Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

[Rover] [216i Coupé 122ch] Pompe à essence qui ne tourne plus !


Invité §Arn875CH

Messages recommandés

Invité §Arn875CH

Bonjour,

 

ma voiture est une Rover série 200, moteur 1.6L 16s Honda (le même que les civic, etc...), année 93 avec 142 000 km.

Elle ne démarre plus mais le démarreur, la tête de delco, les bougies, les fusibles ne sont pas en cause, car lorsque je met le contact, la pompe ne s'amorçe même pas ! Et tout le reste a été vérifié.

 

Donc démontage du réservoire pour tester la pompe en direct, là elle tourne bien ! Mais je ne peux pas la laisser tourner 24h/24 !

 

J'ai refais les soudures du Main Relay (modèle PEKTRON sur ma voiture) mais rien...j'ai essayé un Main Relay Mitsuba, toujours rien...

 

Ensuite je test un config' un peu osée :

 

mainrelay-step31.gif1..gif.269d3bdb322af45c2807b4a2af5706c7.gif

 

J'ai donc tiré un cable de la borne 7 du main relay jusqu'à la pompe, mais rien...alors j'ai essayé en refaisant la masse...rien non plus !

 

Hier j'ai fait un branchement (cable 1mm²) de la batterie à la pompe coupé par un intérupteur + un fusible 10A, la pompe tournait bien en enclanhant l'intérupteur, donc je refixe le réservoire pour enfin essayer de démarrer, ensuite je met le contact, j'enclanche la pompe et là le fusible de 10A à cramé :??: Alors j'essaie avec un de 25A rien, mais ne crame pas, j'essaie avec un 20A, idem !

J'enlève l'intérupteur, et une cosse qui va sur le réservoire (juste à côté de la pompe, mais je ne sais pas ce que c'est :??: ) et là la pompe tourne mais mes cables commencent à cramer ! :non:

 

Ca m'a saouler j'ai laissé tomber, donc voilà où j'en suis...

 

J'ai vu que j'avais une "prise" débranchée derrière le TDB mais je ne sais pas ce qui devrait être branché dessus :pfff:

 

moto_0245.jpg.5e910667ccb5b8cee666a118deb534a6.jpg

 

Un vrai casse tête, si vous avez des solutions, ou si ça vous ai déjà arrivé...

 

Merci d'avance, sinon elle va finir en pièces :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

je crois que j'ai posé une colle non ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

bon beh...pas de spécialiste Rover dans le coin... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic034QA

salut arno63 va voir sur le site officiel forum rover mg.fr tu auras peur etre des réponses a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor187VS

Relais de pompe à essence Ok, mais n'y à -t-il pas un relais "tachymétrique" comme sur certaines autre marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Je suis allez sur le forum rover mais...pas trouvé la solution là bas :(

 

Pour le relais tachymétrique...aucune idée :??:

 

On m'a dir que la pompe montée à l'envers pouvais avoir ces conséquences...car l'ancien proprio avait démonter le réservoire pour tester la pompe, et il aurait sortit la pompe car il m'a dit qu'elle paraissait neuve (en même temps elle n'allait pas être toute oxydée !)

 

Ou alors peut être le joint entre la pompe et le réservoire HS ce qui rendrait le réservoire conducteur (donc plutôt dangereux je pense !) et qui empêcherait de faire tourner la pompe au démarrage...

 

(ce sont les choses qu'on m'a dit, et qui serait probable d'après des mécano et forumeur)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie717Hu

Bjr, je crois connaître les causes. T'en es où de ton pb ?

Je réponds malgré l'âge du sujet, car l'auteur doit nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250Zw

Bjr, je crois connaître les causes. T'en es où de ton pb ?

Je réponds malgré l'âge du sujet, car l'auteur doit nous tenir au courant.

 

Salut

Je suis en galère avec une Rover 414i 16v de 1999, elle s'est arrêtée net et ne démarre plus. La pompe à essence n'amorce plus au contact. La pompe essence est ok après démontage et test. Il faut que je teste l'arrivée du 12v à la pompe. Mais si tu as une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...