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Opel

Opel astra 1.7 DTI - problème de secousses à l'accélération


Invité §son774oH

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Invité §son774oH

Opel astra, année 2000, 1.7 DTI, 209000 KM

 

Bonjour,

Je suis désespéré, mon opel crée des secousses et des chocs à l'accélération, à tout les régimes, à toutes les vitesses. Celà s'atténue après 30 km de parcourts...

Quand on appuie avec une force constante sur l'accélérateur, çà produit des chocs, comme si la voiture étouffe puis un regain d'énergie, bref elle avance par accoups. C'est très désagréable pour moi et les passagers.

JE suis certain que ce n'est pas bon pour le moteur non plus.

 

Je viens de faire un gros entretien et tout les filtres ont été changés, pas d'eau dans le mazout non plus.

J'ai mis aussi un produit Opel pour nettoyer les injecteurs...

J'ai le témoin de "problème électronique du moteur" qui s'allume, mais c'est pour l'électrovanne egr parait-il selon le code defaut chez Opel. Hop encore 200 euro...

 

Alors chez Opel, ils ne savent pas ! Ca pourrait me couter au moins 2000 euro m'ont-ils annoncé ! Un boitier électronique...

Déjà ils ne savent pas trop çà peut venir de quoi et vont jouer comme un légo à tester des pièces et tant pis pour mon portefeuille si c'est pas les bonnes...

 

Je reviens donc encore une fois vers vous.

 

D'avance merci

 

Toute aide est la bienvenue.

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Invité §son774oH

alors personne? Tout le monde est en congé? ;-)

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Invité §fon517Jh

Sur les opel, tout fonctionne à la dépression....................

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Invité §coo834dl

salut,

 

moi je verrais bien le calculateur de pompe à injection.

 

cherche sur le forum (problème de soudures) y en a qui les démonte pour les réparer....

 

 

a+

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Invité §son774oH

Bonjour et merci pour vos pistes.

Alors çà fait pareil avec le plein ou non

Egr nettoyé et propre. (pas les pipes d'admission)

 

Cooby, c'est le verdict que j'ai eu hier chez Opel, mais ils ne sont pas certains, impossible à réparer selon eux, composant electroniques grillés, mais je ne sais même pas si ils ont ouvert le boitier.

 

Il se trouve ou ce boitier ? Je regarderais bien, car rien que le boitier c'est 1500 euro m'ont-ils annoncés !!

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Bonjour et merci pour vos pistes.

Alors çà fait pareil avec le plein ou non

Egr nettoyé et propre. (pas les pipes d'admission)

 

Cooby, c'est le verdict que j'ai eu hier chez Opel, mais ils ne sont pas certains, impossible à réparer selon eux, composant electroniques grillés, mais je ne sais même pas si ils ont ouvert le boitier.

 

Il se trouve ou ce boitier ? Je regarderais bien, car rien que le boitier c'est 1500 euro m'ont-ils annoncés !!

 

Le boitier c'ets 900€ et pas 1500 ...

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Invité §son774oH

non je t'assure td 100, c'est bien 1500 euro qu'ils m'ont annoncé !

Je vais lire ton lien de ce pas ! MERCI

 

 

Edit ,je viens de lire le post.

Je suis un novice en soudure, un pro à me conseiller en belgique ? (Près de Mons) Ou dans le nord de la France, je ne suis pas très loin....

Je démonte, remonte, juste la soudure à faire en somme.

 

Merci

 

Vous pouvez me les envoyer en MP pour ne pas poulluer le post.

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Invité §jmm822PW

je ne m'y connait pas en mécanique mais moi je vérifierais le débitmetre et la vanne egr.

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Invité §son774oH

non, c'est pas le débimètre, j'ai évidement essayé avec un tout neuf ;-)

ET la vanne egr est clean, nettoyée par mes soins. (grâce à un autre post du forum d'ailleurs)

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c'est un capteur pour l'accelerateur ou un cable?

faut malheureusement tout voir a partir du debut de la chaine quand tu commandes de la puissance.

 

c'est bien du gas oil dedans? des questions de base mais on ne sait jamais.

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Invité §son774oH

un gars dans un garage m' dit qu'il avait déjà vérifié la pédale de l'accélerateur, qui est sauf erreur munie d'un capteur. Et que le circuit était ok.

 

Gas oil ? Du diesel? Bien sur, je ne vais pas lui donner de l'essence non plus ;-))

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oui c'est con mais tu ne serais pas le premier a avoir acheté de l'eau a la place du gas oil

 

un pote garagiste chez opel a vu arriver sur plateau une corsa qui avait stoppé 300m apres la pompe d'un supermarché.

 

devant la meme question au proprio qui a pris mon pote pour un demeuré, le gars lui a dit je viens de mettre 32litres de gas oil..

resultat il a purgé le reservoir, a fait sentir le liquide au proprio qui le prenait toujours pour un con.

 

en fait il avait acheté de l'eau de fond de cuve...

en plus de s'etre fait "niqué" a la pompe, la corsa etait mal en point.

 

donc quand je te disais de reprendre tout du début...

ce n'est certainement pas ca mais on ne sait jamais.

 

j'ai réparé une zx volcane xu10 qui après etre passé entre les mains du concessionnaire et deux agents etait toujours en panne. ralenti ok puis des demande de puissance, elle s'etouffait.

j'ai demonté le reservoir pour m'apercevoir qu'un genre de melasse reposait en fond et était aspiré progressivement des demande importante d'essence.

 

voila pour ma piste. a toi de voir.

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Invité §son774oH

rebonjour !

 

Voilà, j'ai eu le diagnostic de Opel, tester avec un autre boitier de la pompe d'injection.

 

Le tout pour 120 euro !!!

 

çà fait très cher le diagnostique !

 

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Invité §lik821ad

oui en effet , pour ton soucis je pense que tu as pu tomber sur un fond de cuve et que tu est de la merde dans ton reservoir , enfin voila mon hypothèse car tu as pas de soucis pour faire le plein

 

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Invité §son774oH

rebonjour, je suis de retour, ce n'est pas le boitier de la pompe d'injection.

Ils pensent maintenant au calculateur.... avec programmation,

et avec un supplément pour les recherches ....pffff

 

 

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Invité §son774oH

Bonsoir, alors de retour de chez Opel et encore 110 euro à payer, ils m'envoient voir un spécialiste des injecteurs...

Bref 250 euro pour me dire d'aller ailleurs... super.

Donc pour moi, c'est ni le calculateur moteur, ni le calculateur pompe d'injection...

Me revoilà revenu quasi à la case départ mais plus léger de 250 euro ...

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Invité §son774oH

bonsoir, voilà le dernier verdict;

huile dans l'eau du radiateur, pb de courroie de distribution, fuite joint culasse, pompe réchauffe huile à changer, courroie de distribution à refaire, problème de vilebrequin....

bref, trop de frais parait-il, mais j'ai besoin d'une auto pour mon boulot moi !

 

Je suis donc piéton car il est déconseillé de rouler, et moi qui vient de faire le pleins, gros entretien, nouveau pneu, plaquettes et disque de frein???

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quand je disais que ces moteurs posaient quelques soucis a moins que tu ne l'ai traité de façon déplorable...

 

donc il ya un joint de culasse a faire.

1000 euros environ avec le kit distri et nettoyage circuit de refroidissement;

 

reste ce probleme de villebrequin . de quoi s'agit il?

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Invité §son774oH

Bonjour jeromeb, non je roule 100 km par jour, toujours autoraoute à 130....

Il est vrai que parfois que joue un peu avec ma voiture, je monte un peu dans les tours, disons 4000 tr grd max mais c'est très rare et toujours à chaud. Entretien toujours fait à temps, carroserie nickel, non j'en ai eu du soin....

 

1000 euro tu dis ? çà reste honnête. Je dois juste éspérer que ma culasse n'est pas félée. JE vais la faire faire chez un indépendant. Car j'ai Opel même çà va être le coups de fusil !

 

SI non pour le villebrequin, c'est un code d'erreur que donne le diagnose... "capteur de position du villebrequin; panne du circuit"

 

 

 

Merci d'avance pour la suite...

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ok donc mecaniquement le villebrequin est clean c'est toujours ça de moins. là cela aurait été trop couteux.

 

petit subterfuge pour esperer une remise ou qu'on ne t'assassine pas:

lors de la demande de devis tu vas demander le changement de joint de culasse et le nettoyage du circuit (imperatif: huile)

a ton grand etonnement on va te dire qu'il faut tomber la distribution. oh comme c'est dommage ca va couter cher ce truc là (500 euros normalement) ??? pas trop de toutes façons on doit la tomber....pour deculasser. donc la main d'oeuvre sera comptabilisée pour le deculassage essentiellement sachant que la courroie est une phase intermediaire.

tu verifieras qu'il change bien le kit et pompe a eau.

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