Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf 3 : compatibilité pompe GTD 94 sur GTD 97 ?


Invité §kev235qM

Messages recommandés

Invité §kev235qM

salut a tous , bon jai un grave soucis sur mon daily ! vas falloir m'aider les gars SVP ! une GOLF3 GTD de 1997 , la pompe injection fuyait et m'empéchait de démarrer à chaud , jai trouvé sur leboncoin une pompe mais de 93-94 , le hic s'est que sur la mienne il y a un boitier electronic noir avec une broche et 2fils , on pensait a l'immotronic ( vous confirmez ? j'aimerai étre sur de ce boitier noir ) , donc comme c'est la partie haute de la pompe qui fuit sur la 97 ( au niveau des ressorts de retour de cable accelerateur ) on a greffé sur la 97 la partie haute de la 94 ! pour justement garder le boitier noir ! ( vous suivez toujours ???? ) et ....... elle demarre toujours pas ! l'arrivée de gazole en sortie de pompe au niveau des sorties injecteurs est tres minime ! est ce que j'aurais pu monter la pompe de 94 entiérement ? car pareil jai d'origine le starter automatique , sur cette pompe il est manuel et le reglage de l'avance pompe n'est pas au méme endroit non plus au niveau de la poulie ! donc voila on sait plus trop quoi faire ! help me s'il vous plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev235qM

est ce que le grand bob bimon est dans les parages ? car jai vu que tu touchais vraiment bien ta bille en matiére de vw ! ( expression de ch'nord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev235qM

jai fait des photos ca sera plus simple :

c'est ce boitier la ! est ce que je peux mettre une pompe sans ce boitier ( comme les 94 )

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/19/84/photo_15.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/19/84/photo_14.jpg

d'aprés la référence bosch c'est la sonde lambda ? elle est pas sur l'echappement normalement ? je peux tout virer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'electrovanne de stop, sécurisée sous cloche et en liaison avec l'immotronic pour n'autoriser son ouverture qu'avec l'accord de l'immotronic.

 

Donc si tu montes une pompe avec une électrovanne non protégée, rien de plus simple, tu branche le fil + de l'électrovanne quelque part sur le +12V après contact, avec fusible bien sûr.

Sinon (configuration officielle est plus raisonnable), si tu repère un fil noir/blanc sur un connecteur à 3 fils, dont 2 fils (noir/jaune et noi/marron) vont à l'injecteur de départ à froid, tu branches le fil + de l'électrovanne de stop dessus, et le - à la masse sur le moteur (bornier cuivre ou vis de masse).

Ce fil noir/blanc est dédié à l'alimentation de l'électrovanne par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev235qM

ok merci je te tiens au news bob bimon ! t'es super sympa en tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn804qH

Bonjour bob , moi c'est le contraire j'avais une pompe de 91 donc sans electronique ni capteur ni rien et j'ai remonter un moteur de 94 avec une pompe immotronic , j'ai virer le boitier elle démarre et tout a chaud ou quand il fait pas trop froid mais ici voila l'hiver et elle a vraiment du mal a démarrer :/

 

j'ai deux files qui pendent a une sonde entre les sorties de gasoil rigide et deux files qui viennent d'en dessous de la pompe , et aussi le starter auto peux tu me dire comment je pourrais cabler tout ca ?

 

je sais que ca date depuis un moment ce post mais bon c'est le seul post que j'ai trouver ou on pourrait m'aider :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn804qH

j'avais un moteur AAZ monté dans ma passat et j'ai changer de moteur pour celui qui est avec cette pompe la , la voiture roule et démarre bien a chaud ou quand il fait bon mais quand il géle c'est une misére pour démarrer , savoir si je sais cabler cette pompe ou si je la change par mon ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répond pas à ma question.

D'abord est-ce que c'est la même pompe que sur mon dessin ?

Et "je pense que c'est une AAZ" c'est pas satisfaisant. Faut le type précis.

Avec ou sans calculateur ?

On dirait une pompe lobotomisée, donc qui venait d'un moteur avec calculateur, mais comme j'ai pas la vue entière de la pompe, je sais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn804qH

et non ce n'est pas la pompe que tu montres , tu me montre une pompe de tdi toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K, pas la même pompe.

 

Pour un AAZ, il y a de câblé sur la pompe :

- l'électrovanne de stop = 1 fil noir/jaune

- l'élément de réglage début de débit = 1 fil noir/vert

- le clapet de réglage pour élévation du ralenti : 2 fils noir/jaune et bleu/rouge

- le clapet de recyclage =

2 fils noir/jaune et marron/noir.

 

Tous ces fils viennent du boitier de préchauffage, si tu en as un pour le moteur AAZ (turbo).

 

Mais j'ai rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn804qH

je vais revérifier point par point et je te dit quoi , en tout cas un grand merci de m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...