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Volkswagen

golf III fumée blanche/perte de puissance/cale/ne démarre pas


Invité §sou776mg

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Invité §sou776mg

Hier en rentrant d'un trajet de 600 Km, je me suis arrêtée sur une air d'autoroute en rétrogradant, ma voiture à calée en 3eme. Je me suis donc garée et la en ouvrant le capot une fumée sortait du coté du turbo en dessous, une fumée de brulée. J'ai donc laissé la voiture au repos une 30taine de minutes, puis j'ai redémarré mais très difficilement la voiture calé et sentait un peu le brulé et de la fumée blanche sortait du pot.

Il me restait 134 km a faire sur 600, j'ai donc fait d'un trait le reste du chemin. La voiture avait moins de puissance il était difficile d'atteindre les 130 km et en montée elle n'allez pas plus que 90 km. Le voyant de température est monté à 110 alors qu'habituellement il est à 70 (j'avoue avoir un peu roulé à 160/165 Km pendant 2h, c'était la 1er fois, je l'ai sûrement surmenée).

Arrivée sur le périf. limitation à 80KM fumée blanche à chaque changement de rapport celui-ci n'était pas fluide donc changement de rapport toute les 2 secondes alors beaucoup de fumée.

Arrivée à destination j'ai laissé la voiture refroidir et au bout de 2h, j'ai essayée de la démarré et rien un clic mais elle ne démarre pas.

Aujourd'hui, j'ai encore essayée de la démarré, elle démarre difficilement et cale aussitôt et dégage une odeur de brûlé et fume beaucoup. J'ai ouvert le capot et j'ai constaté d'où venait la fumée. en entre le turbo et l'échappement il y a un espèce de cylindre un peu arrondi sur le haut et bas (tressé comme les chapeau de paille, j'ai crue que c'était une pièce en bois) à ce niveau c'est noir tellement c'est brûlée et la fumée se dégage de là.

Je ne trouve pas sur internet cette pièce.

Quelqu'un peu m'aider.

De plus j'ai dernièrement changé la courroie d'alternateur, vidange, changé les 3 filtres (gazoil, huile et air) j'ai aussi cassé et fait réparer le bloc support moteur qui s'est fendu en 3, la courroie de distribution est bonne d'après le garagiste qui me prend d'ailleurs pour un pigeon car depuis que je l'ai emmené j'ai que des galères.

 

Mon véhicule : Golf III GTD année 11/1992 avec un compteur de 230 000 km.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

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Invité §ama742tk

bonjour,

 

Chauffe a 110° :pfff: possible joint de culasse Hs

est ce quelle contient toujours du liquide de refroidissement dans le vase d'expension?

 

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Invité §sou776mg

Bonjour,

 

Non le joint de culasse n'est pas HS, en faite c'est une pièce en forme d'ananas (ce n'est pas une blague) entre le turbo et l'échappement qui est brûlée et il y a un trou, quand j'essaie de démarrer c'est de la que sort la fumée, mais une fumée de brûlée pas de fumée blanche à ce niveau du coup comme elle ne démarre pas ça fume à l'échappement.

Je vérifie tout les jours le liquide de refroidissement et l'huile, ça fait 1 an que je n'ai pas eu besoin de mettre du liquide de refroidissement. l'huile je viens de faire la vidange donc j'ai du en ajouté un peu car il fallait attendre que le filtre à l'huile se rempli mais à ce niveau c'est ok.

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Invité §sou776mg

et je n'ai pas de claquement au niveau du moteur.

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Invité §ama742tk

est ce que tu peux metre une photo pour voir

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Invité §sou776mg

je vais faire la photo et je l'envoi

Merci

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Invité §ama742tk
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Invité §ama742tk

Question de demarage la c'est un autre probleme, fort possible que les souppape d'echappement cramees.

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Invité §sou776mg

merci, ma voiture démarre difficilement du au trou qu'il y a dans le tuyau ce qui me semble logique. le turbo n'a pas éclater du moins il faut que je change la pièce pour m'en rendre compte. Merci amar pour ton aide.

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Invité §dan875eg

Le turbo a du éclater...

 

 

+1 :jap: Bob

 

le noir sur la tresse doit être dut à de l'huile brûlée venant du turbo donc il doit être mort

 

ou il le sera bientôt.

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Invité §sou776mg

bon en gros si je comprends bien, mon tuyau d'échappement n'est pas mort mais le turbo oui. Il faut changer le turbo ? et pourquoi ça brule au niveau de la tresse quand je démarre ? je n'arrive pas a démarrer, ça broute, ça cale, ça fume au niveau de la tresse et échappement fumée blanche, j'ai aussi une perte de vitesse en monté, mais ça ne fait pas de bruit. merci pour votre aide.

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Je répète :

- tu es en train de cramer ton huile; normal que ça brûle au niveau de la tresse, c'est une sortie intempestive

- perte de puisssance, par absence de turbo en état de marche.

- arrête de faire tourner ton moteur, et surveille déjà ton niveau d'huile, car tu es en train de la bouffer. Et inspecte ton turbo, tu verras bien.

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Invité §sou776mg

ok Bob,

 

ne t'énerve pas !!! ouais d'accord donc si je bouffe de l'huile c'est le turbo, je cale je ne sais pas pourquoi mais je vais allez chez le garagiste car ton explication n'est pas claire. J'ai plusieurs symptômes mais toi tu me parle que de l'huile.

Pourquoi ma voiture ne démarre pas ou démarre difficilement ?

Pourquoi elle fume au niveau échappement quand je démarre ?

Pourquoi à bas régime elle dégage une fumée blanche constante ?

Pourquoi elle a une perte de puissance QUE EN MONTÉE ?

Pourquoi elle broute ?

et pour finir pourquoi il y a un trou dans le tuyau d'échappement au niveau de la tresse et que celle-ci brûle quand je démarre à froid.

 

C'est gentil bob mais je n'utilise plus la voiture depuis que j'ai constaté le problème, j'essaie juste de la démarré. C'est bizarre car mon niveau d'huile est bon.

 

Ne t'énerve pas, je ne suis pas un mécano et encore moins un mec donc cela me parait compliqué de dire ne fait pas ci ou pas ça. moi j'aimerais qu'on me dise ce que je dois faire pour réparer mon véhicule.

 

Merci

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Je ne m'énerve pas, j'essaie de te faire comprendre qu'il ne faut plus le faire tourner pour préserver ton moteur d'un risque de casse.

Comme tu disais que tu faisais des essais en montée, etc., c'est que tu continuais à rouler avec.

 

car ton explication n'est pas claire. J'ai plusieurs symptômes mais toi tu me parle que de l'huile.

Le turbo est refroidi par un échangeur air/huile, voilà pourquoi; si le turbo pète avec son échangeur, l'huile part dans l'échappement.

 

Pourquoi elle fume au niveau échappement quand je démarre ?

Pourquoi à bas régime elle dégage une fumée blanche constante ?

Parce que tu crames de l'huile, comme j'ai dit.

 

et pour finir pourquoi il y a un trou dans le tuyau d'échappement au niveau de la tresse et que celle-ci brûle quand je démarre à froid.

Parce que des débris sont partis dans l'échappement et ont déchiré la tresse avec la force des projections.

 

Un turbo HS explique des comportements anormaux, puisque l'admission est couplée à l'échappement par 2 roues à aubes couplées (turbo = turbine). Si es aubes sont bloquées, l'admission l'ai aussi (plus de suralimentation), donc perturbation de carburation.

 

 

Je ne suis pas devin, mais l'ensemble de tes symptômes me paraissent aller dans ce sens.

Mais tu as raison, le garagiste te dira exactement ce qu'il en est, et peut-être je me trompe, et tant mieux.

A condition que ça ne soit pas une soupape d'échappement qui ait explosé, par ce là ce sera plus cher....

 

 

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Invité §sou776mg

Bob tu m'as démoralisée ! quand je dis montée c'est ce que j'ai constaté avant d'avoir de la fumée etc etc je ne la sentais plus donc je me doutais qu'un galère aller me tombé dessus.

Penses-tu que c'est du à une vitesse excessive pendant un certains temps ?

merci

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Invité §sou776mg

heureusement que j'ai 2 voitures, bon je vais aller chez le garagiste. Comme je compte aller en Belgique mercredi, penses tu que je puisse trouver des pièces moins chère ?

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Invité §dan875eg

Sûrement, mais je n'ai aucune idée des prix.

 

Dans un garage tu vas y laisser ta chemise pour un véhicule de cet age.

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Invité §sou776mg

t'inquiète dante77, je n'irais pas au garage, c'est le mécano qui va venir à moi, pour les pièces j'irais sûrement à la casse, il y en a plein en RP. Et puis je n'ai pas de chemise alors aucun risque ;-). La dernier fois j'ai fait ma courroie alternateur pour 40 € cash chez le garagiste g acheté la courroie 20 € donc 60 € c pas chère en guisse le mécano m'a filé son numéro donc je vais opter pour cette solution même si cette option ne m'emballe vraiment.

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Invité §Rmy077NF

bonjour a tous...

 

salut bob!! j ais deja eu a faire avec toi pour un probleme de compteur, où tu ma bien aidé. dans cette espoir, je revien te demandé ton avis sur le meme probleme décrit si dessus.

 

en ce qui me concerne, j ais une golf3 tdi 90cv avec un moteur de 180Mkm. donc voila je laisse ma voiture pendant 1 mois dans mon garage, pui je la prend et je fini par m apercevoir, que je fume noir mais ossi une perte de puissance notament dans les cotes. Pour exemple en 4 eme dans une cote elle ce bride a 3500tr/min. une cote que je prenais a 110, je la prend a 90!!

 

alors j ais pensé a mon débimetre, si je le débranche, grosse perte de puissance, mais ne fume plus. je m en suis fais prété un de sur, et ca na pas résolut le probleme.

 

-je pense donc a la fameuse vanne de recyclage des gazs ( qui ce situe derriere le turbo?)?

-a un trou dans une durite, mais lesquelles?

-probleme de distribution

 

puis je suis vraiment inquiet car on dirais quel fume blanc depuis peu?

 

enfin je suis inquiet pour l etat de mon moteur.

 

j ais en ma possetion la revu technique, merci d avance pour tes réponses et celles des autres biensur et de soria si ta trouvé la panne car il semblerais qu on soit un peu dans le meme probleme, sans fumé dans le moteur, ni odeur.

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Invité §Rmy077NF

J'oublié de présicer quelle démarre trés bien, quel ne chauffe pas, que tous mes filtres sont propre, et pour le probleme de distribution... je parle du soit disant probleme de la polie de vilbrequin qui prend du jeu avec l usure. Ce qui est étonnant c'est que meme si elle fume noire (seulement entre 2000 et 3500tr/min a peu pres) en premiere et en seconde on dirai quelle marche correctement, en puissances. A vrais dire ce qui m'ennui le plus c'est le probleme de fumé, car ca fai pas tré écolo!! j ais honte tellement je fai un nuage noir!! encore merci d avance!

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Invité §dan875eg

1 mois sans tourner ça gomme un peu voit si elle retrouve pas ça pêche dans les jours à venir,

 

quand j'ai acheté mon 110 elle était dans un garage depuis un certain temps, une foi chaude impossible de dépasser 160 + fumée noire,

 

maintenant elle prend 210 sans broncher.

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Invité §dan875eg

...probleme de distribution...

 

Du jour au lendemain, je pense que tu peux oublier cet idée.

 

...alors j ais pensé a mon débimetre, si je le débranche, grosse perte de puissance, mais ne fume plus...

 

Nettoie le quand même ça lui fera pas de mal.

 

...je pense donc a la fameuse vanne de recyclage des gazs...

 

Condamnes là, elle t'embêtera plus, tu bouche la durites qui arrive à la membrane avec une vis et tu mets un collier.

 

...a un trou dans une durite, mais lesquelles?...

 

C'est souvent le cas, le plus dur étant de trouver la coupable.

 

...puis je suis vraiment inquiet car on dirais quel fume blanc depuis peu...

 

Tout le temps ou seulement au démarrage ?

 

Consomme t-elle de l'eau, de l'huile ?

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