Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème démarrage, fumée blanche sur california 174ch 2004


Invité §sev461SR

Messages recommandés

Invité §sev461SR

bonjour,

j'ai un california t5 de 2004. depuis plusieurs mois il a du mal à démarrer aprés un long arrêt (puis ensuite plus de problème dans la journée),qu'il fasse chaud ou froid.De plus il fume très blanc avec une odeur particulière,j'ai changé filtres à air et gazoil sans résultat...suspiscion d'injecteur..Puis récement,le niveau d'huile à plus que doublé:apparement du gazoil est passé dans l'huile.D'après VW, un injecteur est bien fatigué mais ce n'est pas l'urgence,par contre j'aurais la pompe à carburant et à dépression à changer..

pensez vous que c'est vraiment ça? est-ce un problème récurant sur ce type de véhicule car il a 80000km,savoir si cette réparation peut être prise sous garantie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment ces moteurs ont un soucis de coté là, je suis aussi confronté à un mauvais démarrage après un arrêt prolongé, pas de niveau d'huile qui monte par contre.

 

 

 

Je me suis mis en rapport avec un concessionnaire local qui m'a avoué être lui aussi confronté à un problème similaire sur un touareg équipé du même moteur 5 cylindres, il

 

semblerait que le problème vienne des joints d'injecteurs, ces injecteurs sont alimentés par des canaux forés dans la culasse, ces joints servent à l'étanchéité de ces canaux, la concession

 

en question a remplacé ces joint après une très longue et très coûteuse recherche de panne, il semblerait que le problème ait été résolu par ce remplacement, pour ma part j'ai

 

programmé cette réaparation pour la deuxième quinzaine de septembre.

 

 

 

Si le niveau d'huile était monté dans le cas de mon T5 celà m'aurait facilité le diagnostic, que VW dise que celà vient d'un injecteur est le signe que ces gens là ne comprennent rien à

 

ces moteurs ou ne veulent pas comprendre du moins, il est évident qu'une fuite d'un injecteur proprement dit ne se traduirait pas par ce genre de symptomes, si du gazoil passe dans

 

l'huile ça ne peut être que par les joints cités au dessus ou par la pompe tandem d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...