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Toyota

refusé au ct pour polution excessive


Invité §chr707fU

Messages recommandés

Invité §chr707fU

bonjour a tous

 

je possede une toyota corrola e111 de 97

moteur 4efe 1,3l essence

il tourne tres bien, ne consomme pas d'huuile

et 6 a 7l/100km

il me la refuse au ct pour polution excessive

co : 0,87

acc : 4,39

lambda : 0,870

 

je suis retourné une deuxieme fois au ct apres l'avoir bien poussée en 3 et 4e pendant 1 h::: idem, refusé

j'ai changé l'huile, les bougies , filtre a air, et sonde lambda:: idem, refusé

 

mais je me rappele que 6 moisavant mon voyant orange ( defaut moteur ) etait resté allumé. je ne pouvais plus redemarrer . Elle a fini par redemarrer le lendemain, et depuis ,ce voyant ne s'etait jamais ralumé.

n'y aurait il pas une relation?

chez toyota ,Ils m'ont reglé le jeux aux soupapes::::idem,refusé

 

mon cataliseur est il bon ? chez toyota, avec la, valise ils m'ont dit que le cata etait encore bon.

 

quelle galere!!!

d'apres vous quel pourrait etre la cause???

 

merci

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Invité §jac282KI

bonjour a tous

 

je possede une toyota corrola e111 de 97

moteur 4efe 1,3l essence

il tourne tres bien, ne consomme pas d'huuile

et 6 a 7l/100km

il me la refuse au ct pour polution excessive

co : 0,87

acc : 4,39

lambda : 0,870

 

je suis retourné une deuxieme fois au ct apres l'avoir bien poussée en 3 et 4e pendant 1 h::: idem, refusé

j'ai changé l'huile, les bougies , filtre a air, et sonde lambda:: idem, refusé

 

mais je me rappele que 6 moisavant mon voyant orange ( defaut moteur ) etait resté allumé. je ne pouvais plus redemarrer . Elle a fini par redemarrer le lendemain, et depuis ,ce voyant ne s'etait jamais ralumé.

n'y aurait il pas une relation?

chez toyota ,Ils m'ont reglé le jeux aux soupapes::::idem,refusé

 

mon cataliseur est il bon ? chez toyota, avec la, valise ils m'ont dit que le cata etait encore bon.

 

quelle galere!!!

d'apres vous quel pourrait etre la cause???

 

merci

 

Changes de contrôle technique :ange:

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Invité §jac282KI

merci

mais c'est idem dans un autre centre:: refusé

 

Fait la passé par ton garagiste.

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Invité §chr707fU

je voudrai bien connaitre la cause

cela ne vat il pas abimé mon moteur a logb terme ?

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Invité §jac282KI

je voudrai bien connaitre la cause

cela ne vat il pas abimé mon moteur a logb terme ?

 

Ton moteur ne risque rien,elle a combien de km ta voiture?

 

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Invité §fur767KB

salut!

en dernier recour enleve le filtre a air et bouche le reniflar le temp du controle!

 

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Invité §chr707fU

ma toyota a 140000km

tu trouves quelle consomme ?

avec un plein de 45l je fais 630 a 650km

mais par contre en dessous de 3000tours, elle n'a pas beaucoup de peche, la nervosité commence des 3000tours est ce normale sur cette voiture ?

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Invité §chr707fU

enlever le filtre a air et boucher le reniflard

ou se situe le reniflard?

et peux tu m'expliquer ce que cela pourrait faire sur la polution

 

merci

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Faut arrêter les conneries, ce niveau de pollution ça ne va pas passer avec de la poudre de perlin pinpin, il y a un problème soit de sonde de T° soit de sonde lambda enfin un truc autre qu'un simple encrassement.

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enlever le filtre a air et boucher le reniflard

ou se situe le reniflard?

et peux tu m'expliquer ce que cela pourrait faire sur la polution

 

merci

 

 

A la vue du rapport, le lambda est trop bas, ce qui veut dire qu'il y a trop de carburant injecté dans le moteur par rapport a ce qui rentre d'air...

le problème peu venir de la sonde lambda, sonde de température peut être aussi du débitmètre etc ...

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Invité §chr707fU

la sonde lambda a ete changé et le debimetre nettoyé

quant au catalyseur,et la sonde temperature comment savoir si ils sont encore en bon etat?

 

merci

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la sonde lambda a ete changé et le debimetre nettoyé

quant au catalyseur,et la sonde temperature comment savoir si ils sont encore en bon etat?

 

merci

 

 

Ben tout se mesure, une sonde comme autre chose, par contre en ce qui me concerne le nettoyage des débimètres je suis plus que sceptique.

 

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Invité §chr707fU

chez toyota, ils ont pourtant branché la valise, ont ils verifié ceci ?

je n'en sait rien

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Le but n'est pas de passer le CT, mais de réparer ce véhicule (ou de le mettre à la casse) pour qu'il ne pollue plus !

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Hello

Meca32 a raison

CO ralenti 0,87 .. il faut 0,5 donc c'est pas trop mal

CO accéléré 4,39 ... il faut 0,3 donc c'est cata

Lambda 0,87 .. il faut entre 0,97 et 1,03 donc là encore c'est la cata

Donc tu roules trop riche (tu mets trop d'essence quoi)

Pourquoi ?

- sonde de température d'eau bloquée sur "froid" .. donc le calculateur d'injection met le starter et c'est trop riche ==> trouver ces valeurs dans une révue technique du véhicule concerné et vérifier avec un ohmmètre (c'est souvent 6 Kohm à 0°C, 2500 à 20°C, 2000 à 25°, 300 Ohms à 80°c et 200 à 90°C .. sur Toyota je n'en sais rien)

- prise d'air soit en amont soit dans le circuit d'échappement

- sonde lambda (bien que neuve) HS ou mal branchée : elle doit osciller 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V avec 0,45V de valeur moyenne ==> tester avec un multimètre à 5€

- si tout cela est correct et que ça subsiste : problème moteur (injection, soupapes, allumage)

Bon quand une voiture roule un peu trop riche, on peut sans sortir en mettant 50% d'E85 dans le réservoir en lieu et place du SP ... mais dans ton cas il faut commencer par ramener le lambda et le CO accéléré à des valeurs un peu moins cata cf § 1.9 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

 

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Invité §chr707fU

merci bien

est ce pour cela que en dessous de 3000tours , elle n'a aucune nervosité

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??? peut-être ben que oui, peut-être ben que non ?

elle tourne rond ?

pas d'accoups ?

 

Si par exemple une bougie ne donne pas bien à haut régime:

0/ le moteur ne tirera pas et aura des ratés

1/ elle tournera bien sur 3 cylindres et mal sur le 4°

2/ ce cylindre absorbera comme les autres de l'essence et de l'air

3/ la combustion sera mauvaise dans ce cylindre .. l'échappement de ce cylindre laissera donc partir des vapeurs d'essence (donc le HC et cO vont augmenter) et de l'air

4/ Si la sonde lambda marche bien, elle va voir un excès d'air ==> elle va dire au calculateur d'enfourner plus d'essence

5/ résultat : pollution maxi et lambda trop riche en sortie d'échappement

6/ essence imbrulée => durée de vie du Pot catalytique réduite (euphémisme)

 

On a à peu près le même genre de résultat avec un injecteur ou une soupape malade

 

Il faut donc commencer par les trucs simple : sonde de teméparture d'eau, sonde lambda, moteur doit tourner rond (==> allumage et injection OK ==> faire les trucs simples : bougies et filtre à air récents voire neufs)

Bye

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Invité §jug424EB

Tu dis qu'elle tourne bien,puis ensuite qu'en dessous de 3000 tr/mn elle n'a aucune nervosité....

Faudrait savoir...

Si tu veux une réponse valable (ce qui déjà sans voir la voiture est difficile),il faut que tu mettes le maximum de détails sur le comportement de ta voiture,ce qui a changé par rapport à un fonctionnement normal.

Les valeurs du CT indiquent un enrichissement du mélange air/essence à tous les régimes donc soit il y a trop d'essence injectée (pour de nombreuses raisons possibles),soit il n'y a pas assez d'air.

Je ne suis pas sûr qu'une EE111 de 97 possède un débitmètre,je crois plutôt à une sonde de pression absolue du collecteur...

Et là,la moindre prise d'air sur le collecteur d'admission ou sur un des tubes branchés dessus= tous tes symptômes...

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Ceyal a totalement raison. la sode de temp de liquide de refroidissement située sur la culasse ( en principe fil et connecteur de couleur verte ) fait une correction de 90% du mélange entre moteur froid et chaud, tandis que la sonde Lambda ne fait qu 'une correction de 10% maxi de cette mème richesse .

Cette sonde coute environs 25E avec le joint, et il n 'est pas nécessaire de vidanger le LDR.

La valise du garrage ne donne qu 'une surveillance de " boucle" c.a.d. continuité,circuit ouvert ou à la masse . Mais ne donne pas les valeurs comme par ex sonde 35° alors que le moteur est de puis plus d'une heure à 85°, ce qui donne l'ordre au calculateur d'enrichir considérablement le mélange , d 'ou les lectures aberrantes du CT.

mais il y a plus grave , le moteur n 'aime pas les mélanges riches , cela fait du ruissèlement sur les parroies des cylindres et décolle le film d'huile sur tout l 'huile minérale ( 10/40 ou 20/40 ) en plus de problèmes de caffouillage et de puissance à bas régime ....Ce qui engendre une usure très rapide du moteur par "glaçage) des cylindres;

Bon je pense avoir tout dit . bon dépannage . GUY .

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Invité §ala415re

merci bien

est ce pour cela que en dessous de 3000tours , elle n'a aucune nervosité

 

 

Alors Christelle de 35 ans problème résolus?

:love:

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

n'y a t il pas deux sondes sur l'echappement une en amont du pot catalytique et une autre en aval?

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Invité §Yot265cU

Si je ne me trompe pas ta voiture n'a pas de débimètre, peux tu nous faire une photo de ton moteur ????

 

 

Encore un voyeur :ouch:

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Invité §mac750pu

je vous joints une photo du moteur

 

a ce jour le probleme n'est tjrs pas resolu

merci

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Invité §ala415re

je vous joints une photo du moteur

 

a ce jour le probleme n'est tjrs pas resolu

merci

 

 

On attends!

:love:

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