ch BVA Elegance) de 12/2003 et 77200km :

 

Facture de seulement 180€ pour les 2 silentblocs de console des triangle AV + géométrie :)

 

Fact Skoda juin 2013.jpg

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Invité §kbe668Pj

Bonjour,

 

Même souci sur une Fabia 1.4 TDI de 2005 à 182 000 km.

Merci beaucoup pour les explications ! Ca permet de bien comprendre et de poser un diagnostic correct.

 

Le concessionnaire Skoda Evreux m'a fait un devis pour un remplacement complet des triangles de suspension avant. pfff.gif.47f2297af51caaa08d8716d19b962a6d.gif

Un petit garagiste du coin m'a changé juste les silent-blocs pour 1h30 de boulot (63€HT), 2 silent-blocs (21€HT) et 1 réglage de géométrie avant (58€HT).

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Invité §guy652Ad

Bonjour,

 

je dois changer mes silent-bloc aussi sur ma fabia et j'ai opté pour la réf. 31253 de FEBI.

 

Je suis donc à la recherche du diamètre extérieur de la rondelle qui remplacerait la douille de 45 citée précédemment pour chasser le silent-bloc.

 

Est ce que je peux partir sur un diamètre exter de 62 mm en me fiant à la fiche du site ci-dessous ? (ils parlent d'un diamètre exter de 63mm ...)

 

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-febi-bilstein-31253-3246987-251-p

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Invité §pho318CA

Bonjour,

Mon garagiste me dit que je dois changer les paliers de ma polo (référence 1k0407183e), aviez-vous le même problème que moi, un bruit de frottement métallique au niveau de roues avant, des fois à gauche, des fois à droite, pas tout le temps, très perçant, et qui s'arrète des fois au bout de plusieurs centaines de mètres. Ce n'est pas tant le prix annoncé (environ 160 euros) mais le risque encouru qui m'embête d'autant qu'il ne peut le changer que sous 2 à 3 semaines. Merci de vos réponses.

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Invité §ano446tq

Bonjour,

 

Quelle est le diamètre de la tige filetée qu'il faut utiliser?

Je vais me lancer dans ce changement mais je dois acheter cette tige

 

Merci.

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Ayé c'est changé !

 

Bon par contre on a mis environ 5h à 2. Autant dire que ca te tue la journée...

Donc dans l'ordre :

- démonter la roue

- démonter la biellette de barre stab

- dévisser toutes les vis qui tiennent le triangle (une grosse sur l'axe de triangle, interminable à dévisser et trois petites sur l'axe de roue)

- déposer le triangle (le pied de biche a été notre ami pour sortir le triangle du silent bloc)

- sortir le silent bloc à l'aide de l'outil spécialisé maison : tige filetée de 8, 2 écrous et une pièce en métal de diamètre 50 environ (c'est tout ce qu'on a pu trouver...). Note : ca vient pas tout seul non plus, faut pas hésiter à serrer, serrer, serrer l'écrou !

- remonter le nouveau silent bloc. Note2 : au lieu de faire comme montré sur les précédentes photos, on s'est servi de 2 plaques pour "comprimer" le silent bloc dans le logement (une plaque de chaque coté) car la tige filetée avait tendance à courber quand on l'utilisait en compression. Ca ne nous a pas empeché de la peter aussi en rentrant le 2ème silent bloc, faut croire que ca travaille quand meme méchamment !)

- remonter tout le reste dans l'ordre inverse ;)

 

Au final, on a pas mal galéré, j'ai économisé plus de 500€ (557€ de devis - 39€ de pièces) et ma voiture ne fait plus "tactactactac" sur route un peu cabossée.

 

On a aussi utilisé de la graisse dans les logements de silent bloc, mais vu comment ca force, je pense que ct pas nécessaire.

Prévoir du frein filet (bleu) pour le remontage des vis, des clés/douilles de 16 et 18 pour le démontage des vis d'origine (on avait que du 15-17-19...) et un peu de rab sur la tige filetée.

 

Merci à tous pour tous les détails sur le forum et bon courage pour ceux qui se lancent dans cette galère aventure.

 

Kalimucho

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Invité §OUA283lp

Bonjour,

 

Pour un changement de silentbloc avant VW Polo / Seat / Skoda 2003-2009 il n'est pas nécessaire de passer par un garage qu'il vous factura en gros 280€ ou + MO & pièces inclus... Bien sûr sans compter la géométrie qui est facultative 67€ Feu vert ou Norauto !

 

Le plus simple, si vous êtes un bon bricoleur, est de changer soit même pour un moindre coût de 60€ Pièces et main d'oeuvre (2 Silent Blocs 15€) chez Oscaro ou ailleurs + Outil extracteur Silent Block pour Skoda VW Seat etc...de 25€ à 45€ selon modèle.

En gros, il faut 1h30 pour changer les deux avec l'outil extracteur.

Démonter seulement le triangle de suspension totalisant 5 boulons selon modèle= 2 ou 3 vers la rotule de suspension & 2, une de chaque côté vers les silent blocs. A+

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Invité §mk9618ZM

Bonjour,

 

Pour un changement de silentbloc avant VW Polo / Seat / Skoda 2003-2009 il n'est pas nécessaire de passer par un garage qu'il vous factura en gros 280€ ou + MO & pièces inclus... Bien sûr sans compter la géométrie qui est facultative 67€ Feu vert ou Norauto !

 

Le plus simple, si vous êtes un bon bricoleur, est de changer soit même pour un moindre coût de 60€ Pièces et main d'oeuvre (2 Silent Blocs 15€) chez Oscaro ou ailleurs + Outil extracteur Silent Block pour Skoda VW Seat etc...de 25€ à 45€ selon modèle.

En gros, il faut 1h30 pour changer les deux avec l'outil extracteur.

Démonter seulement le triangle de suspension totalisant 5 boulons selon modèle= 2 ou 3 vers la rotule de suspension & 2, une de chaque côté vers les silent blocs. A+

 

Bonsoir comment tu as fait pour retirer le triangle du silent bloc

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Invité §OUA283lp

Pour retirer le triangle ou changer les silent bloc! 1) desserrer l'axe central cardan, 2) désacoupler la rotule du triangle. 3) extraire le silent bloc à l'aide d'un extracteur.

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Invité §pho156Xh

Sur la photo de départ, d'il y a des années, j'aurais bien voulu savoir combien était facturé le trapèze complet ?

 

Sur une Audi RS2, j'ai changé la paire à l'avant + rotule et à l'arrière, j'ai changé les deux paires de trapèze et franchement, quand je voyais le prix que l'on m'aurait demandé pour changer les silentblocs seuls = Prix de chaque silentblocs + main d'oeuvre.

 

J'ai fait mes calculs et j'ai tout remplacé en neuf !

 

Là, toujours sur l'image du premier post, y'en aurait pour combien de temps à chaque ce trapèze par un neuf ?

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Invité §dam813HR

Bonjour,

 

Petit déterrage de topic.

J'ai le même problème sur mon Ibiza.

 

Les Seat m'annoncent entre 350 et 580 euros pour changer les deux.

 

Y a t-il un "risque" de le faire en dehors du réseau ou c'est une opération faisable par tout à chacun ?

 

Merci :)

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Invité §gui262oW

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma polo 4. l'agent Renault de proximité a réalisé le changement mais Volkswagen et mon excellent MIDAS me confirme qu'ils ont été placé à l’envers. la partie évasée du silent bloc doit-elle être vers l'avant du véhicule ou l'arrière ?

 

merci

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Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma polo 4. l'agent Renault de proximité a réalisé le changement mais Volkswagen et mon excellent MIDAS me confirme qu'ils ont été placé à l’envers. la partie évasée du silent bloc doit-elle être vers l'avant du véhicule ou l'arrière ?

 

merci

 

Partie evasée vers l'avant du véhicule, coté triangle.

Et avec le "renfort" au centre : https://oscaro.media/catalog/i [...] ager_d.pdf

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Invité §gui262oW

Merci beaucoup de ta confirmation. Après avoir visionner plusieurs vidéos sérieuses sur la question, effectivement la partie évasée est à l'avant du véhicule.

Renault à donc fait correctement son travail à moins que l'angle de pose ne soit pas respecté.

Je contrôle cela demain et te tiens informé, je prendrai des photos.

 

Guillaume

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