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Citroën

Perte de pression circuit gazole Evasion XUD9


Invité §ppo431Xj

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Invité §ppo431Xj

Bonjour,

J'ai un problème de maintient de la pression gazole à l'arrêt du moteur.

Je suis obligé de réamorcé le circuit carburant pour démarrer après un jour d'arrêt en agissant sur la pompe d'amorçage. La pompe est molle.

Je l'ai changé, toujours le même problème.

J'ai contrôlé l'étanchéité du circuit en le mettant sous pression.

Le clapet anti-retour de la pompe d'amorçage fonctionne bien.

L'étanchéité entre la pompe d'amorçage et la pompe d'injection est OK.

Par contre la pression chute quand j'alimente directement la pompe.

Le carburant retourne à mon avis au réservoir (je n'ai pas de fuite au niveau des injecteurs).

Mes questions :

L'électrovanne de la pompe doit-elle fermer le circuit carburant à l'arrêt ?

J'ai contrôlé la résistance de l'électrovanne (OK 8 Ohms). Lorsque je coupe le contact le moteur s'arrête correctement.

Comment vérifier son fonctionnement, est-ce réparable ?

J'ai cru voir qu'il existait des kits de réparartion chez Delphi.

A-t-on la même chose pour Bosch ?

Pompe Nr : 0-460-494-341 VI R513 XUD 212

Par avance, Merci pour vos réponses.

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Bonjour.

L'électrovanne coupe bien ton moteur. De plus comme les liquides sont incompressibles; à la finale, ton problème est de l' AIR qui rentre. Une électrovanne non étanche ne ferait qu'autoriser du gasole à redescendre vers le retour au réservoir mais même dans ce cas c'est de l'air qui rentre par quelque part. pour prendre la place de ce gasole et le remplacer. Et qui cause ton problème

 

Récemment j'ai vu évoquer le fait que les petits tubes de retour des injecteurs, (si existent) et si non étanches peuvent laisser entrer de l'air.

 

Bien sur tout ce qui est joint s de filtre. Joint d'axe de levier de pompe ?

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Invité §ppo431Xj

Merci pour la réponse,

Je suis obligé de pomper pour démarrer. Après tout fonctionne correctement. J'avais déjà eu ce problème et après changement de la pompe d'amorçage tout était OK. Maintenant ayant le même problème j'ai de nouveau changé la pompe. Ca me semble maintenant pire qu'avant.

Je suis d'accord que le gazole est incompressible. Cependant quand je pompe, je mets le fluide sous pression (à mon avis 0.5 bar) si le circuit était totalement fermé cette pression devrait rester constante tant que l'électrovanne n'est pas ouverte (si l'électrovanne doit jouer ce rôle ?). Hors, elle chute rapidement et la pompe redevient mole.

J'ai mis sous pression le cicuit de gazole environ 1 bar depuis la sortie de la pompe d'amorçage en bouchant la sortie de la pompe d'injection. La pression reste stable. C'est pour ça que je dis que l'électrovanne ne ferme pas.

 

Je me demande maintenant si on demande à cette électrovanne d'être étanche. Est-ce vraiment nécessaire ? Ce n'est probablement pas là le problème.

En tout cas je suis d'accord avec toi, le gazole ne peut redescendre tout seul au réservoir, il faut bien le remplacer par quelque chose donc de l'AIR.

Je vais tester le cicuit de retour visuellement il n'y a rien !

 

 

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Mes maigres connaissances de ces problèmes viennent de la lecture de ce type d'incidents sur le Forum. Je vois que tu vas t'en tirer car ton raisonnement est bon.

 

Pour le fait que l'étanchéité de l'ectrovanne serait "indispensable /ou pas " il y a un exemple : Sur les pompes Lucas lorsque l'électrovanne a sa bobine coupée ou pour tout autre incident où il se retrouve bloqué-fermé; les personnes le dévissent et retirent temporairement le petit clapet et le ressort. Il faut bien sur ensuite qu'ils fassent caler le moteur pour l'arrêter jusqu'à avoir réparé définitivement.

Mais entre temps je n'ai pas lu que l'absence d'électrovanne les ait gêné le matin pour démarrer, ni l'usage normal du véhicule.

 

Bien sur ce genre de situation peut avoir des "variables" suivant le véhicule la marque de pompe ou le concept.

Attend d'autres suggestions.

:jap:

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Invité §ama742tk

Verifie l'etancheiter des joints en cuivre sur l'arrive GO sur la pompe injection

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Invité §ppo431Xj

Côté injecteur, cicuit de retour tout semble OK.

Après la pompe d'amorçage, il y a un raccord à 90°. En le gigotant j'ai eu une fuite de gazole. J'ai mis un serflex mais je ne suis pas sur que ça vient de là.

Ce matin, j'ai démarré sans rien toucher. Démarrage au bout du 3ème coup de clef.

Je dois avoir encore une fuite mais où ? J'arrête maintenant mes investigations car je pars en vacances demain.

J'aurais du temps pour pomper.

Merci pour vos réponses, si je trouve quelque chose, je le signalerais.

 

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Invité §ppo431Xj

Ca marche !!!!

J'ai un peu tardé à répondre car je me suis servi souvent de la voiture et je ne pouvais voir si ça fuyait. :)

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