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Volkswagen

Problème courant Golf 4 1.9 TDI


Invité §Lah370qi

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Invité §Lah370qi

Salu

 

il y a deux jours j'ai pas pu démarrer ma voiture. En mettant le contact pour le préchauffage : l'afficheur du kilométrage s'éteind, l'aiguille du compteur se met en vibration et du coup il y rien.. je peux plus démarrer

j'ai cru que j'ai un problème dans le circuit.. j'ai pris ma voiture chez l'électricien et le messieur a trouvé le fil de l'alternateur coupé. Il a réparé ça, a chargé rapidement ma batterie. J'ai circulé environ 30 min pour charger la batterie.

 

Le soir (après 7 heures de ma visite chez l'éléctricien) c le même poblème :(

 

je sais pas s'il s'agit d'un problème batterie (j'ai changé la batterie il y a 1 mois) ? un problème alternateur ?

si non est ce qu'il arrive qu'il y a une fuite du courant et qui me décharge la batterie lorsque le véhicule est en arrêt ? si oui, comment puis-je confirmer ça ?

 

y a t il kelk1 qui pourra m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §Lah370qi

la réponse est "oui" sur les deux questions.

Par contre, j'ai mesure le voltage véhicule : ~12,5 au repos/~14,4 moteur tourant/~9 au démarrage. Donc, c pas un pb batterie ?

 

J'ai remarqué que lorsque je fais l'échauffement avant le démarrage alors la voiture essaye de démarrer pendant ~4s avant que le moteur tourne. Ce pendant lorsque je mette le contact et je démarre directement alors le moteur tourne et une fumée noire sort de l'échappement. S'agit-il d'un pb démarreur ? (j'ajoute que l'état de mon moteur n est pas très bonne et j'ai le pb du retard lors du démarrage depuis longtemps).

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Invité §Lah370qi

ce qui me gène est que lorsque je mets le contact, j'attend que les témoins s'éteignent et je démarre --> j ai deux chances :

 

1) le moteur tourne après un retard très remarquable

 

2) j'ai le pb que j'ai décris dans mon premier msg : "En mettant le contact pour le préchauffage : l'afficheur du kilométrage s'éteind, l'aiguille du compteur se met en vibration et du coup il y rien.. je peux plus démarrer"

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Invité §Lah370qi

J'ai mesuré la tension pendant le préchauffage ~11,30

et j'ai remesuré la tension au moment du démarrage et elle est >10

 

Lorsque le moteur tourne j'ai remarqué que j'ai une baisse du courant --> la lampe intérieur n'est pas stable, la lumière diminue et revient en mode normal et le son de l'autoradio diminue et revient normal ??

 

j'ai pas compris c koi câblage tresses masse ? tu veux dire que j ai un court-circuit ?

 

merci d'avance.

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Vérifie que pendant que le moteur tourne, la tension batterie est stablea à 14.4V pendant plusieurs minutes.

 

C'est aps un corut-circuit, c'est plutôt que la tresse de masse qui part du - batterie sous le support batterie est oxydée ou coupée, ou mal fixée sur le chassis.

Ou les cosses de la batterie sont sales ou mal serrées.

ou le câble + qui arrive derrière la planche à fusibles est mal raccordée.

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