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Audi

Changement sonde de température eau


Invité §idu237gT

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Invité §idu237gT

Bonjour à tous, j'envisage de changer ma sonde de température de liquide de refroidissement suite au problème d'affichage (afficheur qui fait le yoyo) mais avant je voudrait être sur de pouvoir le faire. Quelqu'un a t-il efféctué cette manip sur une audi A3 de 2001? et quelle piéce a t-il était obligé de démonter pour y accéder.Merci

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Invité §bug336yg

Salut je pense que cette manip a été présente sur un autre forum je regarde pour te donner l'info

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Invité §rom526sn

Salut, tout dépend de ta motorisation. Pour ma part j'ai remplacé celle de mon A3 de 2000 (1.8T 180 quattro), il suffit d'enlever les caches moteur pour accéder à la sonde qui se situe à droite de la culasse, défaire sa connectique puis enlever la goupille en plastic qui la maintient, reste à faire le remplacement sans oublier de retirer l'ancien joint torique qui reste dans la gorge. Opération qui dure maxi 5min.

 

sonde-1.jpg.69aab38aebbdd8db5baf9f8b2fd940c0.jpg

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Invité §idu237gT

Ma motorisation 1,9 TDI, à priori cela ce ressemble pas mal, je vois une agraffe en U, mais trés difficille d'accés.Apparament on ouvre pas le circuit d'eau, tu na pas eu besoin de vidanger ton circuit?

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Invité §bug336yg

je vais te donner les infos exacte sur ton modèle mais pour changerv ta sonde oui tu oucre buen ton circuit puisqu' elle est en contact dires=ct avec le liquide aprés le mieux c'est de la faire moteur froid et de fair l'appoint de liquide pour le purge c'est automatique elle ce fait quand tes ventilos de radiateur ce déclenchent ;)

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Invité §idu237gT

Ok merci beaucoup, la sonde ce trouve bien Là

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Invité §idu237gT

Je n'arrive pas à inserrer d'image excuse

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Invité §rom526sn

Pas besoin de purge ni d'appoint en LDR, le circuit est bien ouvert mais rien ne s'échappe normalement (en tout cas pour ma réparation). L'accès n'est pas aisé mais ça va quand même. Bon courage.

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Invité §bug336yg

Salut c'est étonnant de voir un circuit purgé ne pas laisser partir de liquide une fois ouvert...non ;)

surtout que ta sonde est en partie basse en plus.

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Invité §rom526sn

Pas si bas que ça, même assez haut, la perte est minime, quelques goutes au plus. Il est vrai cependant que la purge peut être à conseiller, mais je suis méticuleux et ne l'ai pas faite car je la jugeais inutile.

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Invité §ner834Ye

slt, je lai changée ce matin sur ma a3 1.8t annee 99. elle m a coutée 32 euros chez audi, et ca se change en 2 min, mais je te conseille de le faire quand ta voiture est froide car tu vas te cramer les mains sinon

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Invité §nic548KB

salut a tous!

Voilà on est bien d'accord...la sonde de température qui ne fonctionne pas c'est un ventilo qui ne se déclenche jamais c'est bien ca?Parce que le ventilo de mon 1.8T ne se déclenche jamais, la T° monte et monte et du coup le liquide se barre d'une durit, c'est donc bien la sonde qui est a changer?Merci a vous

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Invité §bk5710GP

Non, ce n'est pas elle qui déclenche les ventilos, c'est un thermo contact qui est sur le radiateur.

 

Mais même s'il merde, un 1.8t ne chauffe pas. Verifie et vite ta pompe a eau et ton calorstat.

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Invité §inv763fJ

bonjour,

 

je relance ce post car je n'arrive pas a démonter ma sonde de ldr sur mon 1.8t

 

comment peut-on la debrancher??

 

merci d'avance

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Invité §Le 800Dr

Bonjour,

 

C'est assez chiant, et j'ai aussi galéré à la débrancher...

J'ai utilisé un tournevis pour m'aider à la débrancher. Jette un oeil sur la sonde de rechange et tu verras comment c'est foutu.

Sinon, attention à la pression du LDR quand tu vas la changer, tu risques de paniquer un peu et de faire des conneries comme ça m'est arrivé récemment :lol:

 

A +

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Invité §Den558FA

Salut les amis !

 

Je crois que j'ai le même soucis avec mon A3 1.8T de 1998.

 

il y a 2 jours j'ai remarqué, à un feux rouge, que l'aiguille est passée de 90° à 60° puis remontée à 70-80° puis repassée à 60°... et depuis là... elle ne remonte plus...

 

lors de l'allumage de ma A3 1.8T (elle est de 1998 une 8L je crois) l'aiguille se met à 60° (donc pas un soucis électronique), normal jusque là, mais elle ne monte plus... elle reste sur les 60°...

 

- aujourd'hui fausse joie... remontée à 90° et ré-dégringolade à 60°...

 

pensez vous que c'est la sonde qui se trouve dans le liquide de refroidissement qui est en cause ? et si oui, pouvez vous me donner le model exacte car j'ai 2 références différentes :

 

- VOLKSWAGEN 059 919 501A (verte) http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/AC54338.jpg

ou

- VOLKSWAGEN 059 919 501 (Bleue) http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/AC54326.jpg

 

et combien cela va me couter ? (je ne suis pas vraiment bricoleur... donc je me vois mal faire ça moi même) :(

 

Merci d'avance

 

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Invité §Jul365TF

BONJOUR J AURAIS MA SONDE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT A CHANGER SUR UNE A3 140 SLINE ES QUE QUELQU’UN SAURAIS LA QUEL RÉFÉRENCE ME FRAUDAIS MERCI BEAUCOUP

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