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Mécanique / Électronique

courroie de distribution : moteur hs ou pas ? sceptique...


Invité §ak-783DW

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Invité §ak-783DW

Bonjour a tous,

 

Je possede une seat ibiza circulant sur la voie rapide (110 km/h) et la un clack le moteur s'arrete, ma courroie dedistribution a semble t'il ceder, j'ai été remorqué au garage et la surprise.....

le mécano me dit que pour voir si le moteur est hs il faut remonter une courroie neuve (250 euros) et seulement apres il pourra determiner si le moteur est HS ou réparable.

J en appelle a vos connaissances pour savoir ce que vous en pensez.

 

S'il vous plait repondez moi

 

Merci beaucoup de votre aide

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Invité §ak-783DW

en fait je ne comprend pas pourquoi il est necessaire de remetre une courroie neuve, n'existe t'il pas d'autre facon de voir si le moteur est HS genre la mayonnaise si la culasse a ceder ? j'y connais pas grand chose en matiere de moteur et j'ai peur de me faire avoir

 

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Invité §ak-783DW

je vous remercie vous etes toujours aussi serviable

cordialement

 

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si ta courroie a cassé, forcément, il y a quelque chose à changer: au mini des liguets; au pire la culasse, les soupapes...

 

déjà, enlever le cache culbuteur pour avoir une aperçue de l'arbre à came

 

de toute façon, tu seras obligé de payer pour une nouvelle courroie au minimum. de là à faire payer 250 euros pour un diagnostic? heu...

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Invité §ROO621zw

si ta courroie a cassé, forcément, il y a quelque chose à changer: au mini des liguets; au pire la culasse, les soupapes...

 

déjà, enlever le cache culbuteur pour avoir une aperçue de l'arbre à came

 

de toute façon, tu seras obligé de payer pour une nouvelle courroie au minimum. de là à faire payer 250 euros pour un diagnostic? heu...

 

Et bien non, déjà vu plusieurs fois où tu remettais une courroie et ça repartait comme si rien ne s'était passé :)

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Invité §cle846Om

Et bien non, déjà vu plusieurs fois où tu remettais une courroie et ça repartait comme si rien ne s'était passé :)

 

 

Chez FIAT notament peut-être :D

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Invité §cle846Om

si ta courroie a cassé, forcément, il y a quelque chose à changer: au mini des liguets; au pire la culasse, les soupapes...

 

déjà, enlever le cache culbuteur pour avoir une aperçue de l'arbre à came

 

de toute façon, tu seras obligé de payer pour une nouvelle courroie au minimum. de là à faire payer 250 euros pour un diagnostic? heu...

 

 

 

A ce prix là tu as peut-être aussi la Md'O pour le changement de la dite "courroie"

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Invité §ROO621zw

 

Chez FIAT notament peut-être :D

 

Non, non, même pas :p

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A ce prix là tu as peut-être aussi la Md'O pour le changement de la dite "courroie"

 

 

faudrait déjà savoir le km de ladite courroie; pourquoi elle a cassée? usure de temps? > dans ce cas, faudra prévoir plus que 250 euros car plus que la courroie à changer...on parle d'un garagiste sérieux

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Invité §cle846Om

 

faudrait déjà savoir le km de ladite courroie; pourquoi elle a cassée? usure de temps? > dans ce cas, faudra prévoir plus que 250 euros car plus que la courroie à changer...on parle d'un garagiste sérieux

 

 

Où est ce que tu as vu que le Garagiste "sérieux" s'engagait a réparé la voiture pour 250€???

Il lui propose juste d'éssayé de remettre une courroie neuve et d'entrainé le moteur à " la main" pour voir si des soupapes touchent ou non???

Je ne vois pas où est le problème car celà peut marché comme celà peut bloqué mais de tout façon il faut bien qui la change sa courroie nan???

Donc en résume il cherche à lui faire faire des économies en tentant de reposé une courroie et là le garagiste n'est pas sérieux car c'est sûr:

Il doit avoir une salade de soupapes là dedans mon pôve monsieur

ou alors

Le garagiste déculasse pour voir si il y a des soupapes de "pliées" et là le garagiste est un voleur car il aurait dût essayé de recalé la distrib avant de tout démonté...

P-tain on fait vraiment un métier de plus en plus difficile impossible de contenté le client de nos jours.

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P-tain on fait vraiment un métier de plus en plus difficile impossible de contenté le client de nos jours.

 

 

Moi j'y ai renoncé d'ailleurs, j'essaye juste de satisfaire les clientes. :D

 

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Invité §cle846Om

 

Moi j'y ai renoncé d'ailleurs, j'essaye juste de satisfaire les clientes. :D

 

 

Bsr Meca,

 

T'es bien sûr que c'est encore de ton âge tout çà :ange::ange::ange:

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Où est ce que tu as vu que le Garagiste "sérieux" s'engagait a réparé la voiture pour 250€???

Il lui propose juste d'éssayé de remettre une courroie neuve et d'entrainé le moteur à " la main" pour voir si des soupapes touchent ou non???

Je ne vois pas où est le problème car celà peut marché comme celà peut bloqué mais de tout façon il faut bien qui la change sa courroie nan???

Donc en résume il cherche à lui faire faire des économies en tentant de reposé une courroie et là le garagiste n'est pas sérieux car c'est sûr:

Il doit avoir une salade de soupapes là dedans mon pôve monsieur

ou alors

Le garagiste déculasse pour voir si il y a des soupapes de "pliées" et là le garagiste est un voleur car il aurait dût essayé de recalé la distrib avant de tout démonté...

P-tain on fait vraiment un métier de plus en plus difficile impossible de contenté le client de nos jours.

 

 

trop généreux...pour "seulement" 250 euros...

:lol:

 

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Invité §ak-783DW

La dite courroie chers amis avait au compteur 81 000 km certes pour certains c beaucoup mais elle n'etait en aucun cas abimée ni usée serieusement (de visus il va de sois), le garagiste ne cherche meme pas a verifier les soupape tout ce qu'il me dit sans cesse c'est qu'il faut changer la courroie avant de voir si il y a eu d'autres degats (me demande si je devrais pas en acheter une autre de voiture...le sens mal ce coup la)

 

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Invité §zor187VS

Impossible de faire un diagnostic sans mettre une courroie au minimum, ou déculasser.

 

250€ la courroie, c'est cher, faite jouer la concurrence, juste pour mette une courroie (30€ la pièce) et 2h de main d'œuvre, 150€ maxi.

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Invité §cle846Om

Impossible de faire un diagnostic sans mettre une courroie au minimum, ou déculasser.

 

250€ la courroie, c'est cher, faite jouer la concurrence, juste pour mette une courroie (30€ la pièce) et 2h de main d'œuvre, 150€ maxi.

 

 

Bsr,

 

30€ un kit de distrib??? Donne moi vite fait le nom de ton fournisseurs afin que je puisse faire affaire avec lui....

D'avance Merci :ange::ange::ange:

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Invité §ROO621zw

Impossible de faire un diagnostic sans mettre une courroie au minimum, ou déculasser.

 

250€ la courroie, c'est cher, faite jouer la concurrence, juste pour mette une courroie (30€ la pièce) et 2h de main d'œuvre, 150€ maxi.

 

 

 

Bsr,

 

30€ un kit de distrib??? Donne moi vite fait le nom de ton fournisseurs afin que je puisse faire affaire avec lui....

D'avance Merci :ange::ange::ange:

 

:ange::D

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Invité §jpe733FB

Pas besoin de mettre une courroie!!

 

Juste mettre les pistons a l' equilibre pour pouvoir tourner l' AAC .. :jap:

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Invité §cle846Om

:ange::D

 

 

 

En même temps tu va pas me faire croire que le garagiste va prendre le risque de changé la courroie de distrib. sans les galets tendeur et autres, nan???

Au passage pour 30€ je suis même plus sûr qu'on est une courroie d'accessoires de nos jours....

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Invité §ROO621zw

 

 

En même temps tu va pas me faire croire que le garagiste va prendre le risque de changé la courroie de distrib. sans les galets tendeur et autres, nan???

Au passage pour 30€ je suis même plus sûr qu'on est une courroie d'accessoires de nos jours....

 

Juste pour voir si ça démarre, il peut :oui:

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En même temps tu va pas me faire croire que le garagiste va prendre le risque de changé la courroie de distrib. sans les galets tendeur et autres, nan???

Au passage pour 30€ je suis même plus sûr qu'on est une courroie d'accessoires de nos jours....

 

 

Pour tester/diagnostiquer sans démarer, si...

Ensuite bien sur, les autres pièces suivront.

 

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Invité §cle846Om

Juste pour voir si ça démarre, il peut :oui:

 

 

 

Ouais alors là franchement de toutes façons que celà démarre ou non il va bien faloir qu'il la change la courroie donc si çà démarre tu va quand même pas me dire qui va redéposé pour changé les galets il aurait pas intérêt a changé les galets tout de suite en tout cas car comme çà même si il doit déculassé il aura pas à revenir sur cette partie de son boulot. En tout cas si c'est moi qui devait avoir le "nez dans le capot" c'est comme çà que je procéderai, maintenant je ne détiens peut-être pas la vérité...

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Invité §ROO621zw

 

 

Ouais alors là franchement de toutes façons que celà démarre ou non il va bien faloir qu'il la change la courroie donc si çà démarre tu va quand même pas me dire qui va redéposé pour changé les galets il aurait pas intérêt a changé les galets tout de suite en tout cas car comme çà même si il doit déculassé il aura pas à revenir sur cette partie de son boulot. En tout cas si c'est moi qui devait avoir le "nez dans le capot" c'est comme çà que je procéderai, maintenant je ne détiens peut-être pas la vérité...

 

Il veut aller au moins cher pour voir l'étendue des dégâts :bah: Il ne va pas monter un kit neuf pour dire ensuite que le moteur est mort mais qu'il faut quand même payer le kit :bah:

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Invité §cle846Om

Il veut aller au moins cher pour voir l'étendue des dégâts :bah: Il ne va pas monter un kit neuf pour dire ensuite que le moteur est mort mais qu'il faut quand même payer le kit :bah:

 

 

:oops: Ah ouais j'avais pas pensé à çà :non::cry::cry:

Désolé :jap::jap::jap:

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Invité §ROO621zw

:oops: Ah ouais j'avais pas pensé à çà :non::cry::cry:

 

En tant que pro et confronté à certains clients très peu conciliants, il faut aller au moins cher pour faire les diagnostics.

 

Désolé :jap::jap::jap:

Y'a pas de mal ;)

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Invité §jap045MD

bonjour,

sinon, pour 250€ pieces et main d'oeuvre avec facture, pour changer un kit distribution, je prends moi.

 

Alors il faut éviter d'etre injuste avec ce garagiste, c'est ça ou un déculassage (ça se dit ça?) a bien plus cher pour le diagnostic.

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Invité §jpe733FB

Pas besoin de mettre une courroie!!

 

Juste mettre les pistons a l' equilibre pour pouvoir tourner l' AAC .. :jap:

 

:jap::jap:

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Invité §ROO621zw

:jap::jap:

 

Et si l'AAC est cassé ? Il tournera et ne bloquera pas ;)

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Invité §jpe733FB

Et si l'AAC est cassé ? Il tournera et ne bloquera pas ;)

 

 

C' est sur que si tu tournes l' AAC sans avoir enlevé le cache culbuteur pour voir ce qui se passe.. :??:

Autant changer de metier :D

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