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Renault

Purge de freins insuffisante sur Mégane 2


Invité §hus000kq

Messages recommandés

Invité §hus000kq

Salut, j'ai changé les plaquettes avant et arrière de ma Mégane 2 dci, ensuite j'ai purgé en croix, et j'ai toujours de l'air, la pédale s'enfonce à fond en freinant.

je me suis renseigné et on m'a dit que sur les modèles récents il n'y a plus besoin de purger , ça se fait tout seul au bout de 500kms, qu'en pensez vous? Dois-je attendre ou repurger à nouveau?

 

Merci à tous.

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Invité §Arm865gS

Y'a que sur les Citroën qu'il n'y a pas besoin de purger puisqu'il y a un retour. Si tu es patient, il suffit d'ouvrir tes purgeurs et de surveiller le niveau.

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Salut, j'ai changé les plaquettes avant et arrière de ma Mégane 2 dci, ensuite j'ai purgé en croix, et j'ai toujours de l'air, la pédale s'enfonce à fond en freinant.

je me suis renseigné et on m'a dit que sur les modèles récents il n'y a plus besoin de purger , ça se fait tout seul au bout de 500kms, qu'en pensez vous? Dois-je attendre ou repurger à nouveau?

 

Merci à tous.

 

 

Pourquoi as tu purgé lors du remplacement des plaquettes ? (nul besoin)

La purge des freins ne s'effectue pas "automatiquement" au bout de 500 Kms (il ne peut s'agir que du "rôdage des plaquettes") c'est à dire éviter les freinages violents et répétés pendant qq centaines de Kms.

Si la purge au pied ne donne pas de résultat, il faut une purge "sous pression" (recommandé d'ailleurs) ;)

 

 

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vous avez resumé tout les deux ce que j'allais dire

19 e le systeme de purge sous pression sur le net en 10 min c'est fait

et nul besoin de purger pour un changement de plaquette.

 

la purge au pied c'est un bon moyen de flinguer sont mastervac

j'en ai vu deux flinguer en une semaine pres de chez moi ces meme personne etait eblouii par le systeme sous pression que j'ai utilisé ,enfin chacun fait comme il veut .

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Invité §hus000kq

vous avez resumé tout les deux ce que j'allais dire

19 e le systeme de purge sous pression sur le net en 10 min c'est fait

et nul besoin de purger pour un changement de plaquette.

 

la purge au pied c'est un bon moyen de flinguer sont mastervac

j'en ai vu deux flinguer en une semaine pres de chez moi ces meme personne etait eblouii par le systeme sous pression que j'ai utilisé ,enfin chacun fait comme il veut .

 

 

Ok je vais voir pour la faire purger au garage avec la machine.

J'ai purgé parce que justement c'était très mou après avoir pompé et mis les plaquettes en place. En fait j'avais déja de l'air avant de changer les plaquettes donc pas le choix!

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Invité §hus000kq

Bon je me suis renseigné auprès de mon beauf qui bosse chez http://www.r9-r11.com/users/21/53/85/smiles/779594.gif, il a dit qu'il n'y avait pas besoin de purger, ça se fait tout seul par électronique sur 1000km. Donc je vais voir la suite.

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Bon je me suis renseigné auprès de mon beauf qui bosse chez http://www.r9-r11.com/users/21/53/85/smiles/779594.gif, il a dit qu'il n'y avait pas besoin de purger, ça se fait tout seul par électronique sur 1000km. Donc je vais voir la suite.

 

 

Tu lui diras à ton beauf qu'il est temps qu'il laisse tomber une de ses deux activités, celle de mécano par exemple. :W

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Invité §fon517Jh

Bonsoir,

Les disques étant usés les plaquettes neuves ne portent pas complètement sur le disque.

Soit on les prépare avant, soit on prend la voiture et en freinant doucement on les laisse prendre leur place.

De toute manières on ne purge pas pour un changement de plaquettes de freins....

A++

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Bonsoir,

Les disques étant usés les plaquettes neuves ne portent pas complètement sur le disque.

Soit on les prépare avant, soit on prend la voiture et en freinant doucement on les laisse prendre leur place.

De toute manières on ne purge pas pour un changement de plaquettes de freins....

A++

 

 

Tout à fait :jap:

Le "mou" est normal suite remplacement de plaquettes sur des disques bons et usagés. Il suffit d'attendre le "rodage".

 

Nombreux cas sur le Forum de purges totalement inutiles suite à un rempalcement de plaquettes et qui s'avère souvent catastrophique suite à une purge "classique" faite sans connaissances suffisantes.

 

 

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Tout à fait :jap:

Le "mou" est normal suite remplacement de plaquettes sur des disques bons et usagés. Il suffit d'attendre le "rodage".

 

Nombreux cas sur le Forum de purges totalement inutiles suite à un rempalcement de plaquettes et qui s'avère souvent catastrophique suite à une purge "classique" faite sans connaissances suffisantes.

 

 

en ce moment c'est vrai que les purge mal faite ca y va et dans chaque topic je repond que la purge sous pression y'a que ca de vrai :lol:

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Invité §cg7680zN

Y'a que sur les Citroën qu'il n'y a pas besoin de purger puisqu'il y a un retour. Si tu es patient, il suffit d'ouvrir tes purgeurs et de surveiller le niveau.

 

Sur les hydropneumatiques seulement.

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Invité §jul376Lt

vous avez resumé tout les deux ce que j'allais dire

19 e le systeme de purge sous pression sur le net en 10 min c'est fait

et nul besoin de purger pour un changement de plaquette.

 

La purge au pied c'est un bon moyen de flinguer sont mastervac.

j'en ai vu deux flinguer en une semaine pres de chez moi ces meme personne etait eblouii par le systeme sous pression que j'ai utilisé ,enfin chacun fait comme il veut .

 

 

Non c'est l'inverse, c'est quand tu met l'appareil que tu peut flingué le mastervack!

Si tu met trop de pression ou si les coupelles sont déja fatigué sa peut les retourné facilement.

Si tu pompes pas comme un taré y'a aucune raison que ca se passe mal en purgant au pied :jap:

Tu crois qu'il faisait comment dans le temps quand les appareil n'existait pas? :o

 

Bon je me suis renseigné auprès de mon beauf qui bosse chez http://www.r9-r11.com/users/21/53/85/smiles/779594.gif, il a dit qu'il n'y avait pas besoin de purger, ça se fait tout seul par électronique sur 1000km. Donc je vais voir la suite.

 

Ca m'etonerai fortement que un mécanicien est dis ca, une énormitée pareil...tu serais pas tu genre "gros mytho"? :D:D

 

Comme purgé en croix...n'importe quoi!! :non:

Il faut partir de la roue la plus loin en au plus près du maitre cylindre sauf avec l'appareil aucune importance.

 

 

C'est le topic "grand n'importe quoi'' ou c'est tout le temps de niveau la?? :??:

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Attention la règle de purge de la roue la plus éloignée du MC jusqu'à celle qui se trouve là plus prêt n'est pas valable pour toutes les autos.

J'ai une exception, le coupé fiat où il est stipulé dans le manuel d'atelier d'effectuer la purge AVG AVD ARG ARD, .........va comprendre

 

ceci dit c'est bien ma première fois.

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Le moyen de purger des freins efficacement c'est par une purge sous pression, et il n'y a strictement aucun risque de retourner quoi que ce soit par ce moyen. :pfff:

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Invité §fut700uI

Si il y avait déjà de l'air avant la purge était à faire si ta mégane a un répartiteur de freinage l'air peut rester coincer dans celui-ci, tu as des tambour ou des disques à l'arrières ?

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Non c'est l'inverse, c'est quand tu met l'appareil que tu peut flingué le mastervack!

Si tu met trop de pression ou si les coupelles sont déja fatigué sa peut les retourné facilement.

Si tu pompes pas comme un taré y'a aucune raison que ca se passe mal en purgant au pied :jap:

Tu crois qu'il faisait comment dans le temps quand les appareil n'existait pas? :o

 

 

 

Ca m'etonerai fortement que un mécanicien est dis ca, une énormitée pareil...tu serais pas tu genre "gros mytho"? :D:D

 

Comme purgé en croix...n'importe quoi!! :non:

Il faut partir de la roue la plus loin en au plus près du maitre cylindre sauf avec l'appareil aucune importance.

 

 

C'est le topic "grand n'importe quoi'' ou c'est tout le temps de niveau la?? :??:

 

 

1,4 bar de pression comme indiqué sur le eezibleed ca sort doucement au vis de purge ..

certain systeme abs reclame unique le systeme sous pression avec 2 bar minimum pour la purge sous pression.

 

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Invité §tro288sx

Bonjour

Pour une bonne purge il faudrait ouvrir aussi les clapet du bloc hydraulique, et pour ca il faut passer chez renault :jap:

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Invité §tro288sx

Comment y va mon ami meca32?

 

oui en effet j'ai deja eu le probleme sur une megane 2, impossible de purger correctement, fallait ouvrir les valves et aprés nickel

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Invité §bob362tg

En plus il me semble que le bloc qui gère l'ABS n'aime pas trop les bulles d'air...

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