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Mécanique / Électronique

probleme etrier flottant


Invité §lau838oJ

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Invité §lau838oJ

bonjour a tous

je vous explique mon petit problême:

en remplaçant mes plaquettes de frein sur ma twingo 1994 etrier bendix, je me suis apperçue que l'etrier n'était plus flottant.

j'ai pensé au colonette donc j'ai commencé a déposer l'étrier. dés que j'ai désséré une des deux vis, il est redevenue flottant et dés que je resserre il se rebloque.

j'ai verifié les colonettes et elles ne sont pas grippées ni marquées.

je pense maintenant a la plaque qui se met entre les deux vis qui fixent l'étrier et qui doit maintenir constant l'écartement des deux vis.

qu'en pensez vous?

est ce que quelqu'un a une idée?

merci par avance pour vos réponses

 

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Invité §ama742tk

Il a coulé ?? :o

 

Quelqu'un allait la faire celle là, autant que ce soit moi. :D

 

 

:lol::lol:

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Invité §lau838oJ

c'est quoi les tiges guides?

les deux grandes vis qui fixe l'etrier!

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je me suis apperçue que l'etrier n'était plus flottant.

 

Bonsoir.

Désolé si mon commentaire est sur quelque chose que tu connais sur le fondmais c'est pour faire passer ma suggestion.

Mais l ' "étrier" n'est pas flottant. C'est sa partie opposée qui n'a pas de piston hydraulique qui l'est.

 

Dans le doute virer les plaquettes pour mieux observer, et les ressorts anti-bruit si existent. Faire le montage comme le montage final mais sans les plaquettes. Prendre an main et actionner la partie qui n'a pas de piston; non seulement elle doit coulisser librement sur les colonettes mais tout le montage étant débarassée des plaquettes le point de friction devrait être plus évident à comprendre et localiser ?

 

Et comparer au côté opposé qui on suppose ne fait pas le même incident....

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Invité §lau838oJ

salut

si si le piston est sur l'etrier qui lui est flottant ( meme montage sur certaine r19 / ax / etc...)

avec ou sans les plaquettes c'est pareil, c'est quant je serre la deuxieme vis de colonnette que tout ce coînce

frein.jpg.649895bf8936f2068efc7d139f65577a.jpg

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Invité §lau838oJ

comme je l'ai dit, meme tout enlevé, c'est pareil donc c'est soit:

- les colonnettes mais elles n'ont pas de trace d'usure

- les vis de colonnette

- la plaque de maintient entre les deux vis de colonnette (pas de repère sur le dessin)

 

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