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Renault

Probleme de demarrage avec Kangoo D65


Invité §her743DU

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Invité §her743DU

Bonjour,

 

J'ai un souci de démarrage sur une Kangoo Express D65 de mars 2001. (pompe à injection Lucas)

 

Lorsque je tourne la clé dans le weiman, les contrôle se font bien , le voyant de préchauffage s'éteint, puis se rallume presque aussitôt. Si je la démarre, elle n'a pas de pêche et tourne comme une patate.

J'arrête le moteur et redémarre dans la foulée, le moteur démarre normalement et tourne correctement.

 

J'ai racheté cette voiture recemment et elle avait déjà le problème depuis pas mal de temps et l'ancien propriétaire démarrait toujours la voiture en faisant deux démarrages.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §her743DU

Elle demarre bien, mais elle tourne pas rond au premier démarrage. Il f

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Invité §her743DU

Elle demarre bien, mais elle tourne pas rond au premier démarrage. Il faut l'arreter et la redemarrer pour lque le moteur tourne bien.

 

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Elle demarre bien, mais elle tourne pas rond au premier démarrage. Il faut l'arreter et la redemarrer pour lque le moteur tourne bien.

 

j'avais bien lu alors

à toi:

t'as controlé les bougies dites de préchauffage? qui sont aussi de postchauffage et qui font que ça tourne mieux au démarrage

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Invité §her743DU

Non, je n'ai pas contrôlé. Peux-tu m'expliquer comment on les contrôle ?

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Invité §her743DU

J'ai controlé les bougies de préchauffages avec un ohmètre. J'ai trois bougies à 0,6 ohms et une à 0,7 ohms.

 

Je n'ai pas précisé qu'il faut absolument qu'elle demarre une fois pour qu'a la seconde fois le moteur puisse tourner correctement.

Au premier démarrage, je peux mettre le contact plusieurs fois de suite pour préchauffer davantage, elle demarre toujours avec le moteur qui ne tourne pas rond et le voyant de précauffage se rallume à chaque fois. Au deuxième démarrage, le moteur tourne nickel.

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Invité §her743DU

Est ce que quelqu'un a une idée de mon problème ?

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Invité §cri275Ik

oui cela peut entre l'actuateur d'avance quant tu met le contact tu dois entendre un tactactactactactactactactactactactac bref cela dur longtemps mais très régulier tu l'entends ou pas ? letactactactactactactactactac.

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Invité §her743DU

ça fait juste un tac à la premiere mise du contact, avec ensuite un moteur qui ne tourne pas rond, puis à la deuxieme mise du contact , rien du tout et le moteur tourne bien.

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Invité §zeb436UG

controle l'injecteur Pilote ;) Un petit passage à la valise.

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Invité §mec431co

bonsoir lors de ta premiere mise en route le moteur fume t'il a l'echappement ?

pour l'actateur d'avance ca fait comme un gresillement 3a4 secondes qui signifie qu'il est OK

tac tac tac tac.................. ca c'est le pistolet mitrailleur du gamin d'en face :lol:

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Invité §her743DU

non, MECA27 :le moteur ne fume pas et pas de tac tac... juste un seul tac comme decrit ci-dessus au premier démarrage puis pas tac au secon demarrage

 

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Invité §mec431co

c'est un injecteur pilote par le calculateur en fonction de donnees ! enrichir ou pas enrichir !

tu n'as pas repondu ta voiture fume ou pas ?

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Invité §mec431co

oubli le tac a la mise du contact (il faut etre 2 un qui ecoute et l'autre au neiman ) celui qui ecoute l'oreille penchee sur la pompe d'injection doit entendre un gresillement si oui l'electrovanne est bonne

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Invité §cri275Ik

pas besoin d'etre 2 tu l'entend de l'interieur et vu les symptomes c'est l'actuateur d'avance et pas l'injecteur pilote!

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Invité §her743DU

Merci pour vos réponses.

 

Pouvez-vous me dire ou se trouve l'actuateur d'avance sur la pompe. C'est une pompe lucas.

 

Je joins des photos

 

 

02sept.20091196.jpg.6c8d283732165374a0ae3312161ba28d.jpg

 

En dessous du caoutchouc :

 

02sept.20091197.jpg.8ba49a7d4959a4dd342c286d710b5859.jpg

 

Sur le côté, on apercoit un capteur noir ??

 

02sept.20091199.jpg.e4cea09004452c02f0c157254fb2fb04.jpg

 

En dessous du connecteur, un autre capteur ( au mileu des sorties vers injecteurs) ??

 

02sept.20091200.jpg.2b15109ae912e0ac469e4f9383dabd92.jpg

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Invité §cri275Ik

bonjour pas de chance puisque c'est une pompe epic mi electronique mi mecaniqu bref c'est une merde.le mieux c'est de la mettre chez un dieseliste car cela peutre etre un des quatre actuateur et ca vaut um peu de sous.

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Invité §bou571Qr

Bonjour herve1966 , c'était du à quoi ce problème car j'ai exactement les mêmes symptomes et la même pompe sur ma mégane depuis cette hiver. merci de m'éclaircir

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Invité §Geo177gs

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un kangoo d65 de 2001 avec 300000km..

Il roule bien..

Alors avant tout je dois changer une bougie de préchauffage,

Mais il démarre sur 3 cylindre du coup,

Puis après peu de temps passe à 4 puis de nouveau sur 3 et ainsi de suite..

Je deviens fou la pompe apparemment n à rien..

Mais des fois à bas régime il broute pue le mazout

Aidez moi svp

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