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[Tutoriel] Réparation détaillée d’un lève-vitre de Scénic I.2

 

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    - scenic : vitre avant ne marche plus

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[Tutoriel] Réparation détaillée d’un lève-vitre de Scénic I.2

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n°15810847
david2204
Profil : Membre
david2204
Posté le 07-08-2009 à 11:24:21  answer
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Bonjour à tous,

Hier, comme beaucoup de possesseurs de Scénic à ce que j’ai pu lire, mon lève-vitre avant gauche s’est mis à faire un vilain bruit et à ne plus fonctionner. J’ai compris, après le démontage, qu’une pièce en plastique d’une valeur de 20 centimes d’Euros à sa sortie d’usine avait lâché et dans le même temps, abîmé le cablage du lève-vitre. Renault ne proposant que le remplacement du lève-vitre complet, sans détail et moyennement une facture de 250 € hors MO, j’ai décidé de tenter le coup pour le réparer à moindre frais avec l’achat de pièces basiques d’une valeur d’une dizaine d’euros, et surtout les conseils avisés que l’on trouve sur ce forum.

Ce tutoriel n’a pas le but de détailler la dépose et le repose du mécanisme, un excellent tutoriel existe déjà sur FA :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414578.htm. Son but est de détailler la réparation du lève-vitre. Pour la fabrication d’une nouvelle pièce, je me suis appuyé sur les 2 photos qu’Olif33 a publiées dans le topic  http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet454-35.htm  . Concernant le remplacement des câbles, je n’ai trouvé aucun sujet. Je me décide donc à détailler toute l’opération de réparation qui, je l’espère vous fera gagner du temps.

Voilà le résultat après démontage de la garniture de porte : la pièce blanche est descendue car le support a cassé :

photo_050809_104259%20%28Custom%29

Après dépose du mécanisme, pour éviter que la vitre ne tombe, vous pouvez mettre une cale en bois comme ceci :

photo_060809_131952 (Custom)

Pour monter la vitre vous n’avez qu’à la faire coulisser comme sur une 4L, sauf que là c’est à la verticale !
Pour information, on peut même rouler avec ce système, ce que j’ai fait,  par contre la clim est indispensable avec 32°C à l'ombre.

Après dépose du mécanisme :
 
DSC_4012%20%28Custom%29

Un zoom sur le moteur d’entrainement de la poulie, le câblage est HS, bon à changer :
 
DSC_4014%20%28Custom%29

Voyons maintenant ce que j’ai acheté pour la réparation :
- Une attache de meuble (vendu par 4 à Auchan, 1€60)
- Des boulons et vis de 3, prix 1€50 toujours chez Auchan
- 2 câbles de vélo d’une longueur de 1m20 minimum et avec un diamètre d’embout de 5 mm maxi (environ 5€ les 2 chez Décathlon ou dans un magasin de cyles.
- Des serres-câbles. Il en faut 3 de petite taille, c’est important, vous comprendrez par la suite. Le 4ème peut-être plus imposant avec un guide, c’est celui de droite sur la 2ème photo ci-dessous. Prix : environ 3€ les 4. Pour les trouver je recommande les magasins de motos.

DSC_4019%20%28Custom%29.JPG1.

DSC_4041%20%28Custom%29

Première chose à faire, déposer le support de la poulie-moteur et retirer les câbles usagés :
 
DSC_4021 (Custom)

Percer 2 trous de 3  dans le rail du côté à réparer bien sûr :
 
DSC_4022 (Custom)

Assembler l’attache de meuble et la nouvelle pièce avec de la visserie de diamètre 3. Désolé je n’ai pas pensé à prendre une photo détaillée de l’assemblage, je n’ai que ça:

Zoom sur piece plastique reparee

En arrière-plan, on voit l’attache de meuble que l’on peut tordre ou scier lors de l’assemblage final . Comme je  n’ai pas de matériel de soudure, j’ai placé des contre-écrous sur chaque vis. J’espère que cela tiendra aux vibrations. Veuillez à ce que le curseur soit bien en place avant l’assemblage !

Au besoin voir les photos d’olif33 sur http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet454-35.htm pour plus de détails sur la réparation du rail.

Etape suivante, couper les 2 câbles neufs à une longueur de 1m15 si ma mémoire est bonne, maxi 1m20. Pour en être sûr, mesurez la longueur des anciens câbles et rajouter 5 cm, ce sera utile lors des réglages finaux. Faire passer les câbles comme suit, c’est important si vous voulez réussir à les positionner autour de la poulie. C’est effectivement l’étape délicate que je vais détailler prochainement. Remarquez bien qu’il y a un embout à un câble (celui arrivant dans le bas du rail), l’autre étant positionné avec un serre-câble (celui arrivant dans le haut du rail). Pensez à bien le serrer sinon vous aurez des surprises quand vous essayerez le lève-vitre en butée :
 
DSC_4024 (Custom)

Une vue de l’ensemble où j’ai mis les repères H et B pour l’arrivée des câbles soit dans le haut soit dans le bas du rail :
 
DSC_4025 (Custom)

Maintenant passez les 2 câbles dans les gaines, la plus longue étant celle qui arrive au bas du rail. Ne vous trompez pas car sinon vous n’arriverez pas à remonter le lève-vitre dans la portière.
Nous arrivons au point délicat, le positionnement des câbles autour de la poulie. Passer le câble du haut (H) exactement comme sur la photo et positionner l’embout dans la fente prévue à cet effet dans la  poulie, sur la photo ci-dessous c’est côté sol et non en haut de la poulie. De toute façon quand vous aurez vu le sens de la poulie vous comprendrez comment il faut le mettre :
 
DSC_4026 (Custom)

Ensuite faire 3 à 4 tours de la poulie-moteur autour du câble pour l’enrouler puis visser le support partiellement pour pouvoir après passer l’embout du câble bas (B) dans l’autre fente de la poulie. Vous obtenez ceci après serrage définitif du support sur la poulie-moteur:
 
DSC_4032 (Custom)

Remarquez qu’il y a un câble plus court que l’autre en sortie de gaine, la technique de faire 4 tours de poulie à un câble et aucun à l’autre est la meilleure solution pour l’assemblage selon mon expérience :
 
DSC_4028 (Custom)

Etape suivante : retourner à la voiture et brancher le moteur de lève-vitre pour le faire tourner jusqu’à ce que les câbles soient à peu près à mi-hauteur comme ceci :

DSC_4033 (Custom)

DSC_4034 (Custom)

Remarquez l’enroulement des câbles maintenant :
 
DSC_4035 (Custom)

Il faut maintenant faire passer le câble dans le rail, commençons par le haut :
 
DSC_4036 (Custom)

Donc commencer par le câble du haut et mettre l’embout dans la fente du curseur. Un bout de scotch permet de tenir l’assemblage :
 
DSC_4037 (Custom)

Peut-être comprenez-vous pourquoi j’ai insisté de mettre le serre-câble du câble haut côté poulie ? Parce que malgré sa petite taille il ne rentre pas dans la fente du curseur !
Placer maintenant le câble du bas jusqu’au curseur, et mettre le serre-câble avec le guide comme dans la photo ci-dessous.
Attention : veuillez à tendre les câbles le plus possible avant de serrer le serre-câble, car malgré tout ils prendront un peu de jeu lors des 1ères montée et descente de vitre.
 
DSC_4039 (Custom)

Important aussi : rajouter un 2ème serre-câble car de mon 1er essai, le câble se débinait lorsque le mécanisme arrivait en butée !
 
DSC_4040 (Custom)

Si vous avez suivi vous obtenez ceci (la photo a été prise avant le rajout du 2ème serre-câble) :
 

DSC_4038 (Custom)

Installer le lève-vitre dans la portière et faire des tests de fonctionnement. Pour ma part, j’ai levé et descendu la vitre pendant 5 bonnes minutes  :
 
photo_060809_161331 (Custom)

Il n’y a pas de difficultés spéciales lors du remontage, n’oubliez pas  de remettre aussi l’absorbeur de choc dans la portière avant de remettre la garniture, en effet je l’avais oublié et j’ai du redéposer la garniture pour pouvoir le remettre.

Après essai le lève-vitre a l’air de fonctionner plus rapidement, il faut que je vérifie en roulant qu’il n’y a aucun bruit d’air qui traduirait une fermeture non complète de la vitre.

 Au total ça m’a pris presque 2 jours pour lire les forums, acheter les pièces (j’ai du  retourner dans les magasins une deuxième fois),   puis déposer-réparer-tester-reposer​ le mécanisme et faire ce topic. Le coût est d’environ 10€.

Bonne chance à vous !

n°15844710
seb4794
Profil : Nouveau membre
seb4794
Posté le 11-09-2009 à 00:46:19  answer
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Je viens d'acheter un scenic 2000 a ma femme cette semaine, et bien evidemment leve vitre HS.

J'ai suivi indications a la lettre...................franc​hement merci beaucoup....reparation nickel pour moins de 10 €

A+

SEB

n°15844730
djo67
Profil : Pilote
djo67
Posté le 11-09-2009 à 03:59:50  answerconfig
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Super topic bien detailler de plus que scenic  , megane et plein d'autre c'est pareille !!!


---------------
Une description voir des photos aide plus souvent à régler le problème plus rapidement !!!!
Rien n'empêche de nous dire si les solution proposée on solutionnée votre problème à la fin des travaux .
mood
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Posté le 11-09-2009 à 03:59:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15844756
crile79
c'est goutu
Profil : Membre confirmé
crile79
Posté le 11-09-2009 à 08:41:43  answer
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bonjour.faut voir combien de temps dure la rep de plus faut pas compter le temps
ps en adaptable il vaut 67.50 ht.


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tout les ans ya de plus en plus de con mais cette annee j'ai l'impression que les cons de l'annee prochaine sont deja la
n°15845130
santana600​0
Profil : Routard confirmé
santana6000
Posté le 11-09-2009 à 17:59:17  answer
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bravo ! alano54

n°15845170
reyman
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Posté le 11-09-2009 à 18:42:21  answer
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J'aime l'idée de réparer en utilisant le moins possible le porte monnaie et le plus possible les neurones. Bravo donc.


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L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
mood
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Posté le 11-09-2009 à 18:42:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15956918
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Posté le 03-01-2010 à 17:40:41  answerconfig
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°15987289
david2204
Profil : Membre
david2204
Posté le 29-01-2010 à 15:22:08  answer
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Pour information pensez à bien choisir votre câble. Le mien était un modèle pour vélo, il vient de lâcher car il était trop faible.
Comme dit plus haut crile79  il existe une alternative en adaptable. C'est ce que j'ai fait maintenant , j'ai acheté la pièce chez centreautodiscount.com 66.8€ ttc frais de port chronopost compris. A part adapter la connectique électrique (mettre des cosses mâles), ça marche impeccablement et j'espère pour longtemps.


a+
david

n°15992145
hackerba
Profil : Nouveau membre
hackerba
Posté le 02-02-2010 à 20:16:30  answer
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Bonsoir.A ces moteurs de lèves vitres chez renault!!!!! :non:  :non:
Je possède une coupe et un scenic et j'ai pas échapper aux câbles.En tout cas très bonne explications.J'ai déjà changer les câbles avant ce topic et très bien détailler!!
Continuons comme ca et les hommes de chez renault resteront a la machine a café!!! :D  :D
A plus et bonne mécanique. :lol:  :lol:

n°16114861
lolofay
Profil : Membre confirmé
lolofay
Posté le 30-05-2010 à 21:28:49  answerconfig
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Salut

Je viens de changer la cablerie d'un moteur de vitre conducteur , ce tuto m'a bien servi !

la piece du haut avait cassé , mais je l'ai collé et renforcée au fil de fer hihihih

Juste pour info , il vaut mieu monter ou déscendre au maxi pour enrouler le cable , j'ai galérer 1/2heures à vouloir tendre les deux cables en même temps sur la poulie !

Sinon j'ai acheté le kit réparation à 15euros sur baybay

Lolo

n°16179932
artixaz
Profil : Membre confirmé
artixaz
Posté le 22-08-2010 à 00:58:20  answerconfig
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www.idealautoteile.com


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se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée

scenic 1 ph2 1.9dci (105) 243000
Grand scenic 2 ph2 1.9dci (130) 163000
n°16222382
invitBicho​unet24750
Invité
Posté le 13-10-2010 à 18:49:54  answer
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david2204 a écrit :

Bonjour à tous,

Hier, comme beaucoup de possesseurs de Scénic à ce que j’ai pu lire, mon lève-vitre avant gauche s’est mis à faire un vilain bruit et à ne plus fonctionner. J’ai compris, après le démontage, qu’une pièce en plastique d’une valeur de 20 centimes d’Euros à sa sortie d’usine avait lâché et dans le même temps, abîmé le cablage du lève-vitre. Renault ne proposant que le remplacement du lève-vitre complet, sans détail et moyennement une facture de 250 € hors MO, j’ai décidé de tenter le coup pour le réparer à moindre frais avec l’achat de pièces basiques d’une valeur d’une dizaine d’euros, et surtout les conseils avisés que l’on trouve sur ce forum.

Ce tutoriel n’a pas le but de détailler la dépose et le repose du mécanisme, un excellent tutoriel existe déjà sur FA :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414578.htm. Son but est de détailler la réparation du lève-vitre. Pour la fabrication d’une nouvelle pièce, je me suis appuyé sur les 2 photos qu’Olif33 a publiées dans le topic  http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet454-35.htm  . Concernant le remplacement des câbles, je n’ai trouvé aucun sujet. Je me décide donc à détailler toute l’opération de réparation qui, je l’espère vous fera gagner du temps.

Voilà le résultat après démontage de la garniture de porte : la pièce blanche est descendue car le support a cassé :

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/photo_050809_104259%20%28Custom%29.jpg

Après dépose du mécanisme, pour éviter que la vitre ne tombe, vous pouvez mettre une cale en bois comme ceci :

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/photo_060809_131952 (Custom).jpg

Pour monter la vitre vous n’avez qu’à la faire coulisser comme sur une 4L, sauf que là c’est à la verticale !
Pour information, on peut même rouler avec ce système, ce que j’ai fait,  par contre la clim est indispensable avec 32°C à l'ombre.

Après dépose du mécanisme :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4012%20%28Custom%29.jpg

Un zoom sur le moteur d’entrainement de la poulie, le câblage est HS, bon à changer :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4014%20%28Custom%29.jpg

Voyons maintenant ce que j’ai acheté pour la réparation :
- Une attache de meuble (vendu par 4 à Auchan, 1€60)
- Des boulons et vis de 3, prix 1€50 toujours chez Auchan
- 2 câbles de vélo d’une longueur de 1m20 minimum et avec un diamètre d’embout de 5 mm maxi (environ 5€ les 2 chez Décathlon ou dans un magasin de cyles.
- Des serres-câbles. Il en faut 3 de petite taille, c’est important, vous comprendrez par la suite. Le 4ème peut-être plus imposant avec un guide, c’est celui de droite sur la 2ème photo ci-dessous. Prix : environ 3€ les 4. Pour les trouver je recommande les magasins de motos.

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4019%20%28Custom%29.JPG1..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4041%20%28Custom%29.jpg

Première chose à faire, déposer le support de la poulie-moteur et retirer les câbles usagés :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4021 (Custom).jpg

Percer 2 trous de 3  dans le rail du côté à réparer bien sûr :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4022 (Custom).jpg

Assembler l’attache de meuble et la nouvelle pièce avec de la visserie de diamètre 3. Désolé je n’ai pas pensé à prendre une photo détaillée de l’assemblage, je n’ai que ça:

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/Zoom sur piece plastique reparee.jpg

En arrière-plan, on voit l’attache de meuble que l’on peut tordre ou scier lors de l’assemblage final . Comme je  n’ai pas de matériel de soudure, j’ai placé des contre-écrous sur chaque vis. J’espère que cela tiendra aux vibrations. Veuillez à ce que le curseur soit bien en place avant l’assemblage !

Au besoin voir les photos d’olif33 sur http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet454-35.htm pour plus de détails sur la réparation du rail.

Etape suivante, couper les 2 câbles neufs à une longueur de 1m15 si ma mémoire est bonne, maxi 1m20. Pour en être sûr, mesurez la longueur des anciens câbles et rajouter 5 cm, ce sera utile lors des réglages finaux. Faire passer les câbles comme suit, c’est important si vous voulez réussir à les positionner autour de la poulie. C’est effectivement l’étape délicate que je vais détailler prochainement. Remarquez bien qu’il y a un embout à un câble (celui arrivant dans le bas du rail), l’autre étant positionné avec un serre-câble (celui arrivant dans le haut du rail). Pensez à bien le serrer sinon vous aurez des surprises quand vous essayerez le lève-vitre en butée :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4024 (Custom).jpg

Une vue de l’ensemble où j’ai mis les repères H et B pour l’arrivée des câbles soit dans le haut soit dans le bas du rail :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4025 (Custom).jpg

Maintenant passez les 2 câbles dans les gaines, la plus longue étant celle qui arrive au bas du rail. Ne vous trompez pas car sinon vous n’arriverez pas à remonter le lève-vitre dans la portière.
Nous arrivons au point délicat, le positionnement des câbles autour de la poulie. Passer le câble du haut (H) exactement comme sur la photo et positionner l’embout dans la fente prévue à cet effet dans la  poulie, sur la photo ci-dessous c’est côté sol et non en haut de la poulie. De toute façon quand vous aurez vu le sens de la poulie vous comprendrez comment il faut le mettre :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4026 (Custom).jpg

Ensuite faire 3 à 4 tours de la poulie-moteur autour du câble pour l’enrouler puis visser le support partiellement pour pouvoir après passer l’embout du câble bas (B) dans l’autre fente de la poulie. Vous obtenez ceci après serrage définitif du support sur la poulie-moteur:
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4032 (Custom).jpg

Remarquez qu’il y a un câble plus court que l’autre en sortie de gaine, la technique de faire 4 tours de poulie à un câble et aucun à l’autre est la meilleure solution pour l’assemblage selon mon expérience :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4028 (Custom).jpg

Etape suivante : retourner à la voiture et brancher le moteur de lève-vitre pour le faire tourner jusqu’à ce que les câbles soient à peu près à mi-hauteur comme ceci :

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4033 (Custom).jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4034 (Custom).jpg

Remarquez l’enroulement des câbles maintenant :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4035 (Custom).jpg

Il faut maintenant faire passer le câble dans le rail, commençons par le haut :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4036 (Custom).jpg

Donc commencer par le câble du haut et mettre l’embout dans la fente du curseur. Un bout de scotch permet de tenir l’assemblage :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4037 (Custom).jpg

Peut-être comprenez-vous pourquoi j’ai insisté de mettre le serre-câble du câble haut côté poulie ? Parce que malgré sa petite taille il ne rentre pas dans la fente du curseur !
Placer maintenant le câble du bas jusqu’au curseur, et mettre le serre-câble avec le guide comme dans la photo ci-dessous.
Attention : veuillez à tendre les câbles le plus possible avant de serrer le serre-câble, car malgré tout ils prendront un peu de jeu lors des 1ères montée et descente de vitre.
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4039 (Custom).jpg

Important aussi : rajouter un 2ème serre-câble car de mon 1er essai, le câble se débinait lorsque le mécanisme arrivait en butée !
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4040 (Custom).jpg

Si vous avez suivi vous obtenez ceci (la photo a été prise avant le rajout du 2ème serre-câble) :
 

http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/DSC_4038 (Custom).jpg

Installer le lève-vitre dans la portière et faire des tests de fonctionnement. Pour ma part, j’ai levé et descendu la vitre pendant 5 bonnes minutes  :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/123163/photo_060809_161331 (Custom).jpg

Il n’y a pas de difficultés spéciales lors du remontage, n’oubliez pas  de remettre aussi l’absorbeur de choc dans la portière avant de remettre la garniture, en effet je l’avais oublié et j’ai du redéposer la garniture pour pouvoir le remettre.

Après essai le lève-vitre a l’air de fonctionner plus rapidement, il faut que je vérifie en roulant qu’il n’y a aucun bruit d’air qui traduirait une fermeture non complète de la vitre.

 Au total ça m’a pris presque 2 jours pour lire les forums, acheter les pièces (j’ai du  retourner dans les magasins une deuxième fois),   puis déposer-réparer-tester-reposer​ le mécanisme et faire ce topic. Le coût est d’environ 10€.

Bonne chance à vous !




Bonjour,

Un grand merci pour votre aide. J'avoue que sans vous, je ne m'aurai jamais engagé dans une telle réparation!!!
mille merci

Bichounet 24750

n°16222432
fazer80
Profil : Routard confirmé
fazer80
Posté le 13-10-2010 à 19:47:23  answer
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Tu as dépensé 11,10 euros ,pour 15 euros FDP compris tu as le kit complet,glissiéres ,cables,poulie,sur ebay.Ton calcul n'est pas rentable.

n°16365870
invitépent​reuch
Invité
Posté le 20-03-2011 à 15:33:53  answer
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Merci à tous, j'ai acheté le kit réparation sur ebay en Turquie
pour 18 E fdp compris. En fait je vais en acheter un deuxieme
 car au premier montage j'ai gâché le cable.

Mais ca marche et pourtant si il y qqun allergique à la mécanique c'estbien moi.
Il m'a qd même fallu malgré vos bonnes explications démonter la droite pour voir comment ça se dansait.
vive les forums, vive les réseaux sociaux. Et que Carlos Ghon retourne au Japon.

n°16526957
pitoumix
Profil : Nouveau membre
pitoumix
Posté le 23-11-2011 à 19:11:41  answer
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salut
 le 23/11/2011
j'ai suivi les conseils et en plus c'est super bien expliqué
j'ai passé un peu de temps avec les cables parce que j'ai voulu réutiliser les anciens et je me suis aperçu que dès qu'il y a des plis dedans çà ne fonctionne pas.
au niveau de la fixation en une 1/2 heur tout était changé( pièce cassée)
Du coup je vais faire la 2è vitre car j'ai eu les problèmes quasiment en même temps
si j'étais allé dans un garage ( voiture1998 essence 180000km)  c'était le prix de la voiture environ 500€
tout çà à cause une petite pièce en plastique
quelle misère chez RENAULT!!!!!

n°16526962
pitoumix
Profil : Nouveau membre
pitoumix
Posté le 23-11-2011 à 19:18:42  answer
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le 23/11/2011
j'ai suivi les conseils avec le système bricolage
5.30€ chez un marchand de cyles
la pièce métallique réccup y compris les boulons de diamètre 4 , un peu juste mais c'est passé!

n°16528873
pitoumix
Profil : Nouveau membre
pitoumix
Posté le 26-11-2011 à 18:53:43  answer
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26/1102011
comme prévu j'ai réparé  l'autre vitre (en 2h30)
j'ai gardé un des 2 cables car il était en bon état
j'èspère que les cables vont tenir car ils sont un tout petit peu plus failes que les cables d'origine.
le plus dur est de trouver des  butées et serres cables pas trop gros mais suffisamment solides.
astuce j'ai du agrandir le passage du fil sur les serre-cables pour avoir un serre-cable qui va dans les logements prévus.
qui vivra verrrrra!!!!
encore mille merci à tous ceux qui laissés des explications...

n°16536583
invitétony​m85
Invité
Posté le 07-12-2011 à 22:55:06  answer
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merci pour le tuto
moi j'ai pris les pièces en turquie via ebay 18,40 frais de port compris
on est loin de la note salée que nous propose renault
reçu au bout de 10 jours
a réajuster les plastics au cuter (bavure) pour le passage du cable + les ergots de fixation (rail)
défaut moulage
ebayeur sérieux que je recommande
http://stores.ebay.fr/ensarian [...] 34.c0.m322

n°16709783
nageurdesf​ond
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nageurdesfond
Posté le 21-08-2012 à 17:53:24  answer
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Pour ma par j'ai juste inverser le cable de sens ,il faut juste couper les fixations blanche dans le sense de la longeur sur le dessus et les arret de cable noir idem pour retirer les cables et ensuite utilise la methode sité en amont§[smileyperso

n°16914313
Mataf29
Profil : Nouveau membre
mataf29
Posté le 18-08-2013 à 12:25:31  answer
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J'ai vu les différents topics sur le lève-vitre électrique HS.
Un coup de fil à la concession Renault et le prix m'a fait reculer !
J'ai replacer mon lève-vitre en commandant la pièce sur oscrao et je l'ai posé en suivant les tuto à ce sujet.

Merci à tous.

n°17043276
achillegti
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achillegti
Posté le 20-03-2014 à 22:08:32  answer
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Alors la MERCI les amis
Mes 2 lèves vitre chauffeur et passager étaient cassés, grâce à ton idée et un week end plus tard c'est partie comme avant: j'ai pris du câble en magasin de bricolage et zou.
Petite variante j'ai utilisé des rivets pop à la place des contre-écrous.

mood
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Posté le 20-03-2014 à 22:08:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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[Tutoriel] Réparation détaillée d’un lève-vitre de Scénic I.2

 

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