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Ford

changement de la cremaillere de direction


Invité §gal018IG

Messages recommandés

Invité §gal018IG

après avoir eu des problème de direction assistée, j'ai changé la pompe hydrolique.

Malheureusement le problème n'ai pas résolu, la direction ne revien pas seul à une position droite du véhicule.

Il faut constament compencer.

On m'a conseillé de changer la crémaillere de direction.

Quelqu'un peux-t-il me confirmer ce conseil ?

Quelqu'un peux-t-il me conseiller pour effectuer cette opération ?

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Invité §cle846Om

après avoir eu des problème de direction assistée, j'ai changé la pompe hydrolique.

Malheureusement le problème n'ai pas résolu, la direction ne revien pas seul à une position droite du véhicule.

Il faut constament compencer.

On m'a conseillé de changer la crémaillere de direction.

Quelqu'un peux-t-il me confirmer ce conseil ?

Quelqu'un peux-t-il me conseiller pour effectuer cette opération ?

 

 

Bsr

 

Nan on peut pas toutes nos boules de cristales font le pont du 15 aout, désolé.

Donc tu nous dit de quelle voiture on parle et là je pense qu'on sera plus précis dans nos réponses....

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Invité §gal018IG

 

Bsr

 

Nan on peut pas toutes nos boules de cristales font le pont du 15 aout, désolé.

Donc tu nous dit de quelle voiture on parle et là je pense qu'on sera plus précis dans nos réponses....

 

 

Escuse, je parle d'un Ford GALAXY 1995

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Invité §gal018IG

Chiant a changer !!!

Quand tu dit que sa ne revien pas droit c'est dès que tu braque un peu ou quand tu braque a fond ?

 

 

dés que je braque pour revenir en position zéro je dois faire le même effort sur le volant que pour tourner.

J'ai l'impression de piloter un avion dans des pertubations................

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Le truc c'est que j'ai deja changé des cremallere mais le probleme c'etait a cause de fuite , et sur l'une de mes voiture sa me fait la meme chose que toi ( que d'un coté ) mais seulement quand je braque a fond il faut juste que j'aide un peu ( tres leger ) pour que sa revienne !!!

C'est pour sa que je me demande si effectivement c'est la cremaillere !!!

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Invité §gal018IG

oui elle roule droite mais je tu n'a pas trops envie de lacher le volant car c'est très difficile de garder une trajectoire. un peu comme si j'était crevé à l'avant.

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Invité §gal018IG

si il faut que je tourne le volant à l'endroit puis à l'envers, je pense qu'il y a la même pression de chaque côté.

il y a peut-être des clapets ?

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Invité §gal018IG

Non, c'est arrivée en rentrant de vacance en juillet et plutôt progressivement.

Pas de choc, je suis allé chez Ford et un mécano m'a dit que sa devait venir de la pompe hydraulique.

Je l'ai changé et je trouve que le mal a empiré.

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C'est dur de se prononcer mais je vois pas pourquoi se serai la cremaillere , il faudrai un expert en direction !!!Si tu as l'intention de la faire changer je te conseille de faire plusieur devis pour avoir plusieur avis !!!

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Invité §gal018IG

Merci pour ton aide.

Je fais les garages pour avoir des avis de mécanicien de la marque mais s’ils disent que c'est la crémaillère il n'on pas l'aire très convaincu.

Je renseignerai le forum de ma décision ou de l'action que j'aurai entreprise.

 

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Invité §gal018IG

Du nouveau, j'ai démonté un maximum d'élément pour voir claire.

J'ai poser surélevé le train avant et j'ai retiré les roues.

J'ai fait des essais à vide de la direction et j'ai constaté qu'elle faisait un bruit comme un vérin qui coulisse dans du caoutchouc à sec.

J'ai finalement observé que la crémaillère à un soufflet complètement explosé.

Je pense qu'elle n'est plus lubrifiée et qu'elle est HS;

Tu es d’accord?

 

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Non le soufflet sert a proteger le cardan de la poussiere ' normalement il y a de la graisse dedans , l'huile ne va pas dedans ( a part si un joint et mort ),mais sa ne vien pas de sa !!!

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Invité §gal018IG

je suis d'accord avec toi il devrait y avoir de la graisse et il n'y en a plus. Cela explique le bruit de verin sur le joint sec et cela explique aussi la dureté du retour de direction.

Je vais dèjà essayer de graisser correctement les endroit sec avant de me lançer dans le changement de la crémaillère. mais je pense qu'elle a pris un coup de vieux en fonctionnant à sec.

à voir.

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Invité §kri687qB

BSR je voudrais savoir comment sortir la crémaillère de direction sachant qu'elle est complètement déboulonné et désaccouplé, j ai peur d'être obliger de démonter le berceau pour la sortir.

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Invité §tnt265Ie

ça dépend sur quelle voiture

 

mais souvent c'est par le passage de rouge avant gauche

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