Invité §lau838oJ 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 bonjour a tous je vous explique mon petit problême: en remplaçant mes plaquettes de frein sur ma twingo 1994 etrier bendix, je me suis apperçue que l'etrier n'était plus flottant. j'ai pensé au colonette donc j'ai commencé a déposer l'étrier. dés que j'ai désséré une des deux vis, il est redevenue flottant et dés que je resserre il se rebloque. j'ai verifié les colonettes et elles ne sont pas grippées ni marquées. je pense maintenant a la plaque qui se met entre les deux vis qui fixent l'étrier et qui doit maintenir constant l'écartement des deux vis. qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a une idée? merci par avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 je me suis apperçue que l'etrier n'était plus flottant. Il a coulé ?? Quelqu'un allait la faire celle là, autant que ce soit moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama742tk 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 Il a coulé ?? Quelqu'un allait la faire celle là, autant que ce soit moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon517Jh 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 Les tiges guides sont voilées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau838oJ 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 c'est quoi les tiges guides? les deux grandes vis qui fixe l'etrier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 août 2009 Signaler Partager 8 août 2009 je me suis apperçue que l'etrier n'était plus flottant. Bonsoir. Désolé si mon commentaire est sur quelque chose que tu connais sur le fondmais c'est pour faire passer ma suggestion. Mais l ' "étrier" n'est pas flottant. C'est sa partie opposée qui n'a pas de piston hydraulique qui l'est. Dans le doute virer les plaquettes pour mieux observer, et les ressorts anti-bruit si existent. Faire le montage comme le montage final mais sans les plaquettes. Prendre an main et actionner la partie qui n'a pas de piston; non seulement elle doit coulisser librement sur les colonettes mais tout le montage étant débarassée des plaquettes le point de friction devrait être plus évident à comprendre et localiser ? Et comparer au côté opposé qui on suppose ne fait pas le même incident.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau838oJ 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 salut si si le piston est sur l'etrier qui lui est flottant ( meme montage sur certaine r19 / ax / etc...) avec ou sans les plaquettes c'est pareil, c'est quant je serre la deuxieme vis de colonnette que tout ce coînce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 OK. Autant pour moi. Mais ça ne fait qu'inverser ma suggestion. Il y a une partie fixe et une partie mobile. Mettre hors jeu et ôter tout ce qui est coulisses et plaquettes et voir où ça frotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau838oJ 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 comme je l'ai dit, meme tout enlevé, c'est pareil donc c'est soit: - les colonnettes mais elles n'ont pas de trace d'usure - les vis de colonnette - la plaque de maintient entre les deux vis de colonnette (pas de repère sur le dessin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau838oJ 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 personne pour me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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