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Peugeot

Bras de commande embrayage cassé sur 205


Invité §moh151hy

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Invité §moh151hy

Bonsoir à tous,

 

Après les feux de recul HS, la saga continue. Tout à l'heure en roulant, le bras de commande situé sur la boîte (une BE3/5 sur ma 205 Diesel) sur lequel arrive le câble d'embrayage s'est cassé net me laissant en rade sur le bord de la route.

 

En regardant de plus près, il semble tenir par une goupille formée par une tige filetée. L'axe vertical qui rentre dans la boîte sur lequel est fixé ce bras (cassé :-)) semble être monté sur un roulement et l'axe qui rentre dans la boîte a un jeu latéral d'environ 1 à 2 mm quand on le bouge à la main.

 

Ma question est donc est-ce que ce bras et le roulement dans lequel il est fixé se remplacent ou bien dois-je changer la boîte complète ? :-(

 

Comment puis-je sortir le reste du bras encore sur la boîte et le remplacer la pièce ? Y a-t-il un risque que l'axe vertical qui rentre dans la boîte tombe une fois le bras déposé ?

 

Merci aux mécanos pour votre aide.

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Invité §chr667bv

salut

si c'est la piece a laquelle je pense,tu peux la changer seule :) mais tu va etre obligé de tomber la boite. :q

A+

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Invité §seb324QZ

comment casser ça pour le changer tu sépare moteur boite et tu y a accès

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Invité §moh151hy

Pour Seby 03, je ne sais pas pourquoi cette pièce s'est cassée. On va dire, pas de chance.

 

Quelqu'un aurait un schéma de cette pièce et de son implantation ? Je préfèrerais jeter un coup d'oeil avant de tomber la boîte. C'est la commande d'embrayage.

Ca se trouve en pièce détachée, au moins ? J4ai pas idée de combien ça coûte.

 

Vous confirmer bien qu'il y a un roulement et que si je le change, je vais atténuer le jeu latéral ?

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Pour Seby 03, je ne sais pas pourquoi cette pièce s'est cassée. On va dire, pas de chance.

 

Quelqu'un aurait un schéma de cette pièce et de son implantation ? Je préfèrerais jeter un coup d'oeil avant de tomber la boîte. C'est la commande d'embrayage.

Ca se trouve en pièce détachée, au moins ? J4ai pas idée de combien ça coûte.

 

Vous confirmer bien qu'il y a un roulement et que si je le change, je vais atténuer le jeu latéral ?

 

 

C'est pas cher mais c'est la merde à changer, moi je les ressoude sur place.

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Une petite photo serait la bienvenue, j'ai eu ce pb sur 205D, il faut chasser la goupille pour sortir la fourchette, l'operation n'est pas aisée mais pas besoin de tomber la boite, dans mon cas on a terminé à la meuleuse car la goupille etait récalcitrante.

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Invité §moh151hy

Mais pourquoi la goupille est une tige filetée ? On doit la sortir comment vu qu'il n'y a pas de tête sur cette goupille.

 

J'attends votre aide avant de tout simplement ressouder la pièce comme l'a fait quelqu'un sur dans ce topic : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39890.php

 

Il y a d'ailleurs des photos.

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Invité §jdo354Bm
:??: personne ne parle de ressouder la pièce dans le topic cité. Je pense que ressouder est une solution provisoire et aussi il faudrait savoir pourquoi ça a cassé . kilométrage de l'embrayage ?
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Invité §fab374Wf

Je confirme que c'est la merde à changer, il faut vraiment saquer sur la goupille. essai de ressouder

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Excuses, c'est Meca32 qui dit qu'il les ressoude deux posts plus haut.

 

 

Oui, c'est moi qui parle de ressouder ce levier, et c'est une solution éprouvée, pas comme le baratin de jdormoy, on arrive à la souder suffisamment bien pour que ça tienne, le truc c'est de refroidir régulièrement pour ne pas cramer la bague qui se trouve dessous, et si ce levier casse, ce qui est soit dit en passant très courant, c'est parce que l'embrayage devient trop dur par usure du mécanisme à l'intérieur.

 

Et la goupille, il peut arriver qu'elle soit mais alors très très très dure à extraire, c'est pas obligé, mais ça arrive, faut le savoir.

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Invité §moh151hy

Bonjour à tous,

 

Ca y est, c'est réparé. J'ai ressoudé la pièce comme le préconisait Meca32 et pour le moment, ça tient. Je pense même avoir fait une soudure plus costaud que le sertissage d'origine. L'avenir nous le dira.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

On peut clore ce topic.

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Invité §jdo354Bm

Non, on ne peut pas clore ce topic.

 

Montre nous comment tu t'y es pris pour faire la soudure. Ça permettra d'apporter ta contribution à ce forum

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Bonjour à tous,

 

Ca y est, c'est réparé. J'ai ressoudé la pièce comme le préconisait Meca32 et pour le moment, ça tient. Je pense même avoir fait une soudure plus costaud que le sertissage d'origine. L'avenir nous le dira.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

On peut clore ce topic.

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Invité §moh151hy

Oups, je me suis emballé un peu vite. La soudure a laché. Il faudrait peut-être la renforcer par une patte en fer coiffée par dessus ?

 

Sinon, si je sors la goupille, je devrais pouvoir remplacer le levier sans avoir besoin de déposer la boîte, non ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

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Invité §jdo354Bm

Dommage de pas avoir eu une photo de la soudure.

Évidemment que si on sort la goupille, on change le levier sans déposer la boîte

Si ton moteur bouffe de l'huile, tu peux toujours en rajouter mais ça réglera pas le problème de consommation d'huile. Ressouder ce levier ou même le changer, c'est reculer pour mieux sauter. Trouver pourquoi il a cassé, ça c'est du boulot correct

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Oups, je me suis emballé un peu vite. La soudure a laché. Il faudrait peut-être la renforcer par une patte en fer coiffée par dessus ?

 

Sinon, si je sors la goupille, je devrais pouvoir remplacer le levier sans avoir besoin de déposer la boîte, non ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

Si la goupille veut bien sortir oui, c'est le mieux, mais parfois elle est très très dure à sortir, quoique là, la soudure va peut être l'aider.

 

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Invité §fab374Wf

Tellement dure à retirer que je me suis demandé s'il n'y avait pas un sens pour la sortir et la remonter. J'ai même matter un beau chasse goupille facom en tapant dessus à la massette^^

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Invité §moh151hy

Ca y est : c'est ressoudé avec deux clés Aleine Ikea en renfort. Le tout bien noyé dans la soudure. Cette fois, ça devrait tenir. La bague en plastique qui fait roulement, par contre, elle a un peu souffert, je pense.

 

On verra avec le temps.

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Invité §jdo354Bm

bah, avec le temps si c'est pas le soudure qui pète, ça sera la butée d'embrayage. Mais ça te permet de voir venir

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