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Citroën

Changement alternateur sur berlingo 1.9 d annee 2003


Invité §lba636qD

Messages recommandés

Invité §lba636qD

Mon alternateur est à changer sur mon berlingo 1.9 d année 2003. Seulement les références sont assez vaste notamment sur l'ampérage qui va de 70 A à 90 A.

 

Puis le démontage est montage pas l'air simple puisque dessous la pompe de la direction assitée d'ailleurs je me demande si ce n'est pas l'huile, au remplisage par le garagiste, qui aurait endommagé l'alternateur en faisant coulé d el'huile desssue. votre avis SVP merci

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Invité §lba636qD

Je peux pas mettre de photo. Apparemment il se démonte par en dessous mais cela ne m'en dit pas plus pour la référence de la piéce. merci

 

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Bonjour.

Tu ne nous dis pas quel est ton symptôme, ni les contrôles qui ont été faits....ça pourrait aider.

 

Ca se répare encore un peu les alternateurs et il faut aussi lever le doute avec quelques observations sur ce qui ne pourrait être qu'un incident mineur

 

La référence se lit sur le cul de l'alternateur et doit être lisible en se couchant dessous si on est pas habillé en Armani ;)

De toutes façons mettre "le plus fort" ne peut nuire contrairement à la "croyance" et ne peut qu'être bénéfique.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Invité §lba636qD

Pour les contrôles :

Alternateur berlingo 1.9 D

 

J'ai eu beau me coucher malgré mon "Kenzo" j'ai vu qu'une suite de chiffre avec code barre. Malgré une recherche par type sur carte grise, sur les sites type oscaro ou mister auto il y a beucoup de référence et de grosses différences de prix.

Mon berlingo utilitaire 7 cv ficaux 1.9 d année 2003 type GBWJYB

 

j'ai fait un devis à norauto (par internet) , il m'ajoute au prix de l'alternateur un kit de poulie pour 100 € ? soit une facture totale de

360 € ! dur dur

 

Enfin je dois faire la distribution dans 20 000 Km et apparemment il faudrait aussi changer la courroie d'accessoire avec l'alternateur.

 

 

 

Merci encore pour votre attention.

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Invité §boo446LK

C'est un 70 ampere comme sur les clio 1 , tu dois d'abord detendre la courroie , ensuite gros vis dessous et le sortir mais trés mal situé et surtout tres peu de place pour l'operation!!! bon chance mon grand

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Pourquoi tu ne te risque pas à remplacer juste le régulateur ? C'est ça à 99% (le 1% d'erreur c'est pô moi qui paye :lol: )

 

Le "kit poulie" de Nonoto c'est y pas bizarre.... ? :ange::ange: je ne penses pas que le tien ait la fameuse poulie "roue-libre" http://www.oscaro.com/plan/e204-1390-Poulie+roue+libre,+alternateur-INA.htm

C'est apparemment seulement sur les 2.0

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Invité §lba636qD

Le régulateur ? mais encore faut il avoir la même référence, exemple je peux mettre celui là :

http://www.mister-auto.com/regulateur-d-alternateur/citroen-berlingo-mf-1-9-d-70ch_v10227_g288.html ou

 

Plus intéressant encore :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=288&ID_OSC_TYPES=1689&ID_OSC_LEVELS=1906

 

 

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Invité §lba636qD

En conclusion , j'ai fait changé l'alternateur (neuf) chez citroen pour 300 € avec courroie. Merci

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Invité §jam050JF

Attention "gros déterrage" :p

 

Bonjour à tous, je dois à mon tour changer la courroie d'accessoires de mon berlingo 1.9d de 2003 de type GBWJYB, (comme lbaup)

sauf que je ne comprends pas comment détendre la courroie, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

 

 

20151222_105351.jpgNotez au passage l'état de la courroie !

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Invité §jam050JF

Si je ne me trompe pas, il s'agirait de ce montage là :

 

 

Schéma courroie.jpg

Si j'ai bien compris il faut intervenir sur le galet "T", mais quel est le principe de fonctionnement ?

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