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Opel

panne zafira apres lavage moteur


Invité §dos202Zi

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Invité §dos202Zi

bonjour tous le monde

 

en fait j ai pas trouvé de section "presentation" donc je vais le faire ici.

 

Donc je suis du vaucluse, j ai 28 ans , une femme et un enfant de 4ans et un autre dans le ventre à ma femme pour la fin de l année.

 

Je suis souvent sur le forum car avec mes 3 véhicules je trouve souvent se qu il me faut.

 

J ai une 205 ess sacré numéro 200 000 km

Un 600 hornet de 1999 (qui me regale toujours autant) 60 000 km

et un zafira 2.2 dti 2003 130 000 km

 

 

voila pour les presentation ;)

 

 

 

 

donc hier matin en me levant, je me dit que je vais laver mon zafira. et j ai la bonne idée de metre un petit coup sur le moteur (sur la culasse qui etait un peu huileuse).

je seche tout au compresseur et je redémarre. jusque la tout va bien.

 

Mais quand je met un petit coup d accelerateur :

 

- toute les eguilles tombe à zero

- le cadrant des kilometres s arrette

- les voyants batterie, esp, airbag, abs et diagnostic s allume

- le volant est trés dur à tourné

- le moteur ne monte pas à haut régime

 

je décide donc de l amener tant bien que mal chez opel à avignon (15 bornes)

je vous dit pas le bordel dans les rond point .....

 

verdict : l alternateur envoie trop de courant à la batterie (17 volts)

devis : 980 euros pour un petit coup de jet d eau :??:

 

je lui demande si c'est pas plutot le régulateur de tension mais il me repond que il est incorporé à l alternateur et qu il faut tous changé.

 

Je fait donc appel à vos competance pour savoir se que vous en pensez aux niveau du diagnostic de panne, du régulateur incorporé à l alternateur .

Et pour finir, j arrive pas à trouver des tutoriels pour le montage d un alternateur (si quelqu un a un lien :love: )

 

 

merci de votre aide car se soir je partais en vacance avec la petite famille et c'est tout simplement annulé :non:

je vous dit pas l ambiance à la maison.

 

dosa

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Invité §fon517Jh

C'est possible, une diode défectueuse après un coup de flotte.

Un appareil de contrôle ça vaut une dizaine d'euros, au moins on est certain de leur dire.

A++

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Attend déjà que tout ça sèche, essaye de souffler de l'air comprimé dessus si tu a un compresseur, sinon un sèche cheveux, plus long mais bon... :D

si en séchant le défaut disparait, tu auras eu de la chance . :jap:

Sinon, le régulateur se vends séparément, ici par exemple :

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/opel/2003/zafira-f75_/opel-zafira-f75--2-2-dti-16v-125-Cv/electricite/regulateur-d-alternateur-1286.html?S_=piecesv__1249624777894

 

Quand à l'alternateur entier, il y en a à tout les prix :

http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/opel/2003/zafira-f75_/opel-zafira-f75--2-2-dti-16v-125-Cv/electricite/alternateur-1281.html?S_=piecesv__1249624777894

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=22035&ID_OSC_LEVELS=2466

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Invité §dos202Zi

désolé d etre lourd mais mon cher fonthall421 mais je ne comprend pas cette phrase :

 

- Un appareil de contrôle ça vaut une dizaine d'euros, au moins on est certain de leur dire.

 

tu parle d un volt-metre ?

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Invité §dos202Zi

bein dison que j ai laissé la voiture capot ouvert toute la journée hier.

 

sympa pour le lien du régulateur , mais comment etre sur que c'est bien le régulateur qui est défaillant ?

 

est ce qu on peut se dire que quand la batterie encaisse 17 volts ça ne peut etre "que" la faute du régulateur ?

ou bien l alternateur lui meme peu déconner comme un grand tout seul ?

 

 

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Invité §oli611LI

non seul le régulateur limite la tension.

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Invité §dos202Zi

merci , mais tu m' en bouche un coin, pourquoi opel me raconte qu' il faut tous changé car on peut pas dissocier les 2 .

 

y a une paire d année, la batterie de ma moto etait gonflé car trop de voltage. j avais changé mon petit régulateur accroché au cadre (25 euros) et c etait repartit comme en 40.

 

Pour opel j ai un gros doute si il on voulu me prendre pour un con , ou bien se couvrir .

 

je ne c'est vraiment pas quoi faire. :non:

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merci , mais tu m' en bouche un coin, pourquoi opel me raconte qu' il faut tous changé car on peut pas dissocier les 2 .

 

y a une paire d année, la batterie de ma moto etait gonflé car trop de voltage. j avais changé mon petit régulateur accroché au cadre (25 euros) et c etait repartit comme en 40.

 

Pour opel j ai un gros doute si il on voulu me prendre pour un con , ou bien se couvrir .

 

je ne c'est vraiment pas quoi faire. :non:

 

 

Il ne se casse pas la tête, il change tout comme ça pas de problèmes .... sauf pour ton porte-feuille . :cry:

 

Autre solution, l'occasion... essaye de trouver un alternateur ou le régulateur seul, dans une casse .....

 

 

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Perso et ce n'est que mon avis mais ON NE LAVE PAS UN MOTEUR AU KARCHER .

 

Je prend un comprésseur , du nettoyant frein ( environ 25€ les 2 litres en bidon et pas en bombe ) . Je met le nettoyant frein dans un pulvérisateur ( graphique ) et ca nettoie aussi bien le comprésseur ayant une pression de 6 bars et le nettoyant faisant office de dégraissant .

 

Mais malheureusement vous n'êtes pas le premier ni le dernier à vous faire piéger .

 

Bon courage !

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Invité §dos202Zi

bein en fait, quand j appelle les 3 casses d avignon, j ai pas le temp de demander ma piece , des que je dit "zafira" ils ont pas !!

 

Par contre j'ai envie de le tenter moi meme , par contre il faudrait que je trouve un petit topic pour m aider un peu car il à l air difficile d accés se bougre.

 

ah oui j allais oublier, le régulateur se trouve où exactement ?

 

- dans l alternateur ?

- ou dans un autre endroit sous le capot ?

 

apres , je demonte ça pour les referances et j en commande un neuf (le régulateur) vu que apparament l alternateur n y est pour rien sur le survoltage délivré à la batterie.

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Invité §dos202Zi

Perso et ce n'est que mon avis mais ON NE LAVE PAS UN MOTEUR AU KARCHER .

 

Je prend un comprésseur , du nettoyant frein ( environ 25€ les 2 litres en bidon et pas en bombe ) . Je met le nettoyant frein dans un pulvérisateur ( graphique ) et ca nettoie aussi bien le comprésseur ayant une pression de 6 bars et le nettoyant faisant office de dégraissant .

 

Mais malheureusement vous n'êtes pas le premier ni le dernier à vous faire piéger .

 

Bon courage !

 

 

 

bein je sait pas si il y a une differance mais je ne les pas lavé au karcher mais au jet d eau sans aucune pression.

Mais l ayant fais une paire de fois sur ma 205 qui roule impec je me suis dit je tente le coup.

 

Mais defois on ferais mieux de rester coucher

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Oui mais l'ennuie c'est que sur les nouvelles voitures ont plus d'éléctronique .

 

Et puis on peut le faire 20 fois sans soucis et la 21e sa grille tout malheureusement .

 

Sinon je pense que le régulateur est dans l'alternateur ou tout au moins dessus .

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Ouiais bah préfère pas prendre le risque :jap:

 

Ma vieille fiesta à le moteur plein d'huile etc ... ( pas prêt de rouiller les supports moteur :)) et elle roule encore après 17ans et 240 000 kms pas mal pour une essence . :lol:

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Invité §dos202Zi

bonjour tous le monde

 

j'ai donc attaqué le démontage et j ai un souci d outillage :

je voulais savoir si ces gros écrous en forme d étoile était propre à opel ou je pouvais les trouvé en centre auto ?

 

et secondo, le galet tendeur de la couroie, c'est lequel ? (je pensé au seul où la couroi passe à l envers)?

 

ce n'est pas évident car sur toute les autres voitures je trouve des shemas et des tutoriels mais la je me sent seul au monde !!!

 

merci

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/518214/img022.jpg4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/518214/img023.jpg3..jpg

 

Pour les boulons "étoile" ou torx on peut trouvé les embouts assez facilement dans les centres autos .

 

Ca traite d'une motorisation isuzu ton doc.

 

De plus les scans de RTA sont interdits ...

 

Et sinon le torx se défait très bien avec des clés normales en bon état :jap:

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Invité §dos202Zi

super sympa, merci

 

Par contre j ai pas eu besoin de demonter les durites de refroidissement, elle me géné pas.

 

La ou j ai galéré, c'est pour enlever la vis de fixation du bas , elle butée sur un boitier plastique qu on ne pouvais pas retirer.

 

Par contre, on m avais dit que c'etait un 120 amperes et en fait c'est un 140 en 14 volts

est ce que le 120ampere peut sufire ou pas ?, y a une centaine d euros d écart.

 

merci encore à mon pot gnomonien

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Invité §dos202Zi

un moteur cela ne se lave pas; ou alors et il faut protéger tous les éléments électriques; fiches, etc...

 

 

 

oui ok, ça j'avais compris mon gars, la connerie est deja faite donc le souci n est pas la !!!!

Donc maintenant on est à l'étape : cherché un nouvel alternateur d occas car 680 euros en neuf.

 

merci

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oui ok, ça j'avais compris mon gars, la connerie est deja faite donc le souci n est pas la !!!!

Donc maintenant on est à l'étape : cherché un nouvel alternateur d occas car 680 euros en neuf.

 

merci

 

 

c'est toujours bon de le rappeler. le soucis n'est plus là (j'avais lu aussi figure toi!!) mais le soucis VIENT de là...

 

nb: je ne suis pas ton gars.

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Invité §dos202Zi

chez oscaro:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=16764&ID_OSC_LEVELS=2466

 

120A Bosch: 240 euros

140A: 400 euros

 

remettre le même alternateur (ampérage) que celui d'origine; car il tient compte des options de la voiture, et tout le toutim.

 

 

 

re

 

bein en fait, c'est aucun des 2 car celui de 140 ampere est en 12 v, alors que le mien fait 14 v, et le valéo qui est en 14v fait 120 ampere

 

c'est important 12 ou 14 volt ?

 

en tapant la refferance de mon bosch, il sort à 680 euros !!!! :cry:

 

merci andians

 

 

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14v?? une batterie c'est 12v mais un alternateur débite de 13 à 14v...de toute manière...

 

un alternateur c'est un alternateur, c'est du 12v !! c'est l'ampérage l'important

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14v?? une batterie c'est 12v mais un alternateur débite de 13 à 14v...de toute manière...

 

un alternateur c'est un alternateur, c'est du 12v !! c'est l'ampérage l'important

 

Sauf qu'un alternateur c'est toujours donné pour 14V...

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Ca traite d'une motorisation isuzu ton doc.

 

De plus les scans de RTA sont interdits ...

 

Et sinon le torx se défait très bien avec des clés normales en bon état :jap:

 

 

J'ai pris sur la rta du Zaf , ça m'étonne qu'ils ai fait une erreur mais comme je ne l'ai pas encore changer je te fais confiance .

 

Pour le scan , oui c'est vrai c'est pas bien je l'admet :sol:

 

Bonne soirée ! :jap:

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Oui la dessus , je ne remet pas en doute tes connaissances :)

 

C'était juste pour lui donné la démarche pour le 2 et 2.2 dti qui est décrite mais c'est vrai qu'ils ne mettent pas toutes les photos .......

 

Mais c'est vrai que comme je n'ai pas encore eu à le démonté je ne peut affirmé qu'elle soit correct à 100% , leur méthode pour le filtre à gaz-oil n'est pas la plus simple par exemple .........

 

Et puis malheureusement le "manque de rigueur" est devenu une habitude de nos jours :lol:

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