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Volkswagen

Golf 3 tdi 110 qui accelère toute seule au démarrage


Invité §ban101lh

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Invité §ban101lh

Bonjour,

 

voila mon problème, depuis quelques semaines lorsque je démarre ma voiture à chaud celle ci accélère un coup toute seule puis revient normale au ralenti et une grosse fumée s'échappe de mon pot puis plus rien, de plus j'ai constaté une grosse perte de puissance de mon turbo qui semble comme étouffé ou quasi inexistant. Avant ce problème là j'avais un problème de turbo qui se coupait à 120 km/h et qui dés que je coupais et remettais le contact refonctionnait à nouveau mais sans jamais dépasser les 120 km/h.

 

Est que tous ces problèmes sont liés???

 

Merci de me venir en aide car les garagistes de mon coin ont l'air dépassé par ces problèmes et me disent juste: "ah c'est bizarre" ou "c'est la maladie des golf 3".

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Invité §Raz058Cp

1/ Vérifier tes durites au dessus du turbo les plus visibles quand tu ouvre le capot, si y a une fissure (même en dessous), le turbo souffle dans le vide et le calculo détecte une anomalie (mode dégradé) et ta voiture devient un gros veau 1.1 D

 

2eme verification, ta N75 (retour de dépression de turbo il me semble) si elle est naze, la voiture n'aura plus de pèche ni en 4 eme ni en 5eme!

 

Vérifie ca et tiens moi au courant ;)

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Invité §ban101lh

Salut à toi et merci pour ta réponse!

 

j'ai vérifié pour les durites et elles sont en bonne état par contre pour la N75 je ne sais pas comment faire pour la vérifier, ni où elle se trouve et encore moins à quoi elle ressemble. Je suis un jeunot en mécanique lol

 

Pourrais tu m'aider?

 

Merci

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Invité §mec470Zk

Bonjour, je pense que tu as un probleme de sonde température moteur, à remplacer.

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Invité §ban101lh

Salut

 

merci de ta réponse, j'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir si c'est bien la sonde qui est la cause de mes problèmes, et la perte de puissance aussi peut venir de cette sonde?

 

Merci d'avance pour ton aide

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Avec un ohmètre, tu mesures aux bornes de la sonde, 2 par 2 (il y a 4 broches). C'est une double sonde.

Tu notes la température ambiante, moteur froid, tu fais les 2 mesures, et tu nous les donnes.

On te dira si la sonde est OK ou HS.

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Invité §ban101lh

Tres bien merci et pourrais t on me dire ou se trouve cette sonde,je suis novice en mecanique.

 

Merci bcp pr votre aide en tout cas

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Invité §rit527BG

salut !!! si tu veux reparer ta voiture,n'ecoute personne et change vite ton electrovanne.... n'ecoute pas x ou y qui te feront changer 2 milliards de pieces pour rien.ca n'a rien a voir,je sais,mais ta panne est due a ce dernier.c'est sur a 300%.... et je parle bien de l'electrovanne de coupure,sur ta pompe,sensé servir seulement lors de l'arret de ton vehicule.fais moi confiance et tu m'en diras des nouvelles.bonne route !!!!

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salut !!! si tu veux reparer ta voiture,n'ecoute personne et change vite ton electrovanne.... n'ecoute pas x ou y qui te feront changer 2 milliards de pieces pour rien.ca n'a rien a voir,je sais,mais ta panne est due a ce dernier.c'est sur a 300%.... et je parle bien de l'electrovanne de coupure,sur ta pompe,sensé servir seulement lors de l'arret de ton vehicule.fais moi confiance et tu m'en diras des nouvelles.bonne route !!!!

 

C'est c'la oui.

Et si c'est pas l'électrovanne, tu auras été de bon conseil tu penses ?

Si elle est codée, bonjour le boulot pour la démonter (tarauder les vis à rupture de tête...)

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Invité §rit527BG

je suis sur de moi et je ne parle pas pour rien.....je suis pret a payer les reparations si c'est pas ca.....

il fait ce qu'il veux mais je signe et persiste....

quand a ton"c'est cela oui",je te le prouve quand tu veux,oh toi bob bimon....

la mecanique n'est pas toujours logique contrairement a ce que tu crois(et je crois que tu crois savoir mieux que moi,et peut etre mieux que beaucoup d'autres).

ses symptomes sont ceux que reproduit une golf 3 tdi quand l'electrovanne chie,et ca c'est sur...

je passai par hasard et je souhaitai l'aider c'est tout.

ras le bol des gens qui font trente propositions dans le vide en croyant savoir,et pendant ce temps la,c'est le proprio qui allonge la maille....

60e environ et son probleme est reglé a 1000%,et il te le confirmera bob.

il faut parfois faire confiance aux hommes de l'ombre....

la golf tdi est une formidable voiture mais bardée de depressions,tuyaux,boitiers et autre sondes....

lorsqu'une panne pointe le bout de son nez,dur de cibler....

la,c'est l'ELECTROVANNE.....

bisous bob !!!!! lol

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T'emballe pas.

Moi j'ai demandé un test avec un ohmètre, 0 euros de coût et 5 minutes de temps.

J'ai jamais demandé de changer la sonde pour rien.

 

Mais tu prends un ton péremptoire qui décoiffe (....n'ecoute pas x ou y qui te feront changer 2 milliards de pieces pour rien.ca n'a rien a voir...), et comprenne que ça fait pas forcément plaisir.

 

Tu as peut-être raison, et je te le souhaite, mais ça aurait été bien que tu donnes une fin à tes posts, sinon ça ne profite à personne :

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

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Invité §ban101lh

Salut a tous,

 

je vois que mon sujet fait du bruit lol, dis moi riton ça t'es deja arrivé ce probleme pour etre aussi sur de tou? Si oui c'etait quoi tes symptomes? Et la vanne elle est dure a changer?elle se trouve ou?

 

Merci de votre aide en tout cas

 

cordialement

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Invité §Raz058Cp

C'est pas parce que la voiture a des "symptômes" de sonde HS que c'est forcement elle qui est HS!

Vive l'électronique embarqué...

Comme je te l'ai dit, la gestion électronique se met en mode dégradé quand elle trouve "un" défaut sur "un" des capteurs électroniques du moteur!

 

Résultat, tu auras toujours le même symptôme de baisse de performances, car le mode dégradé sera enclenché quelque soit le capteur en défaut (sonde, allumage, etc...), c'est a toi ensuite de trouver la panne, la voiture te prévient juste que quelque chose ne vas pas!

 

Comme te l'a dit bob, vérifie la résistance de ta sonde de température moteur.

--------------------------------------------------------------------------------

Mais dans le doute, vérifie tout de même La fameuse N75, ca ne mange pas de pain:

http://img131.imageshack.us/img131/6683/dsc027648xr.jpg

Au dessus de ta boite a air a gauche du moteur!

 

Quand tu le met le préchauffage, ouvre le capot et tu vérifie si tu entend un clic-clic-clic permanent a ce niveau là...

Et dans le meilleur des cas, si tu connais quelqu'un avec une G3 tdi, essai son électrovanne tu seras tout de suite fixé!

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Invité §rit527BG

salut les ptits loups !!!! de retour pour repeter a banks de changer son electrovanne.j'ai deja eu a faire a cette panne que j'ai reparer ainsi. fonce,et tu m'en diras des nouvelles.l'electrovanne est sur ta pompe.c'est une grosse clé mais il est necessaire d'enlever les tuyaux rigides d'injecteurs et la golf 3 n'ayant pas de pompe de reamorcage manuelle,je te deconseille...tu verras,sur ta piece,qu'elle dispose de petits crans ou tu pourras loger un bon vieux tournevis plat qui fera merveille accompagné d'un ptit coup de marteau.tu remontes le tout et tu rebranches.voiture reparée !!!! lol FONCE FONCE FONCE ne doute pas !!! a plus les ptits loups !!!

 

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Invité §ban101lh

Salut à tous,

 

peux tu me dire de quele electrovanne tu parle riton, la n75? Aurais tu des photos pour me montrer où elle se trouve, quand tu dis que tu as eu le meme probléme c'est à dire?

 

MERCI

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Invité §ban101lh

Au fait quand je mets le prechauffage j'entends un clic mais pas de clic clic clic continu, c'est grave car je me rappelle que sur ma tdi 90 je l'entendais en permanence pendant le prechauffage.

 

De plus j'ai eu un choc sur l'avant gauche et mon intercooler en a pris un coup, en le démontant j'ai trouvé un peu d'huile dans les conduits d'entrée et de sortie, c'est normal? Si non ça pourrait expliquer mon acceleration au demarrage? J'ai remarqué un voile d'huile sur les éléments autour de la jauge d'huile et autour du carter d'huile en dessous de la voiture, ya quelque chose qui cloche mais quoi?

 

merci de votre aide!!

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Invité §gui150CX

Hello

 

J'ai le meme souci , c'est a dire pas de puissance et quand elle est chaude elle met un coup de gaz toute seule en demarrant.

 

l'histoire de l'electrovanne de stop m'interpelle quand meme, car malgré que j'ai changé le relai 109 , celui ci revient en defaut au vagcom ... un rapport ??

La voiture demarre bien et s'arrete bien malgrés tout..

 

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Invité §gui150CX

Et bah non !! :sol:

 

J'ai changé mon electrovanne de stop ce midi , et impec !! :)

 

Il faut bien effacer le defaut en memoire , et hop la puissance et revenu et elle mets plus de coup de gaz en redemarrant a chaud.

 

J'avai essayé de demontait l'ancienne etc , niette , faut la changer directement => 60€ :cry:

 

Voila donc banks , je confirme ce que dis riton , change ton electrovanne de stop :jap:

 

 

 

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Invité §ban101lh

oulala tu m'interesses gui parce que t'as les même symptomes que moi et ton probléme s'est résolu grâce à ça, aurais tu une photo de l'endroit ou se trouve l'electrovanne de stop stp, tu l'as eu ou pour 60 euros? Tu l'as monté toi même?

 

Merci

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Invité §lot273XR

bonsoir

j'ai acheté une golf3 tdi 110ch de 1997 et de 104000km et j'ai noté le même problème d'absence de pêche en 4° et 5°, avec le turbo qui coupe à 3000 tours/m, d'ailleurs hier il a coupé et n'a pas redémarré sur les 60 derniers km de mon parcours

par contre je n'ai pas le pb du coup de gaz en redémarrant à chaud

 

mon problème serait du même type ou plutôt à voir avec la conduite mémère de la mémé de 60ans qui l'avait avant moi et donc turbo encrassé ?

 

merci d'avance

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Invité §ban101lh

Je pencherais plutot pour un probléme de turbo encrassé, mais bon ça c'est mon avis de débutant lol, place aux experts!

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Invité §gui150CX

alors pour l'electrovanne je l'ai eu chez vw , et je trouve que c'est cher payé pour cette babiole :o

 

Ca se trouve sur la pompe , sur le haut du bloc ou part les 4 tuyau d'injecteur, il y a un fils qui va dessus avec un ecrou de 8. L'electrovanne se dessere avec une clé de 23 ou 24.

Pour moi le coup de gaz venait du fait que la pompe d'injection resté "chargé" en gazole, par ce que l'electrovanne ne fermait plus. C'est le fait de coupé l'alim du calculo qui fesait arreter le moteur. Donc pour moi , c'est l'exces de gazole que la pompe été prete a envoyer , qui brule au redemarrage d'ou le coup de gaz et la fumée..

Pour le manque de puissance , aucun lien purement mecanique , mais le calculateur est ronchon et des qu'il detecte un defaut , il passe en mode degradé ! :o

 

Voilou , donc je pense que tu peut y allez les yeux fermé ;)

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Invité §ban101lh

Merci gui pour l'explication mais étant novice je t'ai fait une photo pour que tu m'indiques ou se trouve cette electrovanne car j'en ai pas la moindre idée.

Et pour effacer le défaut dans le calculateur t'as fait comment?

Quand tu dis que tu n'avais plus aucune puissance, c'est à dire plus du tout ou un peu quand même, et t'entendais le turbo sifflait?

 

Merci de ton aide

 

041020093396.jpg.e241abab2a10d1d4510eaff055445bb8.jpg

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Invité §gui150CX

041020093396.jpg.06133a0b0a2c9faf3986056d9908e71b.jpg

 

 

 

Voila chef ;)

 

pour la puissance, j'etendais un peu le turbo , mais la N75 ouvrez le wastegate du debut... (pas de gv sur le mien)

Je depassais tres difficilement le 90 , mais bon d'origine c'est pas tres violent non plus, c'est un octavia 1 4*4 combi break tdi.... 90 pour ..... 1T500 :D

J'estime que la puissance ne devait plus depassé les 50 chevaux...

 

Pour effacer le defaut , il faut le vagcom , 20€ pour un cable sur ebay , et le version 311.2 c'est impecable ;)

 

T'es de ou ?

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Invité §ban101lh

Salut et merci de ta réponse, je suis de valenciennes, je vais essayer de me procurer le cable pour faire un diagnostic mais j'hésite encore sur quel site je vais l'acheter car il y a des grandes différences de prix et ça me semble bizarre

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Invité §ban101lh

Salut,

 

je viens d'acheter un cable sur ebay y'a plus qu'à attendre de le recevoir et je m'occupe de mon probléme, dis moi la version de vag com que tu utilises c'est une démo ou la version compléte?

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