Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

embrayage Jumper 2.5D 2001


DUME77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

lors d'un arrêt, plus de pédale de débrayage. En fait elle était complètement enfoncée.

 

J'ai d'abord cru à un câble cassé, mais après vérification le câble est OK. Sous la camionnette, le câble qui devrait être tendu entre la partie fixe et la partie mobile et complètement lâche et la partie mobile semble ne plus réagir.

 

L'embrayage fonctionne correctement et je suis rentré en démarrant en première et en passant les vitesses au régime moteur, sans pouvoir débrayer. Ca fonctionne bien, surtout avec une camionnette à vide. Mais à long terme ça n'est pas très bon pour la boite et pas pratique en ville.

 

Qqun a-t-il une idée ? Butée d'embrayage ? Autre chose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu est certain que le rattrapage de jeu côté pédalier est Ok, que le câble n'est pas effiloché non plus dans la gaine et se serait "rallongé" sur le point de casser en ne tenant plus que par quelques brins, eh bien c'est l'embrayage HS qui ne débraye plus. (mécanique, butée, fourchette?) Kit d'embrayage disque/mécanisme/butée..

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=embrayage+jumper&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=8&sa.y=7#963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je pensais également à la butée. Il faut ouvrir pour savoir.

 

J'ai vu sur la RTA qu'il fallait sortir le moteur. Mais sur la RTA il faut sortir le moteur pour fair l'appoint d'huile.

 

Je l'ai déjà fait pour une golf sans sortir le moteur.

 

Savez-vous si c'est faisable pour le Jumper sans outillage spécial, d'autant plus que la boite du jumper doit êtrre un peu plus lour que celle d'une golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri275Ik

bonjour c'est assez simple de refaire l'embrayage dessus pas besoin de sortir le moteur juste la boite de vitesse par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

si j'avais la place, je n'hésiterais plus à le faire avec ce que tu viens de me dire, mais sur la rue, c'est un peu difficile.

 

Mon pb est peut-être plus simple :

 

en y regardant de plus près, j'ai d'abord vu que c'était un embrayage tiré (MG5TU d'après la RTA).

 

Que la fourchette sortait presque librement, en fait elle ne sort pas car elle est trop large.

 

Que l'axe de la fourchette était sorti vers l'arrière, ce qui explique le pb.

 

Je ne sais pas s'il est possible de remettre l'axe en place sans démonter la boite.

 

Qqun aurait-il un schéma plus détaillé car ceux de la RTA et de l’EA sont un peu légers.

 

Comment est fixé cet axe et pourquoi est-il sorti ?

 

Un premier garage me dit qu’il faut tout démonté (7 à 8 h de MO) et que dans ce cas il vaut mieux tout changer (environ 400 euro HT), ce que je peux comprendre à 150000 km, résultat une facture de plus de 1000 euro TTC. Un peu beaucoup pour un axe sorti de son logement sans autres dégâts apparents.

 

Si ça peut servir à d’autres, mon embrayage ne donnait aucun signe de fatigue, si ce n'est qu'il broutait un peu juste avant la panne (le matin ou la veille). Si je l'avais vu, il aurait sans doute suffit de repousser l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh865gF

Bonjours regarde derriere ta pedale tout en haut ou vien ce mettre le cable le plastique et pe etre casser sa met arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé.

 

La fourchette pivote sur un axe qui était pratiquement complètement sorti vers l'arrière.

 

En démontant le filtre à air pour y voir plus clair, j'ai pu remettre la fourchette en place et remettre l'axe assez facilement.

 

Cependant, bien que ce ne soit pas très visible il doit y avoir une pièce en plastique qui retient l’axe. Qqun sait-il comment est cette pièce et quelle est sa référence ?

 

Pour l'instant tout fonctionne mais sans retenu, je crains que l'axe ne ressorte dans qq temps.

 

Ni la RTA ni l’EA ne sont assez précis pour voir cette pièce.

 

L’axe est également taraudé en M6 mais je ne vois pas comment une vis pourrait retenir l’axe. J’ai l’impression que ce taraudage ne sert qu’à pouvoir sortir l’axe et mon à le retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Voici les références :

rep. 12 : 0000217553 ENSEMBLE PALIER 4.28 EUR

 

rep. 11 0000210953 ENS DE JOINTS 8,44 EUR

 

C'est en fait les joints et l'ensemble palier en plastique qui retiennent l'axe.

 

 

1702607073_Boite2_5D.jpg.1afa41bcaefd30da666b1e5efe730791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico,

 

c'est le joint D qui est endommagé. Heureusement, la partie palier est bonne (pas de jeu) mais la partie qui retient l'axe est cassée. Ca risque d'être difficile à changer sans descendre la boite.

 

J'ai retrouvé des noyaux de cerises rongés à cet endroit et un peu plus bas aussi. Probablement une cache à souris. Je me demande si elles n'ont pas rongé la partie qui retient l'axe.

 

J'essayerai de trouver une autre solution pour coincé cet axe, un peu d'araldite devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je remplace les joints A et B qui sont du tomber au fond.

 

Par contre il semble y avoir une goupille 10 sur le schéma. Je n'ai pas fait attention à la fourchette que je n'ai pas pu sortir mais je suis certain qu'il n'y avait pas de trou dans l'axe pour enfoncer cette goupille.

 

Avec cette goupille il n'y aurait pas de pb de sortie d'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roukin

bonjour jai cassè ma.pedale d.embrayage le plastique"le crochet". je voudrais savoir comment ca ceux demonte pour la changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...