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Volkswagen

Golf 3 tdi 110 qui accelère toute seule au démarrage


Invité §ban101lh

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Invité §ban101lh

lol ok,bon ben j'ai plus qu'à attendre mon cable pour réaliser mon diag, merci en tout cas de ton aide gui c'est sympa, si t'as besoin d'aide j'essaierai de t'aider avec ma faible expérience lol

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de mon probléme

 

a+

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Invité §ban101lh

Bonjour, alors des nouvelles du feuilleton golf 3 qui accelére au demarrage, alors hier en attendant de recevoir mon cable et impatient de retrouver ma puissance j'ai démonté l'électrovanne de stop qui je dois avouer sur golf 3 est vraiment trés accessible, je l'ai un peu nettoyé et remonté et la surprise ma voiture à chaud n'a plus acceleré au demarrage, aprés un petit essai ma puissance était revenu à plein pot mais... jusqu'à 120 km/h et oui un probléme reglé et c'est un autre qui refait surface, donc j'aimerais savoir ce qui pourrait être responsable de ce probléme, de plus j'aimerais nettoyer mon turbo ainsi que l'egr mais je trouve que sur golf 3 ils sont vraiement pas accessible (entre le parebrise coté passager et le moteur :pfff: ), c'est pourquoi j'aimerais savoir si il était possible de nettoyer mon turbo simplement avec un produit comme le kent one shot ou ecotec.

 

De plus on me parle souvent de bouger la tige de wastegate pour voire si elle est dure et donc que le turbo est grippé mais sur golf 3 où se trouve cette tige?Auriez vous des photos?

 

Merci de votre aide!!!!!

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Invité §dan875eg

Vois déjà ce que le diag va te dire, as tu vérifié l'électrovanne N75 ainsi que toutes les durites de dépression ?

 

Ton turbo siffle t-il normalement ?

 

Pour la Wastegate du turbo elle est située au bout de la flèche rouge.

 

vnt15001.jpg.0e0233759b2df07b2f08f645de94367e.jpg

 

Je ne crois pas que ce soit un turbo de Golf III mais le principe reste le même.

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Invité §ban101lh

Merci de ta réponse Dante!

 

Comment vérifier ma N75 je sais ou elle se situe mais pas comment la vérifier, sinon oui mon turbo fait un bruit normal je trouve même si en forte accélération j'entends un bruit de souffle donc peut être une durite percé mais je suis nul en vérification de durite lol comment faire?

 

Merci pour la photo de la wastegate, parce que j'aimerais bouger la tige manuellement pour voir si elle est dure ou pas

 

151020093422.jpg.e65b5b6321b938899007fc009bad560f.jpg

151020093423.jpg.6d92fd4333eeca0240662da00e9a0a10.jpg

 

Voila deux photos de ce que je pense être mon turbo lol, voit on la tige de la wastegate sur la photo??

 

151020093424.jpg.95452b8bb51c0fd8152628d47a7f3851.jpg

Et ça c'est bien mon N75? parce que quand je suis les petites durite je me retrouve sur le même genre d'electrovanne c'est la N18??

 

Merci de votre aide

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Invité §ban101lh

Pour l'acceleration au demarrage oui car c'est un probléme sur la pompe à injection mais pour el turbo qui coupe à 120 je ne suis pas sur, mais bon ça c'est mon avis de débutant

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Invité §dan875eg

...Comment vérifier ma N75 je sais ou elle se situe mais pas comment la vérifier, sinon oui mon turbo fait un bruit normal je trouve même si en forte accélération j'entends un bruit de souffle...

 

fredgolf1101104873131p1000137640.jpg.f2a66195e6db1329beecb0a3f2968cbf.jpg

Vérifie les durites qui sont au bout des flèches vertes, si une est percé ou poreuse, ton problème vient de là.

 

Sinon tu peux inverser la N75 et la N18, change aussi les petites durites de commande EGR et Wastegate, ça coute rien et ça peut pas faire de mal.

 

...Voila deux photos de ce que je pense être mon turbo lol, voit on la tige de la wastegate sur la photo??...

 

Elle est là

151020093423.jpg.203c040e055adc7248d432d15b7d6ca0.jpg

 

Et ça c'est bien mon N75? parce que quand je suis les petites durite je me retrouve sur le même genre d'electrovanne c'est la N18??

151020093424.jpg.d45f80317d9304cb69d90fbd73e50eaa.jpg

Merci de votre aide

 

Oui c'est bien ça.

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Invité §ban101lh

Ok merci de ton aide Dante, pour les durites qui vont à l'intercooler il y en a une qui me semble suspecte (c'est celle qui part du bas de l'intercooler et chez volkswagen on m'a dit 91 euros la durite :cry: ) mais quand tu dis poreuse c'est à dire?

sinon je vais voir pour les autres durites et je vais essayer d'inverser la n75 et la n18, elle sert à quoi d'ailleurs la n18?

 

Et pour la tige de wastegate comment fait on pour la bouger, il faut forcer un peu non?

 

merci de me tenir au courant, sinon je sais pas si c'est ta mk3 sur la photo mais le moteur est trés propre,j'ai honte par rapport à la mienne! lol

 

 

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Invité §dan875eg

...pour les durites qui vont à l'intercooler il y en a une qui me semble suspecte (c'est celle qui part du bas de l'intercooler et chez volkswagen on m'a dit 91 euros la durite :cry: ) mais quand tu dis poreuse c'est à dire?

 

Il est quand même rare que ses durites là deviennent poreuses car elles sont très épaisses, le mieux serait de les démonter pour les inspecter, une bonne multiprise et le tour est joué.

 

...sinon je vais voir pour les autres durites et je vais essayer d'inverser la n75 et la n18, elle sert à quoi d'ailleurs la n18?...

 

C'est la commande de la vanne EGR

 

...Et pour la tige de wastegate comment fait on pour la bouger, il faut forcer un peu non?...

 

Il faut que tu débranches la durite pneumatique de commande d'abord

 

...sinon je sais pas si c'est ta mk3 sur la photo mais le moteur est trés propre,j'ai honte par rapport à la mienne! lol...

 

Ce n'est pas une photo de mon moteur mais le mien est au moins aussi propre.

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Invité §ban101lh

Bonjour,

 

je viens donner des nouvelles, alors j'ai voulu échanger la n75 et la n18 et en démontant la n75 j'ai remarqué que la petite durite qui allait de la n75 à la wastegate était un peu déchiré à certains endroits, tu penses que ça peut venir de ça? ça vaut combien ces petites durites chez vw?

donc la j'ai laissé les deux électrovannes à leur place en attendant de remplacer ces petites durites

 

Et pour les grosses durites qui vont à l'intercooler je ne pense pas non plus qu'elle soit abimé vu leur diamètre et leur solidité.

 

ça avance ça avance

 

merci de ton aide en tout cas

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Invité §dan875eg

...j'ai remarqué que la petite durite qui allait de la n75 à la wastegate était un peu déchiré à certains endroits, tu penses que ça peut venir de ça?...

 

Y a effectivement de fortes chances que le problème soit là

 

...ça vaut combien ces petites durites chez vw?...

 

Chez VW ils les vendent relativement cher, trouve plutôt de la durite au mètre chez AD ou en centre auto, attention il y a 2 tailles 3.5mm et 5mm si je me rappelle bien.

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Invité §rit527BG

salut les ptits loups !!

je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi tetu !! lol

meme apres confirmation d'un tiers, tu continues a douter de mes dires....c'est grave lol !!!

enfin bon, fait comme tu veux.....

ptit coucou a bob bimon !!!

salut les ptits loups !!

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Invité §ban101lh

Salut riton merci pour ton tuyau, l'acceleration au demarrage c'était bien l'electrovanne de stop, je l'ai demonté et nettoyé un peu et nickel je te remercie beaucoup.

 

mais là je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de mes coupures de turbo, alors j'ai changé la durite qui va de la n75 à la wastegate et toujours une coupure du turbo en forte acceleration, j'ai alors inversé la n18 et la n75 la voiture répond mieux mais elle coupe quand même en forte accélération.

 

Donc d'aprés vous c'est quoi?

 

De plus j'ai constaté des taches d'huile au niveau du collecteur d'admission et du turbo, c'est quoi à votre avis?

 

Décidément elle va me rendre dingue cette caisse

 

Merci de votre aide

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Invité §dan875eg

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à déposer le turbo pour nettoyer la géométrie variable.

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Invité §ban101lh

Tu l'as deja fait Dante?

parce que j'ai peur quand même c'est pas une simple pièce à laquelle je m'attaque quand même

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Invité §ban101lh

Merci pour le tuto, mais le probléme ça va être de déposer le turbo surtout donc je préférerais le faire faire par quelqu'un, à ton avis ça se fait en garage ou en centre auto?

 

Si t'as des bonnes adresses je suis preneur.

 

Merci

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Invité §ban101lh

Au fait est ce qu'une GV grippée fait fumer la voiture, parce qu'à l'acceleration notamment sur autoroute je trouve qu'elle fume pas mal

 

Merci

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Invité §dan875eg

Au fait est ce qu'une GV grippée fait fumer la voiture, parce qu'à l'acceleration notamment sur autoroute je trouve qu'elle fume pas mal Merci

 

Avant ou après coupure du turbo ?

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Invité §ban101lh

Avant, en fait j'ai des trous à l'acceleration et quand l'acceleration reprend et ben ça fume pas mal

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Invité §dan875eg

J'avais exactement les mêmes symptômes lorsque j'ai percé une durite de turbo,

 

c'est peut-être aussi un coup de la Wastegate mais coté membrane.

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Invité §ban101lh

Oula tu me fais peur pourquoi tu dis ça doc benz?

 

Et Dante on peut y faire quoi si ça vient de la wastegate?

 

Sinon je sais pas si ça peut aider mais j'arrive à depasser les 120 mais il faut que j'accelere tout doucement, parce que dés que je suis pied au plancher je trouve qu'elle accélère mois bien et le turbo coupe vite fait bien fait

 

Merci de votre aide

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Invité §dan875eg

Oula tu me fais peur pourquoi tu dis ça doc benz?

Et Dante on peut y faire quoi si ça vient de la wastegate?

Sinon je sais pas si ça peut aider mais j'arrive à depasser les 120 mais il faut que j'accelere tout doucement, parce que dés que je suis pied au plancher je trouve qu'elle accélère mois bien et le turbo coupe vite fait bien fait

Merci de votre aide

 

Le problème est que la wastegate est dans les 3/4 des cas intégré au turbal donc on ne peut pas la changer seule.

 

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Invité §ban101lh

Bonsoir,

 

alors j'ai testé la tige de la wastegate et elle remonte et descend bien mais est ce normal d'avoir un petit jeu dans l'axe c'est à dire qu'elle est pas trop fixe on peut un peu la bouger de droite à gauche, c'est pas enorme mais quand même ça m'a paru bizarre.

 

Sinon j'aimerais donner des compléments sur mon problème, donc j'ai acheté ma voiture en juin 2008 et elle avait ce problème de coupure de turbo, ensuite j'ai essayé un additif à mettre dans l'essence et quelques kilométres plus tard j'ai eu mon probléme d'acceleration au demarrage mais cette fois ci c'était même à froid, 1 mois plus tard le problème d'acceleration au demarrage a disparu et mon problème de coupure aussi (j'ai même atteint les 200 donc turbo en bon état je pense) ensuite en décembre je suis parti à l'etranger pour 6 mois et à mon retour j'ai eu de nouveau le problème de l'acceleration au demarrage mais bon cette fois ci j'ai reussi à résoudre le probléme en démontant l'electrovanne de stop qui se trouve sur la pompe à injection et c'était nickel (merci gui et riton) et maintenant donc j'ai ce problème de coupure de turbo.

 

A votre avis les 6 mois sans pratiquement tourner (démarrer seulement 3 fois et rouler à peine 10km) ont causé du tort à mon moteur?

Pourtant tous les jours je prends l'autoroute et je fais à peu prés 100 km

 

Voila je voulais donner plus de détails sur mon problème parce que ça peut aider au diagnostic

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

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Invité §ban101lh

Bonjour,

 

voila des news j'ai enfin reçu mon cable vag com et au diagnostic il me dise erreur 00575 intake manifold pressure, donc j'ai tester les blocs 03, 10 et 11 et voilà ce que ça donne

 

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=13158.0;attach=17274

 

Qu'en pensez vous??

 

Merci

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Invité §mat857Mn

bonjpur, moi aussi je suis novice, j'ai également une golf 3 tdi 110 et en 5 eme le turbo se désactive, puis si j'éteint la voiture et que je la redémarre il se renclanche d'apres vous d'ou cela viens merci d'avance.

 

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Invité §ban101lh

Bienvenue au club!!

 

ça peut venir:

 

-du grippage du turbo à ce moment là démontage du turbo pour le nettoyer (y'à des tutos sur le net)

-de l'électrovanne N75 c'est une vanne qui est sur le côté droit de la voiture contre l'aile entre le filtre à gazoil et la boîte à air ( il y a une photo un peu plus haut), à ce moment là essaie de l'intervertir avec la N19 (si tu remontes une des durites de depression qui parte de la N75 tu verras qu'elle méne vers une electrovanne similaire c'est la N19)

-d'une durite de depression qui n'est plus étanche, vérifie celle qui partent de la N75 pour aller au turbo, à la N19, et à une espéce de pompe à vide qui se trouve dans le pareboue de ta roue avant gauche

- d'une des grosses durites qui partent de l'intercooler, c'est rare mais qui sait il ne faut rien négliger

 

Après il peut y avoir d'autres causes, mais vérifié déjà ça et si t'as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter en PV

 

En attendant quelqu'un peut m'aider pour MON problème? SVPPPPP

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Invité §pad706MB

salut !!! si tu veux reparer ta voiture,n'ecoute personne et change vite ton electrovanne.... n'ecoute pas x ou y qui te feront changer 2 milliards de pieces pour rien.ca n'a rien a voir,je sais,mais ta panne est due a ce dernier.c'est sur a 300%.... et je parle bien de l'electrovanne de coupure,sur ta pompe,sensé servir seulement lors de l'arret de ton vehicule.fais moi confiance et tu m'en diras des nouvelles.bonne route !!!!

 

 

bonsoir,

j'ai eu une panne similaire cette semaine sur une golf,exactement les mêmes symptomes

je confirme que l'electrovanne d'arrêt est en cause

+1 pour l'info

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