Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

difference moteur E7F


Invité §jon577zJ

Messages recommandés

Invité §jon577zJ

Modele clio

Anné : 1993

motoirsation : 1.2 NRJ E7F

 

Bonjour

 

J ai un petit souci avec ma clio.

J'ai voulu changer le moteur car l'ancien est HS

J ai acheté un autre moteur E7F mais voila il est de 96 et les faisceaux sont differents et resultat je ne peux pas faire marcher ce nouveau moteur

 

D'apres les plaques moteur l'ancien est est E7F 704 et l'autre un E7F 708.

Est ce que je peux reprendre l'admission+ faisceau +sonde lambda de l'ancien pour mettre sur le nouveau ???

Est il possible de modifier le cablage ?

 

D'apres la RTA le rapport volumetrique est different entre les E7F, cela veux dire que si je change les admissions cela ne marchera pas ou pas bien?

 

Merci de votre aide car je suis bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdo354Bm

Appellation moteur renault/

 

E : carter cylindre fonte - chemises amovibles -energy

7 : injection

J : 1351 à 1425 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon577zJ

Je confirme c'est une injection mais l'un est un Rochester et l'autre je sais pas mais differents c'est sur.

 

Par contre quelqu'un sait si il y a une difference de rapport volumetrique entre les 2 ?

 

Je crois que je v tenter d'adapter l'ancien system à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom715lL

Le rapport volumétrique n'a rien a voir avec le système d'injection, meme si le rapport volumétrique et différent tu va constaté soit un gain de puissance si il est plus faible qu'a l'origine soit une diminution de puissance si il est plus élevé.

 

Mais dans les 2 cas je pense qu'il doivent etre sensiblement différent (si c'est le cas) et tu ne t'en rendra sans doute meme pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon577zJ

 

 

Entierement d'accord avec toi, le rapport volumetrique est pour moi le diametre du piston x hauteur ( je ne sais pas trop laquelle exactement :lol: ) le systeme d'injection ne joue pas la dedans.

 

Je vais tenter de monter l'injection, par contre comment la nettoyer car l'ancien moteur a fait une grosse Mayo !!!

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...