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Volkswagen

VW Golf tdi 110 cv 1998; témoin abs reste allumé


Invité §mar241ip

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Invité §mar241ip

Bonjour à tous

Je possède une golf tdi 110ch année 98 je suis partie en vacances 2 semaines et j'ai préféré dbrancher la batterie de ma voiture pendant ce temps car elle est restée au garage.

Lorsque que j'ai rebranché la batterie après ces 2 semaines et que que j'ai mis le contact je me suis apperçue que le voyant abs est resté allumé. depuis il ne s'éteind plus j'ai regardé mes fusibles aucun de grillé.

Il ne manque pas de liquide de frein.

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous puissiez me donner...

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Invité §lut716lX

tu peux essayer d'enlever le fusible de l'abs et de le remettre ensuite...ce n'est qu'une suggestion

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Invité §lut716lX

mouai c'est pa super bon pour les elements electriques ça!!

c'est un court circuit forcé, ça va peut etre t'enlever certaines erreurs, mais ça peut t'en ajouter d'autres... je ne te le conseille pas

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Invité §mar241ip

merci lutin17,

j'ai déjà essayé d'enlever le fusible 9 et de le remettre mais le témoin est resté allumé!

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Invité §tou052LS

il faut retiré l'erreure avec la valise car sait normal,deja les nouveau modèle une fois batterie retirée il donne souvent des erreures,

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Sur une golf de cette année là le fait de débrancher la batterie ne doit en aucun cas introduire des codes défauts, il y a donc un problème au niveau de l'ABS.

 

A mon avis c'est un problème de masse ou d'alimentation, une fois ce problème résolu le voyant doit s'éteindre, pas besoin de valise.

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Invité §mar241ip

Merci pour vos conseils, tu dis meca 32 que ça pourrait être un problème de masse que dois je contrôler pour régler ce problème de masse? sinon j'ai pu lire que certaines personnes auraient eu des problèmes avec un capteur abs, qu'en pensez vous?

Est ce qu'un capteur abs se nettoie et comment faire? quelqu'un aurait t'il une photo de ce cateur sur golf IV et où se trouve t'il exactement?

merci d'avance

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Merci pour vos conseils, tu dis meca 32 que ça pourrait être un problème de masse que dois je contrôler pour régler ce problème de masse? sinon j'ai pu lire que certaines personnes auraient eu des problèmes avec un capteur abs, qu'en pensez vous?

Est ce qu'un capteur abs se nettoie et comment faire? quelqu'un aurait t'il une photo de ce cateur sur golf IV et où se trouve t'il exactement?

merci d'avance

 

 

 

Si c'est un capteur il faut qu'il soit, soit coupé, soit en court-circuit dans ce cas, remarque ça peut arriver, un rongeur peut être. :D

 

Tu as roulé avec la voiture depuis ???

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Invité §mar241ip

oui méca 32 j'ai roulé avec le témoin allumé ! Il me semble avoir lu que parfois les capteur étaient encrasés et du coup ne fonctionnait plus...

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oui méca 32 j'ai roulé avec le témoin allumé ! Il me semble avoir lu que parfois les capteur étaient encrasés et du coup ne fonctionnait plus...

 

 

Un défaut tel que celui là n'entraine pas l'allumage instantané du voyant, je m'explique

 

Lorsque tu mets le contact sur ta voiture le voyant d'ABS s'allume puis s'éteind après quelque secondes, le temps d'allumage du voyant correspond à une vérification qu'effectue le calculateur de tous ses périphériques, les capteurs d'ABS en font partie, en clair il envoie un courant dans un fil de chacun des circuits et regarde si ce courant revient sur l'autre fil du circuit, donc il voit si un capteur est coupé ou en court-circuit, si tout est normal il éteind le voyant l'ABS est opérationnel, par contre si le signal envoyé par un capteur est défectueux il ne peut pas le voir tant que la voiture n'a pas roulé, or un défaut de capteur encrassé ou une cible de ce capteur engendre un défaut de signal mais n'interrompt pas le circuit électrique du capteur, là ou je veux en venir c'est que si tu as un défaut dû à un mauvais signal le voyant ne s'allumera qu'après avoir roulé quelques centaines de mètres, par contre si le défaut est un défaut électrique le voyant s'allumera après quelques secondes sans même avoir roulé.

 

Alors, allumage instantané ou après avoir roulé ????????

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Invité §jim103gN

bonjour,

le problème vient de la connexion du boitier qui se trouve sur la batterie, j 'ai eu le problème après avoir changé de batterie, il ne faut pas chercher ailleurs, on pense que le branchement est correct, et les broches ne sont pas en place

Cordialement

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Invité §mar241ip

Merci à vous tous pour vos réponses

bonsoir méca 32 lorsque j'ai constaté le problème, j'aurais du mal à dire si le témoin s'était allumé immédiatement à la mise en route moteur ou après avoir parcouru 100 mètres toujours est il qu'actuellemnt le témoin reste allumé dès que je mets le contact sans même avoir parcouru quelques mètres ceci de manière constante...

bonsoir jimy1 j'ai nettoyé les cosses ce soir suite à ton message mais le voyant reste allumé que veux tu dire par "les broches ne sont pas en place"?

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Merci à vous tous pour vos réponses

bonsoir méca 32 lorsque j'ai constaté le problème, j'aurais du mal à dire si le témoin s'était allumé immédiatement à la mise en route moteur ou après avoir parcouru 100 mètres toujours est il qu'actuellemnt le témoin reste allumé dès que je mets le contact sans même avoir parcouru quelques mètres ceci de manière constante...

bonsoir jimy1 j'ai nettoyé les cosses ce soir suite à ton message mais le voyant reste allumé que veux tu dire par "les broches ne sont pas en place"?

 

 

Ce n'est donc pas un problème de signal du capteur.

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Invité §jim103gN

bonjour,

je pense que vous devez avoir un boitier qui se situe sur la batterie d 'où partent les" plus "des alimentations, longueur du boitier 180mm environ pour 70 de large c' est là pour moi où se trouver le défaut après avoir changé la batterie, la lampe de abs restait éclairée,

Cordialement était une golf tdi 90cv de 1998, je pense que ce doit être le même montage,rien avoir avec les bornes +et- inutile d' aller au garage pour passer la valise

Cordialement

 

 

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bonjour,

je pense que vous devez avoir un boitier qui se situe sur la batterie d 'où partent les" plus "des alimentations, longueur du boitier 180mm environ pour 70 de large c' est là pour moi où se trouver le défaut après avoir changé la batterie, la lampe de abs restait éclairée,

Cordialement était une golf tdi 90cv de 1998, je pense que ce doit être le même montage,rien avoir avec les bornes +et- inutile d' aller au garage pour passer la valise

Cordialement

 

 

 

Ben si ça a voir avec les + et -, si il lui manque un + quel que soit l'endroit où se trouve le problème c'est toujours une absence d'un +. :bah:

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Invité §mar241ip

bonjour jimy1, il y a effectivement un boitier avec des fusibles sur ma batterie, que faut-il que je fasse exactement avec ce boitier?

merci d'avance

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Invité §jim103gN

bonjour,

il a été ecrit qu 'il y avait eu un nettoyage de cosse,et je pense que le problème vient des connexions du boitier, moi aussi j 'avais roulé avec la lampe témoin éclairée, mais comme les freins fonctionnaient normalement, il ne pouvait pas être question du défaut ABS, mais c 'est ennuyeux car on sait pas si c 'est correct,débranchez et refaites la connexion, en principe il ne faut pas aller en concession, vous devez pouvoir arriver à avoir un fonctionnement normal

Cordialement

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Invité §mar241ip

bonjour merci encore pour votre réponse jimy1, que voulez vous dire par refaire la connexion?

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Invité §tou052LS

sur le boitier qui se trouve sur la batterie, a verifier il y a 3 petits fusibles, le fusible du milieu et l'autre a gauche en le regardant de face, sait 2 fusibles de 30A qui a avoir avec ABS, verifie la fiche si elle est bien enfoncé et si il y a du courant

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Invité §mar241ip

merci pour ta réponse touri j'ai les fusibles dont tu parles mais j'ai encore le témoin allumé...

Y aurait il un relais qui commande l'abs et où se trouve t'il ?

est ce que quelqu'un pourait me le dire?

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moi aussi j 'avais roulé avec la lampe témoin éclairée, mais comme les freins fonctionnaient normalement, il ne pouvait pas être question du défaut ABS

 

Ca c'est faux; ce n'est pas parce que l'ABS est inopérant que ça a empêcher les freins de fonctionner normalement.

Il se passera qu'en cas de freinage d'urgence et trop appuyé, la voiture glissera sur ses pneus dont les roues seront bloquées par les freins, faute d'ABS opérationnel.

 

Y aurait il un relais qui commande l'abs et où se trouve t'il ?

Il n'y a pas de relais alimentant l'ABS, juste des fusibles.

Faudrait mieux un coup de alise pour voir ce qui se passe au moins savoir quelle est la nature du problèem au lieu de tourner en rond.

Exemple :

Témoin ABS reste allumé sur Golf IV cabrio 98

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Invité §jim103gN

bonjour,j

je ne veux pas polémiquer mais il faut être pragmatique,avant de débrancher la batterie, le voyant n 'était pas éclairé, vous rebranchez la batterie et le voyant est éclairé, que faut-il en penser, que le systême ABS, s 'est détérioré, pendant que la batterie n 'est plus branchée, il m 'est arrivé la même mésaventure et je n' ai pas été le seul dans ce cas-la,apres échange sur un forum avec une autre personne, après avoir changé la batterie sur une golf tdi, je me suis aperçu que la lampe témoin restait éclairée, certains m' ont dit qu' il aurait fallu mettre en // une alimentation pour sauvegarde ,ce qui aurait pu être plausible, n' en connaissant pas le fonctionnement,mais cela venait uniquement du mauvais contact dans le boitier, maintenant il serait interessant de connaître les resultats après passage à la valise

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Je suis d'accord, on peut toujours tenter de déconnecter la batterie, mettre en contact les câbles + et - (sans la batterie bien sûr !) pendant 1 minute pour décharger toutes le caps de filtrage d'alimentation, et rebrancher pour voir, a ne coûte rien d'essayer.

 

Je n'étais pas d'accord avec la première affirmation ("comme les freins fonctionnaient normalement, il ne pouvait pas être question du défaut ABS")

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Invité §jim103gN

bonjour,

dans le cas présent comme dans le mien, je persiste à dire que les freins fonctionnaient normalement,avec le voyant allumé, le défaut provenait uniquement d 'avoir eu une déconnexion de la batterie, normalement quand le problème se pose sans avoir débranché la batterie il doit en être autrement, j'en suis d 'accord, de même que de rouler longtemps avec la lampe témoin allumée, car on ne saura pas quand ABS sera réellement en défaut, je suggère que la batterie soit débranchée et rebranchée par une tierce personne.et que la personne nous indique comment elle a résolue le problème,

Cordialement

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Invité §mar241ip

bonsoir bob simon j'ai mis le plus et le moins de la batterie ensemble comme tu me l'as proposé sans que la batterie soit branchée sans résultat, je n'ai pas encore essayé le grand coup de patin !

J'ai peur d'aller chez vag et que du coup ils en profitent pour me changer un tas de choses !

Y aurait il une âme charitable qui possède une prise diagnostique dans ma région ?(aux environs de Thionville en Moselle)

Merci à tous

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Non, il vont effacer le défaut en principe.

30€ maximum pour ça. Sans engager aucun travaux.

Suffit de bien leur stipuler lors de la prise en charge.

Tu dis : je veux effacer le défaut ABS, survenu suite à la déconnexion prolongée de la batterie. Point final.

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Invité §tou052LS

sait vrai tu as raison, il faut passer par la valise et voir de quoi l'erreur en est, sait la meilleur facon de voir clair,mais comme je dirai sait une erreur en sporadique sait souvent le cas une fois on débranche une batterie donne n'importe quoi comme erreur, meme au nouveau modele, j'en sais une chose car a l'usine(vw.audi.be) celà se passe ainsi

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Invité §jim103gN

Bonjour,

avez-vous passer la valise chezVAG, dans ce cas il serait interessant de nous communiquer les résultats du contrôle, avez-vous bien regarder encore une fois, la connexion qui se fait dans la petite protection en plastique à l 'extrémité superieure droite du côté

fusible de la grande boite reliée au +, il y a aussi des fils

Cordialement

 

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Invité §mar241ip

bonjour à tous et encore merci pour les réponses. Pardon pour la réponse tardive à jimy...Je ne suis pas encore allé au garage j'ai fait un essai, je suis allé dans un champ avec de l'herbe bien mouillée je n'ai pas eu la sensation que l'abs fonctionnait après avoir mis un grand coup de frein!

Par contre ce matin j'ai démarré la voiture et là surprise plus de témoin allumé! Malheureusement après après avoir fait 7 km il s'est à nouveau allumé...Faudrait-il que je nettoie mes contacteur abs?

Qu'en pensez-vous?

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Invité §tou052LS

non il y a un problème, mais le meilleur remède sait de passer par la valise

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Invité §mar241ip

Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles...Je ne suis pas allé au garage...Ce week end j'ai changé mes plaquettes et disques de frein à l'avant de la voiture, j'ai essayé de nettoyer mes contacteurs abs à l'avant aussi...j'ai parcouru quelques kms alors que je me suis à freiner légèrement j'ai imédiatement eu des trépidation au niveau de la pédale de frein quelques instant plus tard le témoin abs s'est éteind. Ce matin le témoin s'allume au démarrage puis fini par s'éteindre au bout de quelques kms j'ai parcouru 22 kms témoin éteind. A midi je reprends le véhicule et la le témoin ne s'éteind pas... Que penser? Merci pour votre aide

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