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Mécanique / Électronique

fumée blanche et emballement moteur 806 hdi


Invité §ket400Br

Messages recommandés

Invité §ket400Br

Bonsoir me voilà de retour moi pauvre madame avec mon 806 hdi de 2001. Ce soir en rentrant du boulot elle a fumé un peu au démarrage, je me suis dit bon il a fait bien chaud peut être il y avait un peu de truc collé sur le pot ... j'ai fait 400m au pas et puis d'un coup le moteur qui se met à hurler le compte tour est monté à 4500 t par min environ, une fumée blanche grise est sortie du pot mais un truc de fous je voyais plus rien dans mon retro, la seule solution a été de couper le contact pour la faire taire, mais même là elle s'est pas arrêtée instantanément ....

A votre avis, à quoi aurais je droit maintenant ??

Pour récap' mon garagiste a démonté 2 fois le moteur pour une histoire de linguets, pour finir il a changé la vanne EGR et l'arbre à came. on ne sait toujours pas d'où venait cette panne mais aujourd'hui voilà autre chose ....

Merci d'éclairer un peu ma lanterne sur les frais à venir ....

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Invité §ket400Br
:( il me semblait bien un ami évoque une remontée d'huile car j'avoue que le niveau d'huile était bas il restait environ 3 mm dur ma tige témoin :(
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Bonsoir

Le véhicule est toujours capable de démarre et d'être utilisé ? Bien sur en ayant refait le niveau.

Si il s'emballe de nouveau en ayant refait le niveau correct le faire caler immédiatement en passant la 5ème et le faisant caler !!!

 

 

Triste phènomène bien connu : Autocombustion de l'huile moteur

 

Il n'y a que deux explications:

 

-- Celle de Fonthall le turbo a lâché à ses paliers et l'huile a été "bouffée " par le moteur.

 

-- Ou bien troop d'huile a été mise dans le moteur bien au dessus du niveau. elle a été goulument bouffée.

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Invité §ket400Br

Elle n'a pas eu trop d'huile j'ai remis juste ce qu'il a fallu pour être entre les 2 témoins. bon je trouve un turbo d'occasion et je balourde ma voiture j'en peux plus 3000 € de frais en 2 ans ca fait beaucoup trop !!!

Merci pour votre aide ;)

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Invité §ket400Br

Oui il démarre mais fume blanc gris clair, et il roule aussi mais en fumant et puis d'un coup le moteur s'emballe et là plus rien a faire .... que couper le moteur ca a été mon réflexe, un ami lui a du la faire caler pour la faire taire !!!

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-- Apparemment c'est bien le turbo si ça recommence avec un niveau d'huile correct. (Et que le niveau n'a jamais été trop haut **)

 

-- L'huile dans l'échappement pourra faire fumer qq temps et puer l'huile en sortie d'échappement même si turbo emplacé.

 

** Car dans les cas d'emballement par "trop d'huile" il peut y avoir des "suites" = subsister de l'huile dans les cavités de l'admission qui fait encore emballer

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Invité §ket400Br

Merci ballbearing, le niveau n'a jamais été trop haut, surtout que comme mon garagiste avait démonté entièrement le moteur en avril il avait tout refait à niveau, en temps normal je fais mes niveaux régulièrement, mais là j'avoue que c'est passé à la trappe :(

Merci encore je vous tiendrai au courant de ce que me dira le garagiste, faut déjà que je la fasse remorquer ;)

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Invité §ket400Br

Un mécano est passé voir la voiture il m'a confirmé que le turbo est mort après l'avoir fait tourner quelques instant, par contre il évoque un potentiel problème sur la culasse ( présent ou à venir) et là j'avoue que ça me fait hyper peur, car c'est le genre de mot qui me fait penser à une facture énorme avec le turbo ...qu'en pensez vous ??

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Invité §win530MJ

Bonjour

je déterre ce post car j'ai un problème similaire.

Je possède depuis environ 3 ans une ZETA(idem 806) de fin 2000 moteur 2l JTD (HDI) qui totalise 320000 kms mais le moteur/turbo n'est pas d'origine est doit avoir environ 180.000 je pense.

Le problème est qu'elle fume énormément, une fumée blanche épaisse surtout à l'arrêt au ralenti... Je signale que je n'ai pas de perte de puissance, pas de perte de liquide de refroidissement ni perte d'huile!!!

Elle fume depuis un bon moment déjà, je dirait au moins 10.000 kms mais de plus en plus et rien n'a cédé depuis(turbo...etc).

Donc ça fume ça fume ça fume !!!! même en roulant aussi mais surtout à l'arrêt!

Bref une idée???? merci d'avance à tous

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Invité §win530MJ

Non non rien du tout

En tous cas jamais de perte qui me font refaire l'appoint

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Invité §win530MJ

Possibilité de vérifier ça soi même où passage au garage obligatoire ? Merci

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Invité §win530MJ

Bonjour, pour finir changements d'injecteurs...et plus de fumée!

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