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Carrosserie / peinture

tete de suspension rouillé, besoin de conseils


Invité §sab274ym

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Invité §sab274ym

j'ai trouvé ce 1/2 metre carré d'acier galvaniser de 1.2mm d'epaisseur, je me suis surement mal exprimé, non c'est pas de la tole d'abrit de jardin.

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j'ai trouvé ce 1/2 metre carré d'acier galvaniser de 1.2mm d'epaisseur, je me suis surement mal exprimé, non c'est pas de la tole d'abrit de jardin.

 

 

Tu veux restaurer a l'économie....

 

Je la sent mal baré ta réparation. Odeur de boite en sapin pour ta caisse, toi, et ceux qui te croiseront lors des essais routiers.

 

* Bref, passe par un carrossier pro...

 

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la tôle galva et la tole de ta voiture ne sont pas du tout du même alliage, et de même résistance.Il te faut une feuille de tôle, normalement c'est du 8:10 eme, mais on dirais que la ou viens ce fixe la tête c'est plus épais. apparement tu na pas assez de competence pour continuer ,je te conseille d'abandoner et de laisser faire un pros.

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Où...Mettre la caisse a la casse et chercher une coque saine pour la remonter si tu tiens.

 

tout dépend comment est soudé d'origine le mac un petit passage sur un célette et c'est bon,néanmoins ça vas quand même chiffrer un peut plus qu'une tôle de galva.

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Invité §sab274ym

pour vous repondre m-d-s et LS66

 

je ne veut pas réparer a l'economie mais il m'a semblé que cette tole dite galvaniser donc anti corosion me semble t'il serait ideale, mais si vous me dite que non, alors je change directement par une tole d'acier.

 

j'ai mesuré l'epaisseure de la tole a cet endroit c'est du 1.2 mm je n'irai pas en dessous.

 

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Invité §sab274ym

Où...Mettre la caisse a la casse et chercher une coque saine pour la remonter si tu tiens.

 

 

c'est une idée pour le future. mais je manque de place pour le moment.

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Invité §sab274ym

bonjour,

 

j'ai fais un tour sur youtube pour des techniques de soudure, tres instructif et vous avez raison souder de l'acier galvaniser c'est tres dangereux "réaction chimique" empoisonnement, merci pour vos conseils.

 

par rapport à ce que j'ai vu sur youtube je suis plus enthousiaste pour la suite des travaux, il y avait meme une technique pour superposer deux toles a savoir perçer une d'entre elle puis superposer les deux et donc souder par les troux pour unire les deux toles.

 

c'est pas pour autant que je me sent sure de moi, je ne suis pas un pro mais je sais et vous aussi qu'il faut un minimum d'experience donc de pratique, faire des essais de soudure de rigiditer afin de progresser, c'est ce que je compte faire avant toute soudure directement sur la caisse.

 

je suis egalement d'accord avec vous sur le fait de ne pas vouloir croiser sur la route " quelqu'un qui aurai mal réparer sa voiture " mais je suis persuader que l'on croise plus de personne bourré au volant sur nos route. Je ne cautionne aucun des deux.

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Invité §sab274ym

j'ai trouvé une feuille de tole de 2 m carré sur 1.25mm d'épaisseur laminer a froid pour carrosserie.

c'est ce qu'il me faut n'est ce pas ?

 

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j'ai trouvé une feuille de tole de 2 m carré sur 1.25mm d'épaisseur laminer a froid pour carrosserie.

c'est ce qu'il me faut n'est ce pas ?

 

Ca semble ok, si tu a les outils pour la former et souder.

 

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j'ai trouvé une feuille de tole de 2 m carré sur 1.25mm d'épaisseur laminer a froid pour carrosserie.

c'est ce qu'il me faut n'est ce pas ?

 

Ca semble ok, si tu a les outils pour la former et souder.

 

Edit,

+ les compétences bien sur...(où des aides compétents)

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Ca semble ok, si tu a les outils pour la former et souder.

 

Edit,

+ les compétences bien sur...(où des aides compétents)

 

tout à fait, en plus sur le net pour le formage de tôle c'est pas top.

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Non, il ne faut pas souder de tôle en galvanisée, les tôles gavanisée perdent de toute façon leur protection en les soudant et de mon expérience rouille même plus vite qu'une tôle normal par la suite

 

il est impératif de faire la chose dans les règles, tôles de même épaisseur et souder bord a bord pour que la réparation soit fiable et indétectable :oui:

 

il faut au minimum un tif pour souder ça !

pas de poste a l'arc

 

l'avantage de cet endroit est qu'il à l'air fort simple à réparer par rapport à d'autres endroit sur les voitures :bien:

 

ce qui à été dit concernant le fait que la tôle risquerait par la suite de se fendre juste à coté de la soudure n'est pas impossible, c'est a surveiller régulièrement par la suite :oui:

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Invité §sab274ym

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré un carrossier prés de chez moi à luxembourg "un fou de golf II", il a voulu voir la voiture pour ce rendre compte du travail, donc nous sommes allez voir la voiture qui est dans le garage de mon beauf à 35 km de luxembourg, il a regardé et m'à dit qu'il ferait le travail pour 180€ ttc.

Aucune hesitation j'ai dit oui, dans deux semaines mon beauf rentre de vacance, la voiture sur plateau et je laisse faire un pro.

 

Dans tout les cas merci pour tout vos conseils et bonne route.

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Invité §Yot265cU

Salut,

 

Je suis bien content de voir que finalement un pro va te faire ca pour pas grand chose.

Tu as fait le bon choix de la garder et de la faire reparer, moi aussi je roule dans une voiture des annees 80 et c'est le pied.

 

Un frontalier

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut concernant les mises en garde faites par les uns et les autres ainsi que sur les méthodes et matériaux à ne pas utiliser (arc, tôle galvanisée....).

Oui generalement les retouches ils aiment pas trop a moins que cela ne soit fait dans les regles de l'art.

C'est clair !

Car, en France (même si les contrôles techniques sont assez permissifs pour les vieilles voitures), les réparations de carrosserie sont soumises à des règles et méthodes.

 

Si tu ne veux pas te ruiner, et ne pas acheter une pièce neuve, j'irai découper (scie à métaux + burin) une tourelle d'amortisseur saine (en prenant plus large autour) dans une casse, puis je me mettrai en quête d'un bon professionnel qui saurait te remplacer ça sans pour autant monter l'auto sur un marbre (j'ai ce genre de connaissance par chez moi, ça doit exister ailleurs aussi...).

 

Personnellement, je possède une Golf II GTI (8S) de 1987 (en injection Digifiant), et je dois dire que cela me surprend de voir toute cette corrosion à cet endroit.

Cela laisse supposer une absence de traitement antirouille consécutif aux trous faits il y a quelques années pour poser cette barre anti-rapprochement, ou encore une réparation carrosserie lointaine (suite à choc latéral droit) bien bâclée par le carrosier de l'époque...

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Invité §inv246dq

j'ai deja vue une tole plate pour la tete de choc qui se vend chez carquest renseigne toi.ca fit par dessus ainsi tu va sauve la soudure et les shock fit avec les trou et tu va renforcir le haut.

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j'ai deja vue une tole plate pour la tete de choc qui se vend chez carquest renseigne toi.ca fit par dessus ainsi tu va sauve la soudure et les shock fit avec les trou et tu va renforcir le haut.

 

 

 

Vive les pelleteuses :o

 

Bon, je rigole, ça m'arrive aussi de poster 1 à 2 ans après le dernier post :cyp:

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