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Peugeot

Problème démarrage 306 XT (suite changement neiman)


Invité §mal615xq

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Invité §mal615xq

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'explique ma situation : suite au vol de ma 306 1.6 XT de 1994 qui a été retrouvée, elle m'a été restituée avec quelques réparations à faire...

Résultat : un peu de carrosserie au niveau de la portière et un neiman à changer.

N'étant pas assuré contre le vol, les réparations sont à ma charge et j'aimerais donc en faire le plus possible moi-même !

 

J'ai donc changé le neiman (neuf 33€ sur le net), mais elle ne démarre pas !!

Le moteur se "lance" mais "n'accroche pas".

(j'avoue que je suis novice en réparation/entretien auto)

 

Ma question est donc : de quoi cela peut-il provenir ??

 

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et s'ils le peuvent de m'aider.

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Bonjour.

Ensuivant ta description

Le moteur se "lance" mais "n'accroche pas".

 

Possibilié de mauvais branchement du Neiman. Que le moteur '"se lance" (sous entendu il fonctionne avec de l'allumage en maintenant la clé à fond pendant l'actionnement du démarreur....... mais ne se comporte plus comme ça dès qu'on a relâché la clé)

 

Donc voir en déconnectant puis approchant un fil d'allumage à 1 cm. de la masse culasse si les étincelles sont présentes mais s'arrêtent net dès le lâcher de clé.

 

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Invité §mal615xq

Merci Ballbearing,

J'ai simplement branché les 3 fiches du nouveau neiman où étaient les anciennes.

 

Mais sur l'ancien neiman, 2 fils (1 bleu et un des deux oranges) étaient raccordés ensembles tout en étant brachés normalement (les 2 fils étaient dénudés sur le coté et le raccord était un bout de fils soudé sur ces deux derniers)

 

Ce peut-il qu'il y avait autrefois un anti-démarrage qui a été enlevé (hypothèse) ?

 

Comme je l'ai dis je sis novice, je déconnecte quoi ? Où est le fil d'allumage ainsi que la masse culasse ?

 

Merci.

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'ai donc changé le neiman (neuf 33€ sur le net), mais elle ne démarre pas !!

Le moteur se "lance" mais "n'accroche pas"

. Question: elle démarrait bien juste avant que tu le remplace ?

 

Pour le test d'allumage, il semble qu'il y a plusieurs concepts suivant l'année sur ton auto. Et je ne sais pas ce que tu as. http://www.google.fr/images?hl=en-GB&q=allumage+306&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_en-GBFR338FR338&ie=UTF-8

 

La masse c'est n'importe quel feraille ou alu de la culasse. Si tu as encore une "tête de Delco" (Google le) tu enlèves le fil parmi les 5 qui y arrive au milieu et tu l'approche de la culasse. Quelqu'un actionne le démarreur et tu fais le test exactement comme décrit.

Attend d'autres avis.

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Invité §mal615xq

Elle ne démarrait plus car comme je l'ai dis elle m'avait été volé et donc le neiman a été forcé au tournevis : impossible d'y rentrer une clé.

Quand je l'ai récupérée, les gendarmes me l'ont démarrée au tournevis, je suis allé mettre de l'essence, ait donc coupé le moteur, mais elle n'est jamais repartie.

Un dépanneur est venu, a essayé de triffouillé les fils du neiman et de la démarrer fils coupées mais elle n'a jamais voulu.

J'essaie ton test dès demain.

Pour info, c'est une PEUGEOT 306 1.6 XT de 1994, 7ANFZ2.

Un grand merci à toi ballbearing !

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Invité §mal615xq

Bonsoir,

 

@ ballbearing :

 

J'ai essayé ton petit test :

 

755924995_CopiedeP1020614.JPG2..jpg.4e17beaf460819c1b0c3ba4b70fb75b2.jpg

 

Pensant que j'avais juste, j'ai débranché le fil n°1, l'ai mis à 1cm d'une masse mais pas d'étincelles au démarrage; j'ai ensuite essayé avec le n°2 (des fois que...) mais rien non plus; et les 2 débranchés c'est toujours pareil !...

 

Ai-je bien procédé ? Si c'est le cas, que cela signifie-t-il et comment y remédier ?

 

Je vous remercie (surtout toi Ballbearing, vu que tu es pour le moment le seul a pouvoir/vouloir m'aider)

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Invité §jej208Xr

Bonjour, il faut que tu débranche les fils qui arrive sur les bougies et que tu essaie de les rapproché de la culasse et si tu as une étincelle c'est bon. pour moi si les gendarme ont réussi a la démarrer c'est qu'il n'y a pas de soucis d'allumage. 5 Y avait t-il une bague autour du neiman? Si oui c'est que ta une clé codé et la elle ne démarrera jamais. Sinon c'est un problème de neiman

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Invité §mal615xq

Bonsoir Jejou,

Merci de m'aider !!

C'est aussi ce que je pense, si elle a démarré c'est qu'il n'y avait pas de problème avant; elle a commencée à ne plus démarrer lorsque le neiman a été complètement bloqué, nous avons donc coupé les fils pour la démarrer avec mais impossible, et depuis (meme avec le nouveau neiman) toujours rien !

Qu'appelles-tu une bague ? Je viens d'aller voir sur le net, si ça comporte un circuit imprimé, je n'ai pas cela (ou bien je ne l'ai pas vu!), le neiman était juste dans son emplacement en métal.

J'essaie avec les bougies demain midi et vous retient au courant (si je puis dire ainsi!!) :lol:

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Invité §jej208Xr

si tu prefere autour du neiman c'est un rond en plastique mais tu ne doit pas l'avoir sinon tu l'aurait vu. Après franchement je ne voit pas ce que sa peut être. Essai de débranché ta batterie pendant une demi heure sa vide la mémoire du calculateur si il y a des défauts, sinon revoit bien tes branchement car tu as parlé d'un fil en plus et normalement tu ne doit pas l'avoir il se peut que ce soit à cause de ça que tu ne démarre pas, car si ce fil t'envoie un plus ou une masse c'est pas bon. et au cas échéant vérifie tes fusible sait on jamais. regarde si ta bien du 12v (+ et masse) qui arrive a la bobine que tu avait en photos sur la prise N°1 . Voila tout ce que je peut te dire tient moi au courant et en cas je me renseignerai au garage demain. bonne soirée

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Invité §mal615xq

Non je ne dois pas l'avoir.

Se peut-il qu'il y ait une sorte d'anti-démarrage autre que cette bague ?

Je vais débrancher la batterie pour cette nuit.

Pour les fils en plus, je vais essayer de prendre une photo et d'expliquer tout ça un peu plus clairement demain.

Par contre pour la "bobine", elle serait sous le cache à gauche dans le cercle n°1 ?

Encore merci.

Bonne soirée et à demain.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'explique ma situation : suite au vol de ma 306 1.6 XT de 1994 qui a été retrouvée, elle m'a été restituée avec quelques réparations à faire...

Résultat : un peu de carrosserie au niveau de la portière et un neiman à changer.

N'étant pas assuré contre le vol, les réparations sont à ma charge et j'aimerais donc en faire le plus possible moi-même !

 

J'ai donc changé le neiman (neuf 33€ sur le net), mais elle ne démarre pas !!

Le moteur se "lance" mais "n'accroche pas".

(j'avoue que je suis novice en réparation/entretien auto)

 

Ma question est donc : de quoi cela peut-il provenir ??

 

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et s'ils le peuvent de m'aider.

 

pas d'antidemarrage en 1994, donc pas de bague autour du neiman

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Invité §mal615xq

Bonsoir tnt67,

 

Merci de ta confirmation, il me semble pourtant avoir en occasion vu des 306 XT de 1994 qui l'avait, peut-il ce dispositif a-t-il été ajouté par le propiétaire...

Donc, si tu en es certain, merci.

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Invité §mal615xq

OK !

 

Ouhlala ! J'vous avais prévenu que je suis novice !

 

En tout cas merci à vous, c'est super sympa !

 

Je vous redonne des nouvelles dès demain en fin d'après-midi.

 

:jap::jap::jap:

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Donc voir en déconnectant puis approchant un fil d'allumage à 1 cm. de la masse culasse si les étincelles sont présentes mais s'arrêtent net dès le lâcher de clé pendant le temps qu'il met à s'arrêter (Neiman qui serait mal connecté. tension d'allumage présente lors que la clé est à fond mais plus au relâcher ?)

Attention; c'est un peu subtil et tourdu.... peut être pas façile a juger mon truc. Vois déja au moins si il y a ou pas de l'allumage.

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Invité §mal615xq

Bonjour,

 

J'ai testé ce midi : j'ai débranché un fil qui va sur une bougie : pas d'étincelles. J'ai essayé avec un autre : non plus !

 

Je n'ai pas de multimètre chez moi, j'en emprunte un cet après-midi et vais essayer de tester la bobine. Donc à suivre ...

 

Pour info, j'ai regardé tous les fusibles un par un : tout ok !

 

Si vous avez d'autres "tests" à me proposer n'hésitez pas !

 

Bon après-midi et à ce soir.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

J'ai testé ce midi : j'ai débranché un fil qui va sur une bougie : pas d'étincelles. J'ai essayé avec un autre : non plus !

 

Je n'ai pas de multimètre chez moi, j'en emprunte un cet après-midi et vais essayer de tester la bobine. Donc à suivre ...

 

Pour info, j'ai regardé tous les fusibles un par un : tout ok !

 

Si vous avez d'autres "tests" à me proposer n'hésitez pas !

 

Bon après-midi et à ce soir.

 

à mon avis il manque un fil sur le neiman, celui qui met le contact est alimente le calculateur et donc la bobine

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Invité §tnt265Ie

Problème d'anti démarrage à voir si ta voiture le posséde.

 

sur une 306 1.6 XT de 1994 qui a été retrouvée :??:

 

franchement elle n'aurait pas pu être volée :o

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Invité §mal615xq

Re !

 

Alors, si j'ai bien testé, il n'y a pas de jus qui arrive à la bobine.

Si je conclu bien, ça serait un mauvais branchement du neiman ?!

 

Voici une photo du branchement du nouveau neiman :

 

669089956_CCopiedeP1020625.jpg.0f95de50f52e63bdf9c1c6ef3eaff218.jpg

 

Je l'ai branché comme je l'ai reçu, sur les prises d'origines.

 

Voici une photo de l'ancien neiman où j'ai numéroté les fils dans le meme ordre que celui du nouveau neiman sur la première photo :

 

1251732967_CCopiedeP1020626.jpg.8748a4edc841a9d46fce19b7b0215514.jpg

 

 

Je ne sais pas si tout cela pour vous aiguiller ??!

 

 

 

Un collègue m'a dit que si je n'avais pas de jus à la bobine, cela proviendrait peut-être du calculateur qui ne reconnaitrait pas le neiman et empêche le courant de passer... Il faudrait dans ce cas aller dans un garage Peugeot afin de le reprogrammer... Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Bientôt un mois sans ma titine, c'est la galère !!

 

 

Merci de votre aide !

 

 

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Invité §tnt265Ie

tu es sur d'avoir le bon neiman, et pas celui de la phase 2?

 

regarde le diamètre du fil jaune vert et du fil blanc "100" il n'y a rien qui te choque?

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Invité §mal615xq

J'ai acheté un neiman pour 306 d'avant 1997, et l'ancien neiman avait des fils de même grosseur.

 

Mais le fil bleu sur l'ancien neiman (= fil jaune/vert sur le nouveau) était raccordé à un autre par un "pont" fait au beau milieu du fil comme ceci :

[sûrement fait par un des anciens propiétaire, mais je n'arrive pas à contacter le dernier]

 

1303217171_CopiedeP1020629.jpg.5c745f0369acae880aa845ddb823590f.jpg

 

Mais je ne sais pas avec quoi il était raccordé ou même s'il l'était car j'en ai 2 autres comme ça sur l'ancien neiman (un orange et un des deux rouge) !

 

Alors se peut-il qu'il n'était raccordé à rien mais juste pour "perdre" un peu d'intensité ??

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Invité §ROO621zw

Sur 306 de 94, il n'y a pas de transpondeur donc bague autour du neiman inexistante, vu le bidouillage fait par l'ancien proprio du neiman, je me méfierais de ce neiman ;)

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Invité §mal615xq

Salut Roopy,

 

En quoi te méfirais-tu de ce neiman ?? :(

 

Celui que j'ai acheté est neuf.

 

Celui qui était "bidouillé" est l'ancien qui était installé sur la voiture.

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Invité §mec638fz

Salut Roopy,

 

En quoi te méfirais-tu de ce neiman ?? :(

 

Celui que j'ai acheté est neuf.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Malt

Le voyant moteur 417131103_voyant20moteur.jpg.c184a1dcbea807443b6d12d50874e8fd.jpg s'allume à la mise du contact ?

Et en position démarrage, lorsque tu tournes la clé pour démarrer, ce voyant reste allumé ou s'éteint ?

A+

 

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Invité §mal615xq

Salut Mecanico !

 

En effet le voyant moteur s'alume à la mise du contact et s'éteint en position démarrage :

 

708627282_CopiedeP1020635.jpg.6274ec30c91468b83ff1323153ce1532.jpg

 

(je préfère poster la photo pour être certain qu'on parle de la même chose)

 

 

Quelle était/est ton hypothèse/conclusion ??

 

Merci

 

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Invité §tnt265Ie

qu'en position de "démarrage" ton neiman coupe l'alimentation de la bobine?

 

bref que la bobine ne soit pas sur un "+après" contact, mais "+ accessoire" ?

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Invité §mal615xq

Comment puis-je le savoir TNT67 ?

 

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent les fils (alimentation +/-, masse, +après contact, +accessoire) ?

 

Merci

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Invité §ala415re

J'ai acheté un neiman pour 306 d'avant 1997, et l'ancien neiman avait des fils de même grosseur.

 

Mais le fil bleu sur l'ancien neiman (= fil jaune/vert sur le nouveau) était raccordé à un autre par un "pont" fait au beau milieu du fil comme ceci :

[sûrement fait par un des anciens propiétaire, mais je n'arrive pas à contacter le dernier]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557062/Copie de P1020629.jpg

 

Mais je ne sais pas avec quoi il était raccordé ou même s'il l'était car j'en ai 2 autres comme ça sur l'ancien neiman (un orange et un des deux rouge) !

 

Alors se peut-il qu'il n'était raccordé à rien mais juste pour "perdre" un peu d'intensité ??

 

 

Ça sent la bidouille!

:ange:

 

Malt c'est pas toi le voleur?

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Invité §mal615xq

 

Ça sent la bidouille!

:ange:

 

Malt c'est pas toi le voleur?

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

lol.

 

Et, dans l'hypothèse où je sois un "voyou", tu penses que je prendrais le temps de faire des photos et tout ??

 

Et de divulger mon plan sur le net ??

 

Non Alain, cette voiture est bien la mienne, et j'ai nullement l'intention d'en voler une !!

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Invité §mec638fz

 

Normalement ce voyant reste allumé en position demarrage ...

Ce voyant s'allume dès que le calculateur est alimenté.

Shunte l'exitation du démarreur contact mis, si le moteur demarre ... controle le neiman :ange:

A+

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Invité §mal615xq

Merci mecanico.

 

Peux-tu me dire comment shunter l'excitation du démarreur ?

 

J'essaie demain et vous donne des nouvelles.

 

Bonne nuit !

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Invité §tnt265Ie

il veut dire, mettre le contact, point mort bien sur, prendre un fil le placer sur le + de la batterie et l'autre bout sur le petit fil du démarreur

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Invité §mec638fz

il veut dire, mettre le contact, point mort bien sur, prendre un fil le placer sur le + de la batterie et l'autre bout sur le petit fil du démarreur

 

+1 :jap:

Le demarreur se trouve derriere le moteur, sous le collecteur d'admission.

A+

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Invité §mal615xq

Bonjour,

 

Petites nouvelles ...

 

Je n'ai pas shunté l'excitation du démarreur pour la simple et bonne raison que je ne vois absolument pas où il est !... Et je ne veux pas envoyer du courant n'importe où !

 

Par contre, un mécano (par le biais d'une connaissance) est passé chez moi hier soir : je n'aurais apparement pas d'allumage, comme je l'avais dis plus haut : pas d'étincelles.

 

Aussi, je n'entends pas ma pompe à essence se mettre en marche...

J'ai donc testé avec un voltmètre l'alimentation : moins de 0.60 ! Alors que les bornes de la batterie indiquent un alimentation à 12.40 !...

 

Alors voilà, je n'y comprends plus rien, je suis perdu, désespéré ...

 

HELP !!

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