Invité §nic818PF 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Bonjour à tous, j'ai une twingo de 2000 avec 160 000 au compteur. depuis quelques temps, j'ai un claquement à l'avant droit au changement d'assiette. j'ai tombé la roue tout à l'heure et je me suis rendu compte que j'ai un jeu d'un demi centimetre en hauteur au niveau de l'attache de l'amortisseur en haut. Je n'ai jamais vu ca avant, mais d'un autre coté, je n'ai jamais fait trop gaffe à ca... Est ce normal? JE ne pense pas mais je préfère prendre conseil avant de changer les morceaux... merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic081Jn 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 bonjour, ce jeu provient des coupelles d amortisseur ceci es assez courant sur les twingo, il faut changer le kit coupelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 bonjour, ce jeu provient des coupelles d amortisseur ceci es assez courant sur les twingo, il faut changer le kit coupelle ou la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 ou la voiture 160000km et de 2000 , elle est à peine a la moitié de sa vie la titine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 160000km et de 2000 , elle est à peine a la moitié de sa vie la titine... pour une renault ça peut être énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Salut, Moi aussi, même soucis que toi, mais j'ai également du jeu dans les biellettes de barre stabilisatrice(biellette fixée entre le bout de la barre stab. et l'amortisseur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Il est plus que temps de changer les amortisseurs aussi à 160 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic818PF 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Merci à tous pour vos réponses. Bon, jeter la twingo est pas d'actualité. elle marche très bien et consomme pas alors.... par contre je me vois pas la tirer encore 150 000 de plus pour les amortos, il ne paraissent pas encore complètement morts. ils ne rebondissent pas, ne présentent pas de trace de fuite et je n'ai pas de vibration qui remontent dans l'habitacle, meme sur route esquintée... ceci dit, comme va falloir que je démonte tout pour changer les coupelles, je vais faire les amortos en meme tps... puisqu'on parle amortos, y a vraiment une différence entre du sachs, monroe ou gabriel???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 pour les amortos, il ne paraissent pas encore complètement morts. ils ne rebondissent pas, ne présentent pas de trace de fuite et je n'ai pas de vibration qui remontent dans l'habitacle, meme sur route esquintée... La difficulté avec les amortos, c'est qu'il ne passe pas d'un état OK à "fatigué" du jour au lendemain. On s'habitue à leur veillissement progressif et à la lente dégradation de la tenue de route. Un moyen est d'essayer la même voiture avec des amortos neufs. Pour ma part, avant 100 000 km sur C-MAX, j'ai pu sentir la différence, en particulier sur les ralentisseurs, en ville, à faible vitesse. On sent bien que les amortos ne répondent pas de la même manière . . . mais est-ce que la voiture est dangereuse pour antant . . . c'est une bonne question . . . Même le C.T. ne signalera, très tardivement, qu'un amortos est fatigué que par une éventuelle disymétrie droite-gauche ou une fuite extèrieurement visible. Quand le C.T. signale quelque chose, la dégradation du ou des amortos est souvent bien avancée. A 160 000 km, il est + que raisonnable de penser à les remplacer . . . puisqu'on parle amortos, y a vraiment une différence entre du sachs, monroe ou gabriel???? Je crois que les amortos sont des De Carbon / Delphi à l'origine chez Renault. Pour les Monroe, j'entends tous les sons de cloche sur les forum . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 La difficulté avec les amortos, c'est qu'il ne passe pas d'un état OK à "fatigué" du jour au lendemain. On s'habitue à leur veillissement progressif et à la lente dégradation de la tenue de route. Un moyen est d'essayer la même voiture avec des amortos neufs. Pour ma part, avant 100 000 km sur C-MAX, j'ai pu sentir la différence, en particulier sur les ralentisseurs, en ville, à faible vitesse. On sent bien que les amortos ne répondent pas de la même manière . . . mais est-ce que la voiture est dangereuse pour antant . . . c'est une bonne question . . . Même le C.T. ne signalera, très tardivement, qu'un amortos est fatigué que par une éventuelle disymétrie droite-gauche ou une fuite extèrieurement visible. Quand le C.T. signale quelque chose, la dégradation du ou des amortos est souvent bien avancée. A 160 000 km, il est + que raisonnable de penser à les remplacer . . . Je crois que les amortos sont des De Carbon / Delphi à l'origine chez Renault. Pour les Monroe, j'entends tous les sons de cloche sur les forum . . . Ils le sont sans aucun doute puisqu'ils augmentent les distances de freinage quand ils sont fatigués, entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 On en revient à la grande question : quand sont-ils fatigués ? . . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 ils commencent à diminuer d'efficacité à partir des 80 000, même avant suivant la sévérité de l'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Pour les 80 000 km, je suis d'accord avec toi, de part ma propre expérience personnelle. Que penses-tu de l'effet de l'age, genre 60 000 km mais sur 10 ans ? ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab508jr 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Pour l'âge, tant qu'il n'y a pas de fuites, les amortos (ressorts) ne supportent que le poids de la caisse, également répartie, donc pas de souci là dessus ;-) Par contre, comme dirait mon petit garagiste du coin: "Monroe, ça rime avec pompe à vélo"... perso je ne mets pas de Monroe, les seuls que j'avais ont fait 15000kms a l'arriére et l'un fuyait... et mes collégues qui ont des Monroe les changes plus réguliérement. En marque pas trop cher et pas mal (du moins ceux que j'ai mis), tu as KYABA, vendu dans les boutiques spécialisés type AutoDistribution (AD)... Aprés ce n'est que mon avis, pûrement consultatif;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdo354Bm 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Ne dites pas de bêtises. Les amortisseurs ne supportent pas, mais alors pas du tout, le poids de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Ne dites pas de bêtises. Les amortisseurs ne supportent pas, mais alors pas du tout, le poids de la caisse. +1 Ils n'interviennent qu'en freinant les mouvements de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mow562pY 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 il y a un énorme souci sur toute les twingo les ressort sont de mauvaise qualité et casse aucun doute je viens de le faire sur une twingo 13 ans 100000kms c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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