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BMW

quel moteur BMW pour mon OPEL OMEGA 2.5TD


Invité §alc157Sx

Messages recommandés

Invité §alc157Sx

Bonjour,

 

J'ai une Opel OMEGA 2.5TD de 2000, le moteur est HS

Quel est le moteur BMW 2.5 TDS que je peux mettre ?

Modèle * e34

* e36

* e39

 

On me dit que même si je change le moteur celui-ci ne démarrerai peut être pas !

Je ne vois pas pourquoi !

 

merci pour vos réponses

 

alcapad

 

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Invité §alc157Sx

pourquoi ?

SUR L'OPEL OMEGA C'EST DEJA UN BMW (c'est marqué partout sur le moteur de bas en haut sauf qu'il est moins puissant 130 CV pour 147 ou 157 chez BMW)

je recherche le type du moteur

 

merci pour votre réponse comme même

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Invité §alc157Sx

Merci pour la réponse

 

donc je peux aussi mettre le E36 ou pas ?

les 2 sont gérés par un seul injecteur piloté?

 

merci

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Invité §alc157Sx

l'antidémarage est gérer sur la pompe à injection?

 

Donc il faut que je reprenne ma pompe et je la repose sur l'autre?

 

merci

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Invité §tnt265Ie

l'antidémarage est gérer sur la pompe à injection?

 

Donc il faut que je reprenne ma pompe et je la repose sur l'autre?

 

merci

 

oui

 

l'électrovanne de la pompe est codée, tu peux aussi échanger cette électrovanne qui se trouve sous un blindage (capot noir) si c'est une bosch

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Invité §alc157Sx

ok, maintenant je comprends

 

merci

 

mais quel est la différence entre le E34 et E36

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Invité §tnt265Ie

ok, maintenant je comprends

 

merci

 

mais quel est la différence entre le E34 et E36

 

je n'ai pas de réponse, bm c'est pas ma tasse de thé

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Invité §alc157Sx

on me propose un E39 de 1998

 

soit disant celui ci ira comme un gant à mon opel, est-ce vrai?

 

on me dit que je doit changer le carter d'huile par le mien

 

merci

 

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Invité §PG0016DI

Le mieux serait de téléphoner au service technique auto de BMW FRANCE 01 30 43 93 00 pour le standard

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Invité §KRI227Ts

on me propose un E39 de 1998

 

soit disant celui ci ira comme un gant à mon opel, est-ce vrai?

 

on me dit que je doit changer le carter d'huile par le mien

 

merci

 

 

Je te déconseille ce genre de manip .... tu sais pas dans quoi tu t'embarques ... :non:

Rachetes une nouvelle voiture ;)

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Invité §alc157Sx

J'ai fait des truc pire que ça

Donc une galère bien orchetrée peut être UTILE

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Invité §KRI227Ts

J'ai fait des truc pire que ça

Donc une galère bien orchetrée peut être UTILE

 

 

:bah:

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Salut,

Quel est le type moteur monté sur ton omega??25DT ou X25DT ou Y25DT??

On peut effectivement monter un moteur BMW sur une Omega mais faire tres attention au type de pompe injection!!

Certains moteurs BM (type M51) ont ete equipés de pompe R301 alors que nos opel sont montées avec avec des R515!!

Il n'y a pas de compatibilité possible!!!

La difference se situe au niveau de l'actuateur de debit (dessus de pompe) sur la 301 l'actuateur est mecanique alors que la 515 est de type inductif

Ton calculateur ne peut pas commander une 301!!! (calculateur bosh 0281001427)

Aussi les anti demarrage sont intergrés au calculateur et non au niveau de l'electrovanne

si j'ai pu t'eclairer un peu

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Invité §seb883aO

merci beaucoup

 

salut,

en effet,si tu montes le calculateur qui va avec le moteur que tu vas monter ca ira.

de plus que ca soit e36 e34 ou e39 ca montera mais tu auras des modif a faire mais c'est tout a fait faisable.

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re

La seule "grosse" modif a faire pour monter un mot BM est de recuperer le carter d'huile avec sa jauge ainsi que la crepine d'aspiration d'huile

Mais attention si tu veux recuperer un calculateur BM(qui va avec une pompe R301) le connecteur du calculateur est different!!!!

Ce n'est pas tres visible mais il y a des detrompeurs!!!!!

En tout cas je te conseille de mettre un moteur avec la meme pompe que ton origine, parceque tu risques aussi d'avoir des problemes de vanne EGR, en effet, sur e34 ou e36, la vanne egr n'est pas fixée sur le collecteur d'admission!!

Alors mefiance.

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Invité §seb883aO

re,

oui il y a le carter et je crois(on me l'a dit) mais pas sur qu'il y a aussi des modif au niveau des durites a l'échangeur...

par contre francky717 quand tu dis que la vanne egr n'est pas fixée au collecteur d'admission sur e34 et e36 tu veux dire qu'elle n'est pas VISSEE dessus?parce que la vanne egr est aussi sur le collecteur sur les BM...elle est reliée par une durite.

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Salut seb325tds,

J'entendais bien sur que la vanne egr n'etais pas "sur" la pipe d'admission mais effectivement sur la durit sur certain moteur BM, par contre ATTENTION aussi, on ne peut pas monter une pompe r515 en lieu et place d'une 301, la platine sera trop petite pour recevoir la 515, ce qui implique un sacré boulot, il faut carrement changer tout le carter alu de distrib...............

Egalement, on peu mettre un moteur de e 39 "pipe plastique" mais il faut savoir qu'on ne peut pas echanger cette pipe avec une en alu, la fixation au niveau du cylindre 3 est inversée!!!

Dans tous les cas vaut mieux trouver un moteur deja monté avec une pompe r515, ça simplifira grandement l'operation soit; echange du carter d'huile, support moteur et...........c'est tout, rien de plus.

Voilà

A+

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ahhh j'oubliais...

le moyen de ne pas se tromper est que si la vanne egr est effectivement vissée sur la pipe tu peux y aller sans problemes, l'ensemble est compatible avec l'omega sinon.............garre aux modifs!!!

amicalement

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Invité §seb883aO

salut,

c'est bien ce qui me semblait.moi j'ai pas de vanne egr mais j'ai un deuxième tds que j'ai entièrement démonté pour avoir de la pièce et sur celui la il y avait une egr qui m'avait bien semblé de memoire etre fixée sur une durite.

désolé pour ALCAPAD,un moteur j'en ai un mais je me le garde car la j'ai un 325 tds et ensuite je veux acheter un 525tds e39,je ne vend donc aucune pièces sauf carrosserie.

bon week a tous.

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Invité §cgr601Ca

bonjour a tous

 

grosse galere sur ma omega 2.5 dti. un clapet d admission a ete aspire par le cylindre 2 . le moteur a 160000km .j envisage d engager une procedure contre gm et opel pour ce vice de fabrication .de nombreux emwiste ont connu le meme probleme .J aurais voulu savoir si leur procedure avait abouti

 

merci de me laisser un msg

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Bonjour a tous.

Voilà, après changement moteur le dilemme ce n'était pas la pompe a injection mais plutôt les patte qui se fixe sur le support moteur car le moteur BMW dispose d'un turbo Garrett (plus gros) alors que l'Opel omega dispose d'un turbo plus petit. A cause de cet patte qui se fixe sur le support moteur, il n'y a pas de place pour accueillir le turbo Garrett de la BM. Donc je me demander si on pouver échanger cet patte par la patte du support moteur de la BMW.

 

C'EST VRAIMENT URGENT. En attente de votre réponse.

 

Cordialement.

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