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Mécanique / Électronique

Boite de vitesse à changer sur Clio 3


Invité §rap324iH

Messages recommandés

Invité §rap324iH

Bonjour à tous,

 

Voilà, alors que j'allais faire la révision des 100000 km sur ma clio 3 de 2006, j'ai eu la mauvaise surprise de m'entendre dire que ma boite vitesse est morte et qu'il faut la changer.

Alors que faire ?

Je devais en effet me séparer de ma voiture à la fin du mois d'aout (j'ai un acheteur qui la reprend au pris argus, soit 5500 Euros), mais il se trouve que le garage renault m'annonce un pris de 4100 Euros pour le changement de la boite de vitesse (hors main d'oeuvre).

Alors que dois-je faire ?

 

Est ce que rechercher une boite de vitesse dans une casse auto est fiable ou non ?

Ai je la possibilité de revendre mon véhicule à la pièce ?

 

Si vous avez des solutions, n'hésitez pas ?

 

Merci d'avance

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Invité §DOB478eb

Dans quelle circonstance la boîte à lachée?

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Invité §ama742tk

Bonjour,

 

Boite morte a 100 000 km [:berny-sporting:3]

est ce quelle fais du bruit, fuite d'huile, vitesses qui ne passent pas ?

c'est cela les symptomes de la boite a vitesses!

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Invité §rap324iH

Bonjour,

 

La voiture fonctionne enncore, et la boite aussi, mais depuis deux jours, un bruit de frottement incéssant persiste, la boite de vitesse est rigide, alors ce matin en allant chez renault, le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait aucun doute et que la boite de vitesse était morte.

 

La boite de vitesse est trés rigide et il y a comme des frottements persistant.

De plus, sur les 1er et 2nd rapports, lorsque je monte dans les tours, la boite de vitesse fait un bruit identique à une dynamo qui se charge.

 

Donc, je ne sais pas qui en penser ?

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Invité §Ske423nW

A 100000 bornes un BV? Oula... ya un soucis de fabrication, c'est impossible autrement. A moins que tu passes tes vitesses embrayées? 4100€ pour une boite neuve sans main d'oeuvre, a mon avis ils se foutent de toi.

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Invité §rap324iH

Je pense en effet que c'est énormément cher, surtout pour une clio !

 

Mais ce qui m'ennuis le plus, c'est que c'était ma première voiture, que j'ai effectué les révisions à 20000, 40000, 60000, et 80000 km, que je l'ai toujours bien entretenue et que là en l'espace d'une semaine la boite de vitesse se dégrade à une vitesse folle.

 

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Invité §ced684eQ

Ca ne m'etonnerai pas qu'une boite renault a 100 000 KM lache et d'apres les symptomes que tu decris, c'est les roulememnt de boite qui lache.

 

Pour le prix,c'est exageré parcontre, il te prenne pour un Americain :o

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Invité §rap324iH

Le niveau d'huile a été vérifié ce matin chez Renault.

Je suis même allé sous la voiture avec le mécanicien pour voir ce qu'il faisait et justement il avérifié le niveau d'huile, qui été trés bien.

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Invité §rap324iH

Pensez vous que chercher une nouvelle boite de vitesse dans une casse auto est fiable ?

Savez vous au pire si j'ai la possibilité de revendre mon véhicule en pièce ?

 

Parce que là je ne sais pas trop quoi faire ?

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Invité §ama742tk

Ca ne m'etonnerai pas qu'une boite renault a 100 000 KM lache et d'apres les symptomes que tu decris, c'est les roulememnt de boite qui lache.

 

Pour le prix,c'est exageré parcontre, il te prenne pour un Americain :o

 

 

Ok !

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Invité §eL_443yo

Dejà gueule chez Renault, envoie une lettre au siège et demande une prise en charge. Tu arriveras peut être à avoir une boite en échange standard tout en ne payant que quelques centaines d'euros !

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Invité §ang803DS

fait monter une boite d'occasion dans un petit garage, tu gagnera ton temps et ton argent

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Invité §rap324iH

Justement, ils disent que le modèle de véhicule est trop récent, donc qu'il ne peut pas y avoir de boite standard ?

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Invité §eL_443yo

Moi j'essayerais la demande de prise en charge avant toute chose. La voiture à pas mal de bornes mais elle est pas vieille du tout. :)

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Invité §rap324iH

je vais essayer la prise en charge, ou au moins 50% de prise en charge, mais je ne sais si ça fonctionnera vue qu'elle n'est plus sous garantie.

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Invité §eL_443yo

La prise en charge c'est justement quand tu es plus garantie :) Sinon ça passerait simplement en garantie !

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Invité §rap324iH

Mais comment est ce qu'il faut présenter ça au garage ?

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Invité §ngo737AE

Salut à tous, j'ai une clio 3 1.5 DCI de 2006, 100000Km, qui sort de révision le 15 du mois dernier, la boite viens de lâcher, RN me dit que l'embrayage et la boite sont à changer, j'ai un joli devis à 3600€ par le concessionnaire Renault de Kourou en Guyane...

 

Tout comme raphaleti j'ai bien effectué toutes les révisions, à la différence que ma boite s'est mise à faire du bruit dès sa sortie de révision :(

 

J'y suis donc retourné pour leur faire écouter le bruit de la voiture (on aurait dit qu'elle avait 300000Km d'un coup) et demander s'ils avaient bien vidangé la boite... Étant donné qu'elle n'avait pas de bruit suspect ni aucun problème d'embrayage avant la révision, j'en suis même à me demander s'ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile ou un bouchon quelconque !!!

 

On m'as assuré que c'était la butée d'embrayage qui était usée :D qu'ils n'avaient pas vidangé la boite car ce n'était pas nécessaire :D cette révision de 100000Km m'avais quand même couté prés de 600 € :ange: ...

 

A ma demande ils ont donc vidangé la boite, et mis un produit anti-fuites (coût de l'opération plus de 100€) !

 

Malgré tout, 800 Km plus tard la boite est morte, tout les symptômes, sifflements, boite dure, cascade d'huile sous la voiture :pfff:

 

100000Km la boite, c'est un peu léger non vous trouvez pas. Je m'en sert pas pour faire du rally et j'ai une conduite plutôt pépère, pour une voiture qui n'as que 4ans changer la boite je trouve ça un peu prématuré...

 

J'ai l'intention de demander une expertise d'un huissier, mais sans grand espoir, c'est juste pour leur mettre le nez dans leur caca...

 

Comment ça s'est passé pour toi raphaleti ? As-tu pu obtenir une prise en charge quelconque de la part de Renault ?

 

Pour l'instant je penche sur l'option d'acheter une boite d'occasion et un embrayage neuf, de faire la réparation chez le brésilien du coin qui me prendra 1000€ en tout puis de revendre la voiture...

 

Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre. Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne...

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Invité §pro666gZ

salut a tous , probleme bv clio3, bruit bv ou pedale au fond, clio3 2008 2010 , regle sur clio3 2011, probleme reconnu par renault! pour les vehicules 2010, avec toutes les factures de revision chez renault, aucune modifs genre jantes, pneus , aucun produit ajoute ans la bv , sera pris a 70%, attention analyse de l'huile de bv . pour les clio , l'embrayage ne sera jamais pris en charge. Pour les clio 2008, c'est 50% avec toutes les factures d'entretiens ,toutes les demandes de prise en charge de votre reparation sont a faire chez le conssecionnaire. Un courrier recop a renault france ne sert pas a grand chose , c'est un probleme connu, passer par votre conssecion!

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Invité §So1476qT

Bonjour moi aussi ma clio 3 de 2006 à la boîte à vitesse qui vient de lâcher à 100000 d'après un professionnel c'est un problème de fabrication mais Renault ne veut pas le reconnaître! Ils m'ont dit qu'ils avaient eu que 13 cas en France alors que la seule personne que je connais qui a la même voiture que moi de la même année a eu le même soucis!!! Y'a t'il une action commune à mener?

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