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Renault

Problème injecteur Master 2.2 dci 90cv 2004


Invité §ylo773QY

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Invité §ylo773QY

Bonjour à tous, bonjour aux spécialistes injection Renault,

 

Voilà, mon master tourne bien, enfin je crois...???

Car je roule normalement avec mais cependant un injecteur sur 4 ne donne pas au ralenti...?

 

Qu'en pensez-vous...?

 

Est-ce que je peux le remplacer par de l'occasion ou du neuf assez facilement...?

Faut-il reprogrammer quelque chose après remontage...?

Puis-je adapter un injecteur récupérer sur un autre moteur similaire de chez Renault...?

 

Merci pour vos conseils.

 

A bientôt.

 

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Invité §rom715lL

Bonjour,

 

tu peux le remplacer par de l'occasion si tu es sur qu'il est en bon état de fonctionnement, pas de reprogrammation ou autre nécessaire sur ces motorisations, a partir du moment ou l'injecteur viens d'un moteur 2.2dci renault pas de soucis.

 

On ne ressent pas forcément surtout sur un diesel en roulant que le moteur tourne sur 3 cylindres, il y a sans doute un léger manque de puissance (que tu n'as sans doute pas constaté) mais ca reste plutot visible au ralenti quand on entend et que l'on voit le moteur suivant comment il bouge...

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Invité §ylo773QY

Oui, en effet, au ralenti, on s'en rend bien compte car le moteur bouge un peu même si le bruit moteur semble correcte ainsi que le régime.

 

Mais je ne peux avoir la sensation de perte de puissance car j'ai acheté ce véhicule très récemment. Je n'ai donc pas l'habitude de ce véhicule.

Il me donne l'impression d'avoir la pêche car à l'accélération, ça tracte bien. C'est pour cela que j'avais besoin de l'avis d'un tiers.

 

En fait, on m'avait laisser entendrer qu'il fallait tarer, reprogrammer, etc... (de chez Renault). Et qui si ce n'était pas fait, je courais à la catastrophe.

Perso, vu que l'injecteur est électrique, c'est qu'il obéît à un autre organisme. Vu que le défaut viendrait bien de l'injecteur, on le change et c'est reparti.

 

Merci pour ta réponse, je pensais acheter d'occase des injecteurs garanties en casse ou autre et les remonter moi-même.

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Invité §rom715lL

Pour info 1 injecteur chez renault coute environ 370euros TTC donc l'idéal serait de savoir lequel et défaillant avec certitude, après si tu peux avoir des injecteurs à la casse en bon état et a un prix raisonnable pourquoi pas!

 

Après pour le démontage et remontage pas de difficulté particulière, mais il arrive que sur ces moteurs les injecteurs grippe dans la culasse et la c'est le début des problèmes... (je ne veux pas te porter la poisse mais ca arrive).

 

Bon courage

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Fait faire un diagnostique avant de changer un injecteur qui n' a peut être rien , ton moteur vibre au ralenti ? manque de puissance ? fume ? secoue quand tu roule ?

A+

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Invité §ylo773QY

Bonsoir,

Fait faire un diagnostique avant de changer un injecteur qui n' a peut être rien , ton moteur vibre au ralenti ? manque de puissance ? fume ? secoue quand tu roule ?

A+

 

 

 

Pas de fumée. Il vibre un chouilla au ralenti. Le proprio précédent m'avait dit que cela pouvait venir d'un injecteur qui ne fonctionnait pas au ralenti (d'après un de ces amis travaillant chez Renault).

S'il ne m'avait pas averti, je ne l'aurais peut-être pas constaté...???

Sinon quand je roule ou accélère, je trouve qu'il a de la pêche. (je n'ai jamais eu de master 2.2 dci, je ne peux donc pas comparer)

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Invité §ren140DT

si l injecteur est grippé, tu desserres les deux petites vis sur le coté et tu le laisses tourner le vehicule. Avec la compression et la chaleur il finira par s enlever tout seul.

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Invité §Qba248Iu

bonjour a tousse,

tu et sur pour desserré les de vise de l'injecteur moteur tournent n'est pas risquer?

car je vais effectué prochainement un changement injecteur n°1 qui et gripper .

Et je c que c une misère a enlever car je déjà fait le n°3

sais fou qu'il son si fragile les injecteur de dci.

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