Invité §jon577zJ 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Modele clio Anné : 1993 motoirsation : 1.2 NRJ E7F Bonjour J ai un petit souci avec ma clio. J'ai voulu changer le moteur car l'ancien est HS J ai acheté un autre moteur E7F mais voila il est de 96 et les faisceaux sont differents et resultat je ne peux pas faire marcher ce nouveau moteur D'apres les plaques moteur l'ancien est est E7F 704 et l'autre un E7F 708. Est ce que je peux reprendre l'admission+ faisceau +sonde lambda de l'ancien pour mettre sur le nouveau ??? Est il possible de modifier le cablage ? D'apres la RTA le rapport volumetrique est different entre les E7F, cela veux dire que si je change les admissions cela ne marchera pas ou pas bien? Merci de votre aide car je suis bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier.a 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Tu as un carbu ou c'est deja une injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdo354Bm 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Appellation moteur renault/ E : carter cylindre fonte - chemises amovibles -energy 7 : injection J : 1351 à 1425 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon577zJ 12 août 2009 Signaler Partager 12 août 2009 Je confirme c'est une injection mais l'un est un Rochester et l'autre je sais pas mais differents c'est sur. Par contre quelqu'un sait si il y a une difference de rapport volumetrique entre les 2 ? Je crois que je v tenter d'adapter l'ancien system à injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom715lL 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Le rapport volumétrique n'a rien a voir avec le système d'injection, meme si le rapport volumétrique et différent tu va constaté soit un gain de puissance si il est plus faible qu'a l'origine soit une diminution de puissance si il est plus élevé. Mais dans les 2 cas je pense qu'il doivent etre sensiblement différent (si c'est le cas) et tu ne t'en rendra sans doute meme pas compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon577zJ 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Entierement d'accord avec toi, le rapport volumetrique est pour moi le diametre du piston x hauteur ( je ne sais pas trop laquelle exactement ) le systeme d'injection ne joue pas la dedans. Je vais tenter de monter l'injection, par contre comment la nettoyer car l'ancien moteur a fait une grosse Mayo !!! Merci pour vos messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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