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Mécanique / Électronique

pronblème de demarrage rover 75


Invité §ant007uw

Messages recommandés

Invité §ant007uw

Bonjour à tous, je possède une rover 75 cdt de 2000.

Je suis tombé en panne de batterie ce matin. Du moins je pensais que c'était ça.

Après l'avoir poussé, elle a démarrée.

Arrivée chez moi après avoir fait 15 km redémarrage impossible même avec une batterie auxiliaire.

J'entend un claque, les phares clignotent mais rien.

Tension batterie: 12.66 V

Nettoyage et resserrage des cosses. Idem

Fusible vérifié.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

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Invité §syn155TF

Bonjour prendre la tension batterie et actionner le demarreur , la tension ne doit pas chuter sous 9.5 volt .

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Invité §ant007uw

pour l'instant j'ai mis la batterie à charger.A savoir avec la batterie seule il y a à peine les voyant allumés ainsi que pas de claque.

Avec le branchement sur une batterie dont le moteur est en route voyant allumé et plusieurs claques lorsque j'essaye de demarrer.

Ceci dit je vais essayer le test.Mais si la batterie est de 9.5 Volt d'ou ça peut venir?

 

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Invité §syn155TF

De toute façon si les voyants peinent à s'allumer c'est clair que la batterie est déchargé ou hs mais mieux vaut faire aussi un contrôle de charge en prenant la tension batterie moteur tournant 14.5 volt environ .

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Invité §ant007uw

j'ai fait ce test Juste avant de couper le contact en arrivant. Désolé de ne pas l'avoir cité avant.

Moteur tournant : 14.9 volt

 

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Invité §syn155TF

j'ai fait ce test Juste avant de couper le contact en arrivant. Désolé de ne pas l'avoir cité avant.

Moteur tournant : 14.9 volt

 

c'était au ralentit ? et en accélérant ?

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Invité §ant007uw

là j'ai pris la moyenne mais en accélérant aux environs de 3000 tours/min

je dépassais les 15 v

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Invité §syn155TF

c'est trop normalement c'est maxi 14.7 volt si la batterie a des bouchons vérifier quand même le niveau d'électrolyte .

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Invité §syn155TF

c'est trop normalement c'est maxi 14.7 volt si la batterie a des bouchons vérifier quand même le niveau d'électrolyte .

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Invité §ant007uw

confirmation des mesures, on était dans cette zone.

La batterie est sans entretien.

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Bonsoir

La batterie est sans entretien.

Oui, 14,9 c'est un peu haut et plus de 15 en accélérant "ça craint" mais comme dit Syncro (si ton contrôleur est juste) : Regarde bien toutefois. Certaines "sans entretien" ont des bouchons sous un adhésif à arracher.

 

Mais ce qui est bizarre même si tension "trop élevée " elle aurait du charger.... :ange::ange:

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Invité §ant007uw

bonjour à toi, j'ai aperçu les bouchons en dégageant les adhésifs.

Le niveau d'électrolyte est bon.

Ceci dit la batterie a bien un problème, après être restée toute la nuit en charge, elle n'affiche que 12.6 V.

Il y a peut-être un problème de batterie mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne démarre pas avec les cables branché sur une voiture en route.(petite opel corsa cdti)

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Invité §syn155TF

bonjour à toi, j'ai aperçu les bouchons en dégageant les adhésifs.

Le niveau d'électrolyte est bon.

Ceci dit la batterie a bien un problème, après être restée toute la nuit en charge, elle n'affiche que 12.6 V.

Il y a peut-être un problème de batterie mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne démarre pas avec les cables branché sur une voiture en route.(petite opel corsa cdti)

 

à combien chute la tension batterie en actionnant le demarreur ?

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Invité §ant007uw

la tension batterie descend à 4.60v

alors qu'elle était à 13.6v.

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Invité §syn155TF

la tension batterie descend à 4.60v

alors qu'elle était à 13.6v.

 

il faut faire gaffe aux mauvais câbles de démarrage vaut mieux essayer avec une autre batterie et si ça ne marche toujours pas brancher un gros câble de démarrage entre le bloc moteur et la borne moins de la batterie pour éliminer une hypothèse de mauvaise masse et aussi la tension avide d'une batterie n'indique pas son état de santé réelle .

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Invité §ant007uw

de plus cela n'entraîne pas du tout le démarreur.Juste un "claque".

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Invité §syn155TF

de plus cela n'entraîne pas du tout le démarreur.Juste un "claque".

 

avec une chute de tension à 4 volt le demarreur ne risque pas de tourner .

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Invité §ant007uw

j'ai essayer la masse :négatif c'est identique.

La tension batterie est maintenant après ces 2 essaies de quelques secondes de 10.46 volt.

 

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Invité §ant007uw

à savoir l'essaie avec la batterie auxiliaire s'est fait avec des câbles achetés au camion et de petit diamètre

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence

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Invité §syn155TF

j'ai essayer la masse :négatif c'est identique.

La tension batterie est maintenant après ces 2 essaies de quelques secondes de 10.46 volt.

 

Essayes alors avec une autre batterie .

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Invité §syn155TF

à savoir l'essaie avec la batterie auxiliaire s'est fait avec des câbles achetés au camion et de petit diamètre

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence

 

Si les câbles sont trop petit ils vont chauffer donc perte d'intensité ce qui fait que le courant nécessaire n'arrivera pas au demarreur

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Invité §ant007uw

On est Dimanche, je n'ai pas de batterie disponible pour l'instant. Je ferais l'essai demain et vous tiendrai au courant. Merci par avance pour toutes ces informations. Ceci dit, a quoi peut être dû la baisse de la tension après essai d'actionner le démarreur?

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Oui. 4,6 Volts lors du démarrage = Batterie déchargée ou HS. (Si bien mesuré sur le haut des bornes en plomb de la batterie).

Plus rare = démarreur en court circuit ou bloqué si les câbles d'origine du véhicule reliant la batterie au démarreur deviennent bouillants lors de l'essai.

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Invité §syn155TF

On est Dimanche, je n'ai pas de batterie disponible pour l'instant. Je ferais l'essai demain et vous tiendrai au courant. Merci par avance pour toutes ces informations. Ceci dit, a quoi peut être dû la baisse de la tension après essai d'actionner le démarreur?

 

tous simplement parce que le demarreur prend beaucoup de courant . Bonjour ballbearing !

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Invité §ant007uw

Je viens encore d'essayer pour voir si cela chauffait, il n'y a plus rien. les voyants tableau de bord sont devenus presque invisible.

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Invité §ant007uw

Au fait important, je vais donc changer la batterie demain, après rebranchement de la nouvelle batterie, y-a-t-il une manip particulière à effectuer afin de retrouver toutes les fonctions du véhicule? Sachant qu'il est impossible de trouver une revue techique sur ce véhicule.

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Invité §syn155TF

Au fait important, je vais donc changer la batterie demain, après rebranchement de la nouvelle batterie, y-a-t-il une manip particulière à effectuer afin de retrouver toutes les fonctions du véhicule? Sachant qu'il est impossible de trouver une revue techique sur ce véhicule.

 

le code autoradio et réinitialiser les vitre électrique .

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Invité §ant007uw

Pour les vitres électriques, comment faire?

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