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GPL sur bmw


Invité §lol718tx

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Invité §lol718tx

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif a tous

ce petit sujet n'intervient que sur mon vecut du GPL en concession BMW, en aucun cas une critique envers le GPL qui fonctionne et ravis ses utilisateurs :jap:

il y avait!!

2 318i e36 en montage GPL d'usine, R.A.S, juste une action de rappel sur l'enclenchement d'un relais, modification du brochage

en montage aprés coup, là ça se gatte un peut

1 316i compact, retour de combustion par le debimetre, piece de debimetre avaler par le moteur, portée de soupapes marqué, culasse HS, ça lui est arrivé 2 fois, 1ere fois a la charge du client, 2eme fois, expertise, reparation facturer a l'installateur

1 325i e36, mauvaise compression, guide de soupapes usinées sur la culasse, culasse HS, pas de reparation dans ce cas par BMW, charge du client

520i e34 m20, segmentation HS, expertise, voiture bloquée 6 mois pour savoir qui allait payer, 2700e facturer au client

1 730i e32 m30 R.A.S, 400 000km, elle doit toujours rouler

1 730i m60 divers defaut de fonctionnement moteur, on a rien fait, le client a fait supprimer le GPL je crois

1 730i e38 , tout le devant du moteur a prit feu, reparation a la charge du client

je pense que les reglages de toutes ses voitures ne devait pas etre au top, qu'en pense les professionnels du GPL :??: il y en avait encore quelque une qui fonctionnait au GPL et qui tourner correctement et donc les clients etaient enchantés, alors pourquoi certaines et pas d'autres

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Invité §PD.380Vg

Je roule au GPL depuis 1979 et j'ai fait près de 1000000 de km avec diverses autos (BMW 528 carbu, 320i et 318i E30, 318is E36, 325i E36, Jeep Grand Cherokee 4l,...), je n'ai jamais eu un seul ennui moteur lié au GPL. Avec les autos actuelles il faut cependant un système avec injection de gaz (liquide ou gaz mais plus de détendeur), pour éviter les retours dans l'admission. Ma 325i E36 a encore un détendeur mais j'ai de temps en temps un retour explosif qui fait sauter le tuyau du régulateur d'air... rien d'autre heureusement à plus de 300000 km.

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Invité §JCB677uZ

 

 

Salut à tous !!

 

 

Je sais Lolo puisque "toi aussi tu à fait partie du Réseau de la marque Bavaroise ",qu'ils

sont contre le montage au GPL a par quelques COMPACT qui nous étaient livrées soit disant

d'usine ( mais en fait "sous traités " ) !

 

Par contre j'ai un ami qui est vraiment "un inconditionnel du GPL",qui à fait à fait 280.000Km

avec une Volvo, ensuite 480.000Km 528.I E.39 système aspiration avant Débitmètre, E.31

840.I montage injection collecteurs admission 345.000Km ,actuellement X.5 4,4l M.62 injection

admission ( remplacement moteur culasse G (5 à 8 félure échappement ) moteur remplacé

à 300.000Km actuellement 345.000 km !!

 

à suivre JCB :jap:

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Invité §ser206oX

Je suppose que vous parler de lpg chez nous en belgique on dit comme ca voila je roule avec une 520i e34 150ch monter lpg au niveau reprise on dirait un veau es normal merci.

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Invité §JCB677uZ

 

 

Salut !

 

 

Actuellement je roule avec un X.5 V8 4.4L Bva Steptronic équipé au GPL; et bien

c'est loin d'être un veau [ et je peu même affirmer qu'avec la boite Steptronic il est beaucoup plus souple]

à conduire en position GPL] ,tout en douceur avec "toute la puissance".

 

L'équipement GPL est Hollandais : à injection directe dans les collecteurs d'admission et on passe du

gaz à l'essence sans s'apercevoir de rien par un simple interrupteur ,à froid il démarre sur l'essence

le temps que le Vapo réchauffe le gaz gelé et ensuite il commute automatiquement sur le GPL !!

 

Ce véhicule "affiche au compteur 374.000Km à pas l'entretien RAS !!

 

à bientôt JCB 171 :)

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Invité §ser206oX

Non j ai fait une erreur de dianostic il lui faut un petit entretien et changer le filtre et sa ira mieu voila.

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Invité §PG0016DI

Bonsoir JCB 171,

 

Peux tu nous donner des infos supplémentaires sur ton kit hollandais ? Tu l'as fait monter là bas ou en France ? Prix ?

Merci

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Invité §PG0016DI

Bonsoir Lolo@24, quel est pour toi le kilométrage maxi pour monter un kit GPL sur une BMW ? que penses tu de mettre aussi un kit fuel flex en même temps ? es ce jouable ou utopique ? Merci de ta lumière !!

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Invité §les201HD

Bonjour a tous,

 

J avais une BMW E34 520I 24S de 1992, achetee a 210 000km, le GPL avait 15000km, j ai jamais eu de soucis, juste qu elle deconnait a l essence mais pas au GPL, j ai fait 100 000km ( en 3 ans ) et je l ai revendu, c etait parfait ! maintenant c est mon cousin qui l a et est tres satisfait aussi, voiture achetee en Belgique et instalation belge.

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite monter un kit GPL (ou LPG, Autogas etc...) sur un cab 325 Ci E93 boîte auto (6cyl, 2996cc, 218cv).

Ce montage est-il possible?

Quel réservoir et où dans le coffre (grosse préférence pour un réservoir torique mais quid du volume restant après "repliage" du toit???

Je souhaiterais monter le kit injection liquide Vialle LPI (excellent système), est-ce possible?

Ce kit donne satisfaction sur beaucoup de moteurs dont les 6cyl BMW, depuis plusieurs années mais compte tenu du système d'injection sur les E93...

Quelqu'un pourrait-il me faire part d'un retour d'expérience?

 

Merci

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Invité §dav327sy

Salut avanti24 et aussi les autres GF's,

 

encore un sujet audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif monsieur lolo!

 

et là humblement je partage mon expérience comme monteur de lpg sur quelques véhicules et puis comme d'autres un routard (750.000kms) de l'lpg ou gpl!

 

Actuellement tout est faisable(ou presque!) en matière de montage (injection liquide, gazeuse) et du VIALLE c'est du bon! avec aussi KOLTEK-NECAM.

 

Évite les montages italiens(BRC, LANDI, TARTARINNI, qualité moindre d'ou fiabilité approximative).

 

Actuellement je roule avec une auto montée en injection séquentielle liquide(mais montage italien!! :non: ) bon c'est une italienne (2.0i Twin Spark t'as trouvé la marque) :lol::lol: et j'ai pas eu de soucis à part une petite fuite que j'ai vite découverte et réglée!

 

Le seul bémol c'est que l'on n'a plus la maîtrise des réglages comme avec les montages en aspiré, tout passe par la valise et c'est conseillé pour des réglages de paramètres comme la conso, temps d'attente entre passage essence/gaz, etc... tout cela se règle via la valise!

 

Les autos qui fonctionnent bien au gaz ont un bon allumage, des sièges de soupapes renforcés!des détails mais qui éviteront des soucis par après!

 

A faire monter par des artisans sur ton auto qui prendront le temps de bien faire les choses!

 

 

Bien à vous!

 

 

 

 

 

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Invité §dav327sy

Je rajouterai que un réservoir torique est à conseiller dans ton cas vu la consommation de ton véhicule ton autonomie sera ridicule avec un placé dans l'emplacement roue de secours!n'oublie pas que le remplissage se fait à 80% et que sur 60L t'as plus que 48L(mon cas) et moi je ne fais déjà que 400kms d'autonomie et j'ai pas un 6L ni 218cv!!

 

A méditer!!

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