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Audi

Capote electrique Audi TT qui referme plus !!!


Invité §spa308bE
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Invité §spa308bE

Salut à tous.

 

J'ai un problème depuis quelques temps sur mon TT roadster 225ch.

 

La capote electrique s'ouvre très bien, aucune difficulté, aucune gêne apparente.

Par contre, quand j'appuie sur le bouton pour la referme, ca remonte bien pendant 1-2 secondes, puis ca bloque, alors que j'entends les moteurs qui continuent à fonctionner pour essayer de soulever la capote !!!

Je suis obligé de remonter la capote à la main... Facile à deux, mais "chiant" seul puisque je dois rester appuyé sur le bouton d'ouverture/fermeture de la capote... Un beau d'équilibriste à chaque fois ! grrrrrr

 

 

Du jamais vu d'après Audi.

Déjà 3 RDV dans une consession Audi dont deux fois pour 3 jours d'affilé. Ils ne trouvent pas la solution.

Ils ont vérifié les points suivants :

- problème d'électronique

- problème de contacteur

- problème de niveau d'huile dans la cuve des moteurs de la capote électrique.

 

Rien d'anormal...

 

Ils ne savent pas quoi faire, et hésitent à changer la pompe hydraulique des moteurs de la capote, parce que si c'est pas ça, c'est dans l'os... (et pour ma poire aussi je suppose ???).

 

Mais en même temps, je veux pas laisser mon TT comme ca.

Est-ce-que ce problème est connu de l'un de vous ???

 

 

Une info importante, quand je remonte la capote à la main (en appuyant sur le bouton d'ouverture/fermeture en plus bien sûr), rien ne bloque ou ne coince, elle remonte facilement... Ce n'est donc pas non plus un problème mécanique ou de rotation des bras articulés de la capote...

 

J'espère que quelqu'un pourra sauver mon TT de cette affreuse situation !

C'est comme mon bébé :-) (j'exagère un tout petit peu bien sûr...)

 

Je vous remercie d'avance.

 

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Invité §bug336yg

Salut

et bien c'est plutôt problématique

je suppose que Audi a fait un diag avec d'éventuels codes défauts...

pour le restes et ça reste que verbal pour être certain d'un diag ya du boulot sur un cab .

tu as des capteurs je te donnerais quelques précisions sur le sujet mais pas possible aujourd'hui.

donc si un capteur déconne le système s'arrête.

il a aussi d'autres possibilités que ton système hydraulique est une fuite et de l'air soit présent empêchant le bon fonctionnement du système donc là a ca niveau ce n'est que du contrôle vérif et purge du système.

Pour le changement du moteur ben oui c'est mieux de tout changer c'est la politique du moment chez tous les garagistes ou concessionnaires comme ça on cherche pas...

mais n'oubli pas qu'ils ont obligation de résultat du moment ou ils changent...

Il y a aussi une autre piste les faisceaux qui se coupent ... ;)

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Invité §spa308bE

Salut,

 

Merci pour tes infos.

 

Pour te répondre, ils ont branché l'outil diag, aucun défaut.

Les capteurs fonctionnent correctement, puisqu'en appuyant sur le bouton de fermeture de la capote, on entend les moteurs fonctionner, mais qui n'arrivent donc pas à soulever la capote.

Manque de puissance dans les moteurs ?

Mystère.

 

J'ai un nouveau rdv le 15 septembre (et oui ils sont débordés :cry: ), mais les garagistes Audi m'ont l'air bien sceptiques quant à l'issue de ce problème, à part changer tout le système de capote...

Je reste à votre écoute, si vous avez une solution miracle :)

 

Mais bon, comme les moteurs tournent, mais ne semblent pas avoir assez de puissance, ca devrait être un problème de pression dans le circuit hydraulique comme tu l'a dit Buggyseb.

 

Bonne fin de journée !

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Invité §pie467rW

Bonjour,

 

j'ai le même problème sur ma tt roadster de 2001. La capote redescends très bien mais elle ne remonte plus (ou pas beaucoup).

 

As-tu eu une réponse de la part d'audi et as-tu réussi à la faire réparer?

 

Merci beaucoup

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Invité §bug336yg

Essai ceci

effectue la procédure manuel de secour et ensuite revois ci ça rentre dans l'ordre...

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Invité §San046eD

Salut, j'ai exactement le même problème et je ne peux pas non plus refermer manuellement la capote ce qui est quand même embêtant, est ce que vous avez trouvez des solutions à ce problème???

merci à tous.

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Invité §rom374kx

Bonjour, est ce que vous avez vérifier l'huile du système hydraulique de la capote?

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Invité §inv320UK

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec mon TT.

Pouvez-vous m'indiquer si vous en avez trouvé l'origine ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

Salut à tous.

 

J'ai un problème depuis quelques temps sur mon TT roadster 225ch.

 

La capote electrique s'ouvre très bien, aucune difficulté, aucune gêne apparente.

Par contre, quand j'appuie sur le bouton pour la referme, ca remonte bien pendant 1-2 secondes, puis ca bloque, alors que j'entends les moteurs qui continuent à fonctionner pour essayer de soulever la capote !!!

Je suis obligé de remonter la capote à la main... Facile à deux, mais "chiant" seul puisque je dois rester appuyé sur le bouton d'ouverture/fermeture de la capote... Un beau d'équilibriste à chaque fois ! grrrrrr

 

 

Du jamais vu d'après Audi.

Déjà 3 RDV dans une consession Audi dont deux fois pour 3 jours d'affilé. Ils ne trouvent pas la solution.

Ils ont vérifié les points suivants :

- problème d'électronique

- problème de contacteur

- problème de niveau d'huile dans la cuve des moteurs de la capote électrique.

 

Rien d'anormal...

 

Ils ne savent pas quoi faire, et hésitent à changer la pompe hydraulique des moteurs de la capote, parce que si c'est pas ça, c'est dans l'os... (et pour ma poire aussi je suppose ???).

 

Mais en même temps, je veux pas laisser mon TT comme ca.

Est-ce-que ce problème est connu de l'un de vous ???

 

 

Une info importante, quand je remonte la capote à la main (en appuyant sur le bouton d'ouverture/fermeture en plus bien sûr), rien ne bloque ou ne coince, elle remonte facilement... Ce n'est donc pas non plus un problème mécanique ou de rotation des bras articulés de la capote...

 

J'espère que quelqu'un pourra sauver mon TT de cette affreuse situation !

C'est comme mon bébé :-) (j'exagère un tout petit peu bien sûr...)

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

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Invité §inv320UK

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec mon TT.

Pouvez-vous m'indiquer si vous en avez trouvé l'origine ?

 

Merci d'avance.

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Invité §gho300vx

Bonjour,

Problème résolu

Audi tt 2.0 tfsi de 2007

Symptômes:

-le verrouillage et déverrouillage de la capote sur le montant du pare-brise : Fonctionne

-le bouton de commande : Fonctionne

-les deux volets arrière Fonctionnent

MAIS PAS DE MANŒUVRE DE LA CAPOTE.

Démontage du volet gauche et du boitier de motorisation de ce volet (le gauche...au hasard)

connecteur à 6 broches sous équipé à 5 broches: il y a 2 broches = alimentation du petit moteur et un groupe de 3 broches = connectique pour la position du volet.

Opération à cœur ouvert de la bête Lol : un petit circuit imprimé sur lequel il y a les pistes en graphite du potentiomètre (je n'ai pas pu mesurer sa valeur car mon multimètre va pas au delà de 350 ohms)

Contrôle visuel: ras. je tord un peu les lamelles de contact et je remonte le tout; toujours le même problème !!!

Je sais par expérience que les pistes des potentiomètres qui restent souvent sur la même position se dégradent de part le passage du courant, aussi infime soit il. c'est le cas du bouton de volume des postes radio, chaines hifi et aussi les boutons de variateur des aspirateurs. et ça c'est pas réparable.

J'ai donc décidé de tromper le calculateur de capote en soudant une résistance de 4,7 k ohms en parallèle entre les fils vert/jaune et bleu/jaune du connecteur du volet.

Et là OH MIRACLE !!!!! la capote se remet à fonctionner !!!!

Juste le voyant au tableau de bord qui voit la capote non verrouillée. Autrement tout le cycle ouverture fermeture se fait correctement.

Je déconseille formellement à quiconque de faire la même chose et dégage ma responsabilité en cas de tentatives infructueuses de votre part.

Il est donc recommandé d'aller dépenser vos quelques malheureux 350 euros d’économie chez Mr Audi.

Pour les plus aventureux j'ai fais quelques photos qui illustre ma méthode et pourrais les passer par mail

Bonne journée à tous en espérant pouvoir être utile.

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Invité §Val023pS

Bonjour à tous , j’ai une Audi tt de 2007 , et pareil problème de capote , elle s’oivre mais ne se referme pas .

Audi a fait des recherches et me disent qu’il faut changé le servomoteur et pour cela il faut démonter toute la capote ....

Montant du devis 1000e

Je ne sais plus quoi faire !

Merci d’avance pour vos réponses !

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Invité Muanamail

Bonjour, j’ai le même problème avec mon Radster tt MK1 de 2001, c’est une fuite aux vérins .Il faut remplacer ou remettre de l’huile dans le réservoir de la pompe.. Qui est casi inaccessible... à moins que quelqu’un aurait une idée...

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Invité Commelarche

Bonjour a tous

j’ai une théorie qui semble tenir la route dans mon cas. Audi TT roadster mk2 de 2007.

je vous la livre: la chaleur estivale handicape l’efficacité du système electro hydraulique.

Le matin au frais tout marche nickel. Apres forte exposition au soleil… le moteur doit être aidé a la main pour refermer le toit…

Je ne suis pas un expert… mais la coïncidence est troublante 

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